Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 16:23:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CHABORD DR1050  (Lu 18001 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 05 Septembre 2014 à 08:42:16 »



Annonce RSA
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #1 le: 05 Septembre 2014 à 19:25:21 »



Bonsoir, bonsoir Lionel,

Pourquoi le vends-tu? Trop lourd, pas de gain de performance?
Il me semblait que c'était le top ces pots accordés.
Florent
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 05 Septembre 2014 à 21:03:08 »

Bonsoir Florent,

Je l'aurais bien sur conservé sur mon Sicile si je n'avais pas eu la récente opportunité d'acheter des échappements d'origines quasi neufs, ce qui me permet de remettre cet avion au standard "usine"  Clin d'oeil.

C'est vrai que le "Chabord" atténue sensiblement le bruit (surtout de l'extérieur), mais son poids n'est pas négligeable, et ce qui ne me plaît pas c'est d'avoir ce gros "tuyau" sous le fuselage qui, à mon goût, n'est pas très esthétique.
Faut faire un choix, j'en conviens...

Quand au gain de performance, je ne saurais dire. Je pourrais répondre après avoir monté les autres échappement et ainsi faire une comparaison objective (si je peux!) sur ce même avion.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2014 à 09:48:51 »

8><------et ce qui ne me plaît pas c'est d'avoir ce gros "tuyau" sous le fuselage qui, à mon goût, n'est pas très esthétique.

Yesssssss !!!   Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
vincespring
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


my best friend and .....me .


« Répondre #4 le: 06 Septembre 2014 à 22:03:42 »

je dirais meme mieux jp yeeeees yessss yeeeeees....
Journalisée

Born to be ambassadeur E-potez
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #5 le: 07 Septembre 2014 à 12:07:31 »

Bonsoir Florent,
Je l'aurais bien sur conservé sur mon Sicile si je n'avais pas eu la récente opportunité d'acheter des échappements d'origines quasi neufs, ce qui me permet de remettre cet avion au standard "usine"  Clin d'oeil.
C'est vrai que le "Chabord" atténue sensiblement le bruit (surtout de l'extérieur), mais son poids n'est pas négligeable, et ce qui ne me plaît pas c'est d'avoir ce gros "tuyau" sous le fuselage qui, à mon goût, n'est pas très esthétique.
Faut faire un choix, j'en conviens...
Quand au gain de performance, je ne saurais dire. Je pourrais répondre après avoir monté les autres échappement et ainsi faire une comparaison objective (si je peux!) sur ce même avion.

Bonjour Lionel,
en effet, le silencieux, c'est vraiment disgracieux, pour quelques dB de moins en bruit; je n'avais jamais vu le silencieux, j'étais resté sur les tubulures à l'intérieur du capot, qui néanmoins restent du très beau travail, et qui vaut son prix (matière+main d'oeuvre).
Pour ma part, je m'arrêterai aussi à des échappements plus "originels", mais je ne serai pas contre 2 silencieux adsorption pour moins de bruit (riverains et confort de l'équipage obligent). En CNRA, on a un peu plus de "liberté"  Clin d'oeil
Florent.

Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2014 à 12:48:35 »

8><------
Pour ma part, je m'arrêterai aussi à des échappements plus "originels", mais je ne serai pas contre 2 silencieux adsorption pour moins de bruit (riverains et confort de l'équipage obligent). En CNRA, on a un peu plus de "liberté"  Clin d'oeil
Florent.

Les plus efficaces que j'ai pu voir et entendre, existent déjà; ce sont les flûtes montées sur le Dauphin et le DR250. Pour avoir été le témoin de la perte d'une des deux en vol, ces atténuateurs sont diablement efficaces, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #7 le: 07 Septembre 2014 à 13:13:12 »

Les plus efficaces que j'ai pu voir et entendre, existent déjà; ce sont les flûtes montées sur le Dauphin et le DR250. Pour avoir été le témoin de la perte d'une des deux en vol, ces atténuateurs sont diablement efficaces, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.

Ahahhh! Intéressant maître...Comme sur cette photo?



Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2014 à 13:23:37 »


Oui, exactement cet accessoire.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 31 Janvier 2016 à 12:43:14 »

En situation, dans le vent  Clin d'oeil

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=-iSgLeCQhCI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=-iSgLeCQhCI</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
F-PJLE
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


D140E S/N465


« Répondre #10 le: 31 Janvier 2016 à 15:34:40 »

Excellent !
Journalisée

Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
PlasticPlane
Invité
« Répondre #11 le: 31 Janvier 2016 à 18:49:54 »

... et ce qui ne me plaît pas c'est d'avoir ce gros "tuyau" sous le fuselage qui, à mon goût, n'est pas très esthétique...


C'est la fin du haricot  Clin d'oeil
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #12 le: 31 Janvier 2016 à 19:12:53 »

mdr Souriant

Journalisée
PlasticPlane
Invité
« Répondre #13 le: 31 Janvier 2016 à 20:41:18 »

T'as raison ! j'en suis pas fier non plus Huh
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !