Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 18:52:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR 1050 F-GYNU  (Lu 19314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« le: 02 Octobre 2014 à 15:57:23 »

En vente ICI



Journalisée
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #1 le: 02 Octobre 2014 à 16:00:16 »

DR 105A ? ambassadeur?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 02 Octobre 2014 à 16:50:28 »

Les DR100 et 105 n'avaient pas encore de nom de baptême.

F-GYNU a perdu ses origines avec le O-200-A et le capot inférieur "Sicile", entres autres.
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #3 le: 02 Octobre 2014 à 18:09:10 »

Ex HB EMS... En vente depuis un bout de temps déjà.
Et son O-200, ça fait un bail qu'il l'a!
Pour le capot inférieur, je sais qu'il avait des problèmes de température d'huile...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2014 à 09:48:57 »

Je lui avais envoyé un mail début septembre, jamais donné de réponse  Triste
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #5 le: 03 Octobre 2014 à 11:52:23 »

Je lui avais envoyé un mail début septembre, jamais donné de réponse  Triste

Il me semble qu'il avait fait un petit passage sur ce forum, non?

Dani
Journalisée

  Daniel
navion24
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39

F-GYNU


« Répondre #6 le: 03 Octobre 2014 à 14:01:30 »

Bonjour,

Si forever n'a pas reçu de réponse à son mail c'est que je n'ai rien reçu car j'ai de nombreuses demandes et répondu à toutes.

Pour le capot moteur, kanydanaou l'ancien proprio de cette machine vous avait fait une réponse le 1 novembre 2012, il serait peut être bon avent de colporter de fausses indications de mettre votre base de données à jour...

Vieux moteur, des compressions qui oscillent en 79 & 80 sur 80... Et seulement 310h, À combien sont vos moteurs...?

C'est sans doute pour ces reflections que je poste rarements....
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2014 à 20:04:28 »

C'est sans doute pour ces reflections que je poste rarements....

C'est sûr, avec les 35 messages postés qui ne sont en fait que des demandes, depuis 08/2012, on peut comprendre pourquoi !

http://www.jodel-fr.com/index.php?action=profile;u=4041;sa=showPosts

Ici, c'est un lieu d'échanges , de partages, alors avant de t'eriger en censeur envers de gros contributeurs, je ne parle même pas de forever, il me plairait que le ton employé descende de plusieurs crans. On peut évidemment avoir des divergences, et c'est heureux, mais je ne tolèrerais aucun écrit péremptoire, on peut écrire courtoisement pour dire qu'untel se trompe !

Pour le mail de forever, il me semble bien t'avoir demandé par 2 fois de renseigner une adresse mail valide dans ta fiche de compte.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #8 le: 03 Octobre 2014 à 22:48:19 »

Bonjour,
Si forever n'a pas reçu de réponse à son mail c'est que je n'ai rien reçu car j'ai de nombreuses demandes et répondu à toutes.
Pour le capot moteur, kanydanaou l'ancien proprio de cette machine vous avait fait une réponse le 1 novembre 2012, il serait peut être bon avent de colporter de fausses indications de mettre votre base de données à jour...
Vieux moteur, des compressions qui oscillent en 79 & 80 sur 80... Et seulement 310h, À combien sont vos moteurs...?
C'est sans doute pour ces reflections que je poste rarements....

Attention, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit... Peut-être que mes contributions n'étaient pas assez claires...
Donc j'en profite pour remettre "l'église au milieu du village"

Je n'ai JAMAIS parlé de vieux moteur! Je dis juste que la conversion Potez/O-200 date de plus de 10ans. A cette époque j'ai d'ailleurs failli acheter le HB-EMS. Et son moteur avait 25 heures depuis révision générale.
Concernant le capot inférieur, Gérard Z. proprio lorsqu'il était basé à LSGL, avait des soucis de température d'huile élevée comme beaucoup de 1050, d'ailleurs... On en avait discuté lors de nos nombreux contacts vu mon intérêt pour cet avion. On pensait le modifier pour faciliter l'évacuation de l'air chaud. Puis j'ai du laisser tomber car je ne savais pas où stationner cet avion et par mon achat de ce qui allait devenir mon HB-SOP.
Je ne colporte pas de fausses indications mais des faits! Ceci a été corrigé depuis semble-t-il, raison de l'utilisation du verbe avoir au passé

Donc j'en connais suffisamment sur ce tagazou pour en parler de manière objective... Il suffit juste de lire et de ne pas écorcher mon pseudo Clin d'oeil même si je n'ai pas choisi le plus simple, je le reconnais Lèvres scellées

Dani
Journalisée

  Daniel
navion24
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39

F-GYNU


« Répondre #9 le: 03 Octobre 2014 à 23:34:53 »

Je ne suis même pas sûr que cet avion à été équipé d'un potez car il possède un O 200 au moins depuis 1971...
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #10 le: 03 Octobre 2014 à 23:48:53 »

Te laisses pas faire Kadykakounanou !   Souriant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #11 le: 04 Octobre 2014 à 09:58:42 »

Je ne suis même pas sûre que cet avion à été équipé d'un potez car il possède un O 200 au moins depuis 1971...

Mousquetaire semble en savoir plus que nous à ce sujet car il parle de
Citation
perdre ses origines"

 dans son message plus haut... Et comme il est très attaché  Clin d'oeil  aux avions qui restent d'origine  Clin d'oeil  j'en déduis qu'il n'est sorti d'usine avec un O-200 ?

Lors de mes premiers contacts avec cet avion en 2003, il avait en effet déjà son O-200, avec environ 25:00 depuis RG...

Daniel
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #12 le: 04 Octobre 2014 à 10:01:26 »

Te laisses pas faire Kadykakounanou !   Souriant

Mdr Souriant Souriant Souriant

Dani
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #13 le: 04 Octobre 2014 à 10:23:11 »

Mousquetaire semble en savoir plus que nous à ce sujet car il parle de  dans son message plus haut... Et comme il est très attaché  Clin d'oeil  aux avions qui restent d'origine  Clin d'oeil  j'en déduis qu'il n'est sorti d'usine avec un O-200 ?

Si on s'en tient à la genèse Jodel, les DR100 sont équipés de Continental C90, les DR105 qui ont suivi de Continental O-200 et c'est à l'apparition du Potez que fut rajouté 0 cour Continental et 1 pour Potez avec les monogrammes Ambassadeur et Sicile.

Après, le client étant Roi, il pouvait aussi choisir son avion équipé d'un C90-14F et d'une hélice Pas Variable Aeronic.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #14 le: 11 Novembre 2014 à 15:54:38 »

Bonjour,
Toujours à vendre aujourd'hui sur RSA.
Prix en baisse ?
A+
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !