Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 15:18:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cheval fougueux à Vendre  (Lu 124380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #30 le: 31 Octobre 2014 à 17:29:31 »

A vrai dire pour moi, sans àªtre intégriste, l'à©lectronique dans un BB Jodel, c'est comme un Stampe motorisé avec un Lycoming: à§a perd vraiment de son charme. De plus, sur le mien la bidouille avait mis des instruments digitaux:
1- c'est moche
2- quand la batterie est déchargée (je n'ai pas d'alternateur), on perd les instruments: pas d'altimètre ni de compte tour on survit, mais si en plus je n'ai pas de badin.... à§a devient un peu plus aléatoire.
C'est donc pour cela que je souhaite lui remettre un tableau de bord conforme à  celui d'origine. J'aime bien les choses d'origine, elles gardent leur saveur Grimaçant

D'autant que de toutes les modifications faites sur les Jodel, les seules qui soient dignes d’intérêt, la plus part du temps, sont celles du Maître, à  mes yeux... Clin d'oeil, sans virer dans l'obscurantisme bien entendu Sourire

Bonjour Samy,

Je ne peux qu'être d'accord avec tes propos. Merci de vouloir préserver le patrimoine dans un état proche de l'origine. Ce n'est certes pas facile, mais les bonnes volontés sont toujours récompensées.

Amitiés
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #31 le: 31 Octobre 2014 à 17:48:00 »

C'est marrant je n'ai pas souvenirs d'avoir ce joint sur mon rectimo... juste une espèce de pâte d'étanchéité je crois!?! C'est sur tous les v/w?

Ce qui m'étonne aussi ce joint spi ressemble à celui que j'ai sur le Continental mais se trouve sur l'arbre du vilebrequin derrière le plateau hélice et pour faire joint avec le carter.
Cela ne ressemble pas à un joint magnéto   Huh  
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #32 le: 31 Octobre 2014 à 18:18:02 »

8><-----
Le joint de ton lien porte la même référence, et est un peu moins cher. Avant de faire une connerie, y a-t-il moyen de distinguer facilement à l'oeil un T1 d'un T3? Je pense ne pas me gourrer, mais bon, nul n'est infaillible.

Celui à double-lévres en silicone est un meilleur choix

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Emmanuel Derieux
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #33 le: 31 Octobre 2014 à 18:20:42 »

D'ailleurs j'ai 2 joints de ce type, neufs et dispos. 50% du prix neuf si intéressé.
http://www.mecatechnic.com/COX_VD72000S_FR_joint-spi-de-vilebrequin-silicone-double-levres-pour-moteur-type-1-vw-coccinelle-113105245fd.htm
http://www.justkampers.com.au/113-105-245-f-silicone-oil-seal-crank-shaft.html

Manu, intégriste aussi, qui garde le F-PDHK pour le moment. Devis en cours pour l'entoilage Clin d'oeil
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #34 le: 31 Octobre 2014 à 19:41:27 »

Puisque c'est gentiment proposé, je t'envoie un MP
Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #35 le: 01 Novembre 2014 à 00:34:24 »

A vrai dire pour moi, sans être intégriste, l'électronique dans un BB Jodel, c'est comme un Stampe motorisé avec un Lycoming: ça perd vraiment de son charme. De plus, sur le mien la bidouille avait mis des instruments digitaux:

Bonsoir,
Je parlais juste d'un instrument analogique



qui n'a pas besoin de la batterie et qui est très fiable et très facile à loger
Je n'aurais pas du dire l'électronique mais l'électricien fait l'amour.
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #36 le: 02 Novembre 2014 à 09:40:58 »

Celui à double-lévres en silicone est un meilleur choix

C'est la bonne info  Clin d'oeil,
Quand tu vas démonter, vérifies bien que le joint n'a pas marqué sa portée sur le vilebrequin  Huh, si c'est le cas le joint ne tiendra pas longtemps. :'(
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #37 le: 15 Mars 2016 à 13:33:57 »

Bonjour à  tous
Un petit post pour donner des nouvelles de Cheval Fougueux.... Après un souci moteur survenu l'année dernière devant le hangar au sol (serrage moteur), je finalise la remise à  neuf de mon VW 1835... Je vais donc repartir avec un bourrin tout neuf, et avec une grosse remise en conformité du moteur, du carburateur et de la réchauffe ainsi que d'un tableau de bord digne d'un vrai BB Sourire
Je me suis fait un peu plaisir sur le tableau de bord: découpe laser et anodisation, qui ont un rendu sympa... Et cette fois ci il y aura une sonde de pression d'huile!!!!
Le remontage du GMP et la première mise en route sont prévus d'ici fin avril...
J'en profite pour passer un gros merci à  toutes les aides dont Jacques et Franck, Didier et Jean... et ne manquerai pas de faire des photos et d'apprendre à  les mettre en ligne... Huh
Ensuite s'en suivra un repas autour du feu pour fêter cela à  la méthode gauloise (avec le Barde attaché en haut de l'arbre) Grima&ccedil;ant puis quelques vols avec les amis.
Le projet final est toujours d'évoluer sur un .... sicile..
Bien à  vous, Samy
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #38 le: 26 Juillet 2016 à 08:58:24 »

8><------
J'en profite pour passer un gros merci à  toutes les aides dont Jacques et Franck, Didier et Jean... et ne manquerai pas de faire des photos et d'apprendre à  les mettre en ligne... Huh
8><------

Toujours pas appris à mettre des photos en ligne ?  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #39 le: 26 Juillet 2016 à 09:39:01 »


Histoire :
Quelle aventure pour Samy.... il faut signaler que ce Bébé vient de Saint Omer.
Il avait un carburateur en dessous et était équipé d'un 1600 VW. Son constructeur scrupuleux avait fait du bon travail.

Sur les caprices d'un mécano, ,il fut transformé en recevant un 1835 cm3" d’où son nom de cheval fougueux" et d'un carburateur
au dessus.

Pourquoi mettre le carburateur au dessus alors que celui ci  devient complètement tributaire d'un pompe ? pourquoi le mettre au dessus alors qu'il dépasse et oblige à faire une verrue sur le capot. Je ne vous apprends rien mais l'alimentation par gravité, cela fonctionne et cela fonctionne bien. Franck est un puriste et il nous a bien conseillé.
J'aimerais tant qu'il prenne la parole. Il faut savoir qu'il traverse la France d'Est en Ouest, du nord au sud avec Yankee Lima
 La logique et la confiance aux principes doit suffire.
Voler et entretenir nos "Bébé" nous maintient dans cette pensée

Pour ceux qui ont visionné le film qui tourne sur FR3. L'introduction montre l'ami Adonis MOULENE enchainant quelques figures de voltige avec son Bébé " carburateur en dessous".
Bien entendu, le tout sans démarreur pour passer ULM cela s'impose.

Amitiés et longue vie à nos machines.


Jacques
Journalisée
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #40 le: 26 Juillet 2016 à 10:12:36 »

J'essaie de mettre les photos mais.....



A priori ça marche!!! Grima&ccedil;ant
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #41 le: 26 Juillet 2016 à 15:46:57 »

Bravo Samy !

As tu vérifié le débit d'essence à la sortie du carburateur ?

Jacques

J'ai appris beaucoup grâce à Franck.

Je crois me souvenir que le réservoir AR avait été légèrement remonté...cela ne peut pas nuire.
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #42 le: 26 Juillet 2016 à 17:46:21 »



Toujours été surpris de la place du compte tours par rapport au badin, j'aurai plus vu l'inverse  Roulement des yeux ?
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #43 le: 26 Juillet 2016 à 19:02:36 »

Bonjour
Toujours été surpris de la place du compte tours par rapport au badin, j'aurai plus vu l'inverse  Roulement des yeux ?

C'est peut-être une question du câble pour éviter les coudes.
Le badin à la place de l’altimètre serait plus facile. Bien qu'un Jodel cela se pilote aux fesses sans rien regarder, il faut regarder dehors
en avant du capot et sur les cotés, quand la foret est proche. Actuellement il y un gros élan (orignial) juste à coté de notre piste.  

André
Journalisée

  André
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #44 le: 26 Juillet 2016 à 19:07:02 »

En effet, il y a un plan du tableau de bord intitulé CDN....mais cela date.
A gauche il y a ce magnifique contact. Dans le cas présent, nous sommes en ULM.

Amitiés à tous

jacques
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !