Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 22:13:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cheval fougueux à Vendre  (Lu 124324 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #45 le: 26 Juillet 2016 à 19:49:19 »

BonjourC'est peut-être une question du câble pour éviter les coudes.
Le badin à la place de l’altimètre serait plus facile. Bien qu'un Jodel cela se pilote aux fesses sans rien regarder, il faut regarder dehors
en avant du capot et sur les cotés, quand la foret est proche. Actuellement il y un gros élan (orignial) juste à coté de notre piste.  
André

Un de ce genre là ?



Chez nous on est plus "basic", de simples chevreuils  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #46 le: 27 Juillet 2016 à 08:43:14 »

Et oui le compte tour est désormais à gauche alors que naturellement je l'avais prévu à droite, mais André a vu juste, c'est juste pour avoir le dégagement nécessaire pour le câble, sans cela il fallait tout refaire la planche de bord, et comme elle est anodisée rouge, j'ai eu la flemme de tout refaire, je plaide coupable  Clin d'oeil

Et oui, Jacques il y a un contacteur Scintilla comme dans le 112... J'ai galéré pour en trouver un, mais je l'ai trouvé Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #47 le: 27 Juillet 2016 à 09:00:17 »

Bonjour Samy,

Tu vois que certains sont observateurs mais à mon sens pointilleux. Le travail est magnifique ! la boite sous carburateur est une réussite.
Tu as réussi un travail conséquent et tu as maintenant une réchauffe carburateur.
Encore Bravo.

Jacques
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #48 le: 27 Juillet 2016 à 12:31:19 »

Bonjour Samy,
Tu vois que certains sont observateurs mais à mon sens pointilleux. Le travail est magnifique ! la boite sous carburateur est une réussite.
Tu as réussi un travail conséquent et tu as maintenant une réchauffe carburateur.
Encore Bravo.
Jacques

Je confirme, super boulot  Cool

Et oui le compte tour est désormais à gauche alors que naturellement je l'avais prévu à droite, mais André a vu juste, c'est juste pour avoir le dégagement nécessaire pour le câble, sans cela il fallait tout refaire la planche de bord, et comme elle est anodisée rouge,j'ai eu la flemme de tout refaire, je plaide coupable  Clin d'oeil

Ma vision du TDB

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #49 le: 27 Juillet 2016 à 14:11:37 »

Ce qui m'inquiète surtout est la proximité du compas et du compte tours. (sur l'existant et non sur la retouche)

Le reste...


Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #50 le: 27 Juillet 2016 à 14:30:01 »

Ce qui m'inquiète surtout est la proximité du compas et du compte tours. ( sur l'existant et non sur la retouche )
Le reste...

Sur mon D18, quand je met sur ON l'interrupteur de l'alternateur, le compas prend +10° !
Quand tu le sais, ça va, mais ça m'a valut de me perdre lors de ma première 200 nautiques en instruction  Souriant
Nav prévue Lunéville-Troyes, ça donne en fait Lunéville-St-Florentin, soit 50 km plus au sud !
Depuis, le GPS est mon ami Clin d'oeil

PS le compte-tours est mécanique sur le tagazou de Samy, pas certain qu'il influe magnétiquement sur le compas.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #51 le: 27 Juillet 2016 à 15:54:44 »

J'avoue que la proposition de DR1051 est sympa, mais derrière il y a des montants du tableau de bord , je ne voulais surtout pas couper des renforts en bois, et je n'ai pas une radio aussi belle... juste une petite ICOM 22... Donc l'esprit était de remettre une présentation conforme à l'esprit du BB et d'enlever l'ancienne,



que je juge horrible et peu fonctionnelle, de plus en cas de panne batterie je perdais toute information. Choqué
Poser le BB sans alti ni compte tours, ni badin cela ne me gène pas trop, mais si cela arrive à un pote à qui je fais essayer l'avion ce n'est pas top... Indéci
Ravi de voir que la nouvelle version plaise... En plus je n'ai pas trop de mérite: planche alu découpée au laser, suivi d'une anodisation chez le chimiste du coin...
Ceci dit si cela plait, je peux vous faire des planches de bord comme cela, il faut juste m'envoyer un plan coté, et je m'occupe du reste.... Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #52 le: 27 Juillet 2016 à 16:05:21 »

Alors, cela tourne.
 Je le vois sorti, cela est bon signe

Amitiés

jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #53 le: 27 Juillet 2016 à 16:07:24 »

Je n'avais pas vu.... cette photo date d'avant les travaux avec sa verrue sur le capot.

Jacques
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #54 le: 27 Juillet 2016 à 17:47:02 »

8><------
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
que je juge horrible et peu fonctionnelle, de plus en cas de panne batterie je perdais toute information. :o8
><-------

+1 pour l'horrible   Choqu&eacute;
mais les goûts et les couleurs...
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #55 le: 27 Juillet 2016 à 18:20:47 »

PS le compte-tours est mécanique sur le tagazou de Samy, pas certain qu'il influe magnétiquement sur le compas.

 Je ne suis pas pro des comptes tours méca (ni des autres) mais il n'y aurait pas des pièces en acier, voir un aimant à l’intérieur ? En tous cas sur mon vieux Tempête j'avais fait un peu pareil et je l''avais vite bougé ensuite. Mais ça dépend peut être des modèles ?  
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #56 le: 27 Juillet 2016 à 18:28:16 »

Sur le bébé Louis Devallerie, avec l'aide du club, j'avais pratiqué une compensation avec une aide extérieure.

Il est sûr, que la moindre masse métallique fait s'affoler le compas.

Jacques
Journalisée
Samy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


F-PHFL / F-GMUL


« Répondre #57 le: 02 Août 2016 à 11:54:38 »

Ben voilà après 18 mois d'un silence absolu, Cheval Fougueux vient de faire un retour tonitruant dans le paddock.... Grima&ccedil;ant
Après bien des galères, voilà que mon fidèle destrier ronronne à nouveau, me procurant un large sourire... hier soir avec l'aide de Franck et de Didier, nous avons pu démarrer et procéder aux premiers réglages du nouveau bourrin... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Je dois des énormes merci à Franck, Didier et Jacques pour leur aide, leur soutien indéfectible lors des pertes de moral, aujourd'hui c'est la fin de 18 mois de galères, et je retrouve un BB sans bidouillerie à la con, conforme aux concepts du Maître: simple et efficace, attachant... performant  Sourire Clin d'oeil.
Il reste bien entendu quelques menus travaux qui m'occuperont pendant le mois d'août, mais j'espère sincèrement pouvoir effectuer un premier vol pendant ce mois, peut-être un peu difficile pour venir le 28 à Peyrelevade (dans ce cas là je prendrai le 112...), et retrouver des sensations perdues.
Dès que possible je vous posterai des photos ou vidéos.... Je suis heureux...
Journalisée

Au nom du bois, de la toile et du double dièdre, Amen.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #58 le: 02 Août 2016 à 12:37:31 »

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #59 le: 02 Août 2016 à 13:24:52 »

Heureux pour toi qui est passionné dans tout ce que tu entreprends.

La mise au point du VW dans les normes nous a été communiquée par Franck et cela démontre une fois de plus "comme tu le dis" que les bidouilleries sont interdites. Rien de tel pour engraisser une machine inutilement.

Nous n'avons qu'une solution, rester simples et efficaces. Voler dans les clous en BB demande tout cela.

Pour ma part, je vais essayer une hélice de prêt. La mienne tourne un peu vite et manque un peu de pas.

Tiens nous au courant. J'aimerais être à tes cotés pour fêter le premier vol.

Jacques

Amitiés
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !