Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 11:53:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL UN PEU BAS  (Lu 19350 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« le: 30 Septembre 2014 à 23:03:21 »

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GQg6meMqkAQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GQg6meMqkAQ</a>

Mais ça passe
Journalisée
schwob.p
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #1 le: 01 Octobre 2014 à 07:46:36 »

C'est une piste privée?
Des balises de ce style en entrée de piste est-ce prévu ?

Journalisée

Patrice
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2014 à 08:50:41 »

Je crois qu'il faut des balises "type" dièdre rouge et blanche dans les coins!



A modifier rapidement....


Christophe
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 01 Octobre 2014 à 08:58:53 »

C'est une piste privée?
Des balises de ce style en entrée de piste es ce prévu?

Sur une piste au statut "privé", le balisage n'est pas obligatoire.

Une manche à air suffit.
Journalisée
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #4 le: 01 Octobre 2014 à 10:00:10 »

oui une piste privée

le buternay

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=oF9y8S8FBSA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=oF9y8S8FBSA</a>
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #5 le: 01 Octobre 2014 à 10:14:02 »

Et par exemple (vécu), impossible, aux dires des autorités compétentes de la DAC NE, de publier un NOTAM, pour travaux ou tout autre motif parce que justement elle est privée.

Mouvements entièrement sous la responsabilité du pilote CDB.

Si tu la sens pas, t'y vas pas  Clin d'oeil
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #6 le: 01 Octobre 2014 à 10:30:45 »

Tu veux dire qu'un terrain privé c'est un peu comme une principauté ?

Pas de réglementation, pas d'impôts ni taxes? une petite cabane avec un cadenas et hop UN PARADIS FISCAL !!



Je reste sceptique quand même !


Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #7 le: 01 Octobre 2014 à 10:39:12 »

En entrée de piste, cette solution me semble beaucoup plus sécurisante et tout aussi visible d'en haut.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 01 Octobre 2014 à 10:44:52 »


Mais ça passe

Heureux propriétaire, et à ce que je vois, pas manchot pour les 3 points  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #9 le: 01 Octobre 2014 à 22:44:31 »

Un vrai havre de paix ce terrain! On est toujours très bien reçu, il y a un petit étang en bas de la piste avec une cabane, la forêt etc... Le bonheur en somme.
Le terrain est un peu "technique", mais très secure avec 600 mètres en herbe. Très amusant pour s'amuser à poser court... Sans toucher les balises Clin d'oeil hein Christophe...Un peu juste lorsque la piste est humide, mais ça passe.
La première fois qu'on est venu, on a fait un concours entre NC et 112. Le NC a gagné, mais de quelques mètres à peine.
J'ai retrouvé sur youtube le film de christophe lorsque nous sommes venus début juin.
J'ai hâte de voler dans le nouveau 1051 familial Christophe!

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=T9xKvn1WDsw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=T9xKvn1WDsw</a>

Florent
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #10 le: 02 Octobre 2014 à 16:14:28 »

Tu veux dire qu'un terrain privé c'est un peu comme une principauté ?

Pas de réglementation, pas d'impôts ni taxes? une petite cabane avec un cadenas et hop UN PARADIS FISCAL !!

Je reste sceptique quand même !


Oui, en quelque sorte, comme ton habitation. N'y rentre par la porte que ceux que tu autorises. Pour les autres ........

Les obligations ne sont pas les mêmes que celles d'un terrain ouvert CAP, restreint ou pas.
Et souvent, il n'y a même pas de fréquence radio.

Vivement le 8.33 obligatoire (non mais) pour que chacun ait la sienne. Par contre, le Delage risque de peser 30kg.  Souriant

Comme son nom l'indique, c'est une plate forme privée. Pour y accéder, une autorisation du propriétaire/gestionnaire est obligatoire, avec déclaration en préfecture. Pour les impôts et taxes, rassure toi, rien n'est gratuit, l'état veille. Pour l'entretien, ça ne l'est pas non plus, mais la, point de services de l'état.

La circulation des aéronefs s'y fait sous l'entière responsabilité du CDB. J'y reviens juste après ......

Mode humour ON.
Notre petit champ d'aviation de 700m possède un balisage de jour un peu particulier: tas de fumier en fin de piste 22 et étang en 04.
Un éclairage de nuit peut même y être activé si suffisamment de véhicules terrestre sont présents. PPR 48hr requis.

Mais malgré ce balisage assez typique, quelques pilotes d'aéroplanes autorisés ont tout de même réussi à se poser dans les champs avoisinants   Clin d'oeil  (j'ai les noms mais je ne dirai rien) avec pour leurs destriers, des résultats assez variables  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Malgré tout, on peut y trouver UN cône jaune qu'il ne faudrait surtout pas confondre avec un quelconque signe de balisage aéronautique. Ce n'est qu'un accessoire permettant à quelques spécimens de suidés de pratiquer à la nuit tombée de saines activités physiques s'apparentant à une soule, ce sans aucune autorisation ni éclairage. Dans quel monde vivons nous !
Bref, comme ils ne respectent rien, ils ne le remettent pas en place après leurs activités. Il n'est d'ailleurs pas rare de le retrouver en plein milieu de l'espace réservé à la circulation des aéroplanes, ce qui pourrait laisser croire que la bande gazonnée n'est pas praticable. Pas si faux que ça !!

Malheureusement, cette bande de joyeux drilles ne s'arrête pas la, et c'est la que je reviens ...
L'équipe victorieuse a la fâcheuse habitude pour fêter son succès de retourner le terrain de jeux et ça donne a peu près çà.



Il n'est d'ailleurs pas rare que le championnat devienne quotidien, dure 2 lunes de suite, automne comme printemps
Mode Humour OFF

Pour revenir donc à nos considérations aéronautiques, il est toujours recommandé d'effectuer une reconnaissance, en vol si on y a déjà été et que l'on pratique régulièrement, mais mieux au sol avant de fréquenter ce genre d'endroits, ainsi que de prendre auprès du propriétaire toute information récente avant d'entreprendre une migration en terrain privé. Pour l'avoir vérifié, en cas d'incident ou pire, aucun recours contre le propriétaire du terrain n'est possible, sauf à démontrer qu'il y a eu action volontaire et délibérée de ....... Le CDB est seul responsable. Ce ne doit pas être par hasard que nombre de "loueurs" d'aéronefs (je pense en particulier aux aéroclubs) interdisent l'utilisation de leurs propriétés dans de tels endroits. Certaines assurances RC et "casse" excluent d'ailleurs formellement ce risque, y compris montagne et hydraviation ......

Mode Humour Coup de Gueule ON
Mais que fait l'AFPM !
On a encore perdu des cagettes à ailes courbées cet hiver parce que personne n'avait déneigé les pistes. Où va t on !
J'ai failli y laisser ma Méhari ( comme la Twingo, c'est déjà pris  Clin d'oeil ) cet hiver sur un gros cailloux absent de la fiche d'information fournie. Non mais.
Mode Humour Coup de Gueule OFF

Que vivent encore longtemps nos champs d'aviation au balisage hétéroclite .... voir inexistant.

Cousin André, t'es la ?

Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #11 le: 02 Octobre 2014 à 23:26:52 »

Excellent ! c'est à la fois très drôle et clair !

Pour les petits cochons qui mettent le désordre sur ton terrain je peux te donner le numéro du type sur la photo ci dessous !



il a l'air fiable
un certains steven americain je crois!

Au Buternay même problème avec les sus scrofa


Journalisée
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #12 le: 02 Octobre 2014 à 23:32:14 »

Pour info

Les gendarmes et la PAF passent régulierement contrôler la piste.
En voiture, en avion et maintenant en ULM ( Jaune)

Ils ne sont jamais très causant !

On a jamais de retour ou d'info après le passage des troupes !



Journalisée
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #13 le: 02 Octobre 2014 à 23:45:02 »

c'est pourtant simple.
Tu invites des aviateurs basés à Blois sous pretexte qu'il te reste une côte de boeuf sur le grill et ils te pondent ça !

une carte VAC !!!!



D'ailleurs j'en profite pour passer un avis de recherche:

La carte VAC de la piste de la FERTÉ VIDAME est parue dans un guide DELAGE dans les années 90... si quelqu'un trouve ça ...ben qu'il transmette
Journalisée
cristof
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #14 le: 03 Octobre 2014 à 00:17:45 »

Il y a quelques mois j'ai surfé sur les sites de référencement des pistes ULM, privée et autres.(FNA avec leur superbe carte Aéro, FFPLUM etc..)

En effet, certaines indications sur ma piste étaient érronées voir dangereuses!
Je cherchai des responsables grrrrrrrrrr
Un peu perdu j'ai contacté le district.
Réponse: c'est privé, indicatif LF c'est n'importe quoi...Tu as une autorisation? oui ? bon ben en gros : vis caché et profite
OK
Les sites internet ont bien fait les modifications demandées avec petits mots d'excuse. Sympa quoi!

PROFITONS !

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !