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Auteur Fil de discussion: D119A  (Lu 22348 fois)
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JiPé
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D18-UL 54-AVJ F-JHFU


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« le: 04 Septembre 2014 à 16:07:21 »


F-PKAT1699 restauré en 10/2006, basé sur LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE
A vendre, son propriétaire n'a plus le temps de le faire voler.

40 HDV depuis grosse restauration, C90 équipé 4en1 Chabord (n'était pas encore en place sur les photos)

Me passer un MP au besoin.
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D18-UL 54-AVJ F-JHFU


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« Répondre #1 le: 26 Septembre 2014 à 20:12:08 »

Photos du 26/09/2014
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 26 Septembre 2014 à 21:21:39 »

La prise naca = radiateur d'huile?
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Jean-Paul Vidal
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« Répondre #3 le: 28 Septembre 2014 à 10:05:12 »

La prise naca = radiateur d'huile?

Il y a bien un boa raccordé dessus, mais quand à savoir où il dirige l'air...
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« Répondre #4 le: 29 Septembre 2014 à 10:07:12 »

Photos du 26/09/2014

 Quelle est cette bidouille ?


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DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 29 Septembre 2014 à 10:27:22 »

Je tente une réponse:

A priori, l'échappement doit être un 4 en 1 avec sortie centrale.
La tôle doit (devrait??) servir de protection à la commande des AF et aussi éviter les remontée de gaz d'échappement dans la cabine.

A l'origine, c'est un cache profilé en fibre de verre qui recouvre cette commande.

C'est mon idée Clin d'oeil
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 29 Septembre 2014 à 10:33:40 »

pour illustrer:

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« Répondre #7 le: 02 Octobre 2014 à 09:12:18 »

Quel en est le prix demande?
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #8 le: 14 Février 2016 à 14:49:57 »

A vendre, son propriétaire n'a plus le temps de le faire voler.
40 HDV depuis grosse restauration, C90 équipé 4en1 Chabord (n'était pas encore en place sur les photos)
Me passer un MP au besoin.

F-PKAT semble être un D11 reconstitué.
Fuselage ex. D119 F-PHUG (accidenté) et aile ex. D117A pour les principaux éléments.

Immatriculation réservée F-PURG (initiales de son "constructeur" initial) annulée après sa vente pour la définitive F-PKAT
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« Répondre #9 le: 14 Février 2016 à 19:22:45 »

Je tente une réponse:
A priori, l'échappement doit être un 4 en 1 avec sortie centrale.
La tôle doit (devrait??) servir de protection à la commande des AF et aussi éviter les remontée de gaz d'échappement dans la cabine.
A l'origine, c'est un cache profilé en fibre de verre qui recouvre cette commande.
C'est mon idée Clin d'oeil

F-PKAT semble être un D11 reconstitué.
Fuselage ex. D119 F-PHUG (accidenté) et aile ex. D117A pour les principaux éléments.
Immatriculation réservée F-PURG (initiales de son "constructeur" initial) annulée après sa vente pour la définitive F-PKAT

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DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 14 Février 2016 à 19:37:49 »

Commande et AF montés sur les D117A de la SAN (et ALPAVIA par la suite)
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« Répondre #11 le: 23 Février 2016 à 12:27:53 »

quelle est la différence entre un 119 et un 117 ?
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« Répondre #12 le: 23 Février 2016 à 12:30:20 »

2   Grimaçant
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Souvenez vous quand tout va mal, que les avions décollent toujours face au vent
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #13 le: 23 Février 2016 à 12:47:42 »

Mouai Roulement des yeux

Je vais compléter la précédente réponse !!

D119 et D117 sont identiques dans leurs définitions.
Moteur C-90-12F ou 14F, réservoirs avant et arrière (2x55L), pouvant être munis d'aéro-freins pour les versions "A".

Le type D117 est la propriété du constructeur SAN (licence vendue par la suite à la Sté ALPAVIA). Certification CDN.
Le type D119 pouvait être construit pas des constructeurs amateurs sous CNRA (incluant le C-90-8F), mais aussi par des sociétés comme PASSOT ou VALLADEAU par exemple (CDN).
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« Répondre #14 le: 23 Février 2016 à 13:04:44 »


merci, pas facile de s'y retrouver dans cette foultitude de déclinaisons
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