Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 17:34:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prix liasse jodel D150  (Lu 14124 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AvionsMylan
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« le: 01 Septembre 2014 à 22:46:43 »

J'ai contacté la société Jodel. Le 04/08/14
J ai reçu ce jour, 01/09/14, un devis en date du 06/08/14 valable un mois.. et surprise le prix annoncé sur le devis et 15% plus cher que le prix annoncé sur le site internet, on passe de 400€ a 459, 20€ et on passe de 100€ pour l'option tricycle à 120€ soit 20% d augmentation.

Je trouve cela pas très sérieux. J'attends la réponse du Directeur commercial. M POULLIQUEN
Journalisée

Ingenieur Maintenance Aero PART 66 B1.1/B2
Specialité Ife
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 01 Septembre 2014 à 23:10:51 »

va falloir être patient Grimaçant
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #2 le: 02 Septembre 2014 à 07:42:45 »

et surprise le prix annoncé sur le devis et 15%plus chère que le prix annoncé sur le site internet on passe de 400€ a 459,20€ et on passe de 100€ pour l'option tricycle à 120€ soit 20% d augmentation .


les prix sur le site sont bien en TTC ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2014 à 10:47:09 »

J'ai contacté la société Jodel. Le 04/08/14
J ai reçu ce jour, 01/09/14, un devis en date du 06/08/14 valable un mois.. et surprise le prix annoncé sur le devis et 15%plus chère que le prix annoncé sur le site internet on passe de 400€ a 459, 20€ et on passe de 100€ pour l'option tricycle à 120€ soit 20% d augmentation.
Je trouve cela pas très sérieux. J'attends la réponse du Directeur commercial. M POULLIQUEN

Tu as laissé de coté l'option DH251 ?

les prix sur le site sont bien en TTC ?

En ce qui concerne le tarif affiché (prix)

Les prix des produits ou services disponibles à la vente, ainsi que les conditions particulières de la vente et de l'exécution des services,  doivent être lisibles et compréhensibles, donc visibles, exprimés en euros et toutes taxes comprises.
L'information sur les prix est obligatoire quelles que soient les formes de vente : en magasin, à distance (correspondance, téléachat, Internet), hors établissement commercial (à domicile, dans les lieux inhabituels de vente, etc).


et dans leurs Mentions légales (Avions Jodel)

Dispositions juridictionnelles
Le Site et son contenu sont créés conformément aux règles applicables en France. Même s'il est accessible par d'autres utilisateurs, le Site et son contenu sont destinés à l'accès et l'utilisation des résidents français.


Donc exit l'excuse de : c'est pour les achats hors France !

Source
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 02 Septembre 2014 à 10:59:45 »

va falloir être patient Grimaçant

On va l'appeler "sÅ“ur Anne"  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #5 le: 02 Septembre 2014 à 13:26:56 »

Ne vois tu rien venir...    Souriant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #6 le: 02 Septembre 2014 à 19:44:18 »

L'Arlesienne? Roulement des yeux
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #7 le: 02 Septembre 2014 à 19:50:23 »

L'information sur les prix est obligatoire quelles que soient les formes de vente : en magasin, à distance (correspondance, téléachat, Internet), hors établissement commercial (à domicile, dans les lieux inhabituels de vente, etc).[/size][/i]

certes mais entre pros on parle toujours en HT d'où ma supposition (sûrement mauvaise puisque Jodel vend à des particuliers)
en plus comme la TVA change tt le temps  Huh c'est plus facile en parlant HT
Journalisée
AvionsMylan
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« Répondre #8 le: 02 Septembre 2014 à 20:14:40 »

J'ai eu la réponse, son webmestre n'a pas encore fait la modif de prix sur le site, donc il me concède 20% de réduction uniquement sur l'option train rentrant. Super car sur le total y a 80 euros de différence entre le site et le devis. Il me fait 20% sur l'option soit 20€.  Merci monsieur le Directeur commercial...
Journalisée

Ingenieur Maintenance Aero PART 66 B1.1/B2
Specialité Ife
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 02 Septembre 2014 à 20:23:56 »

J'ai eu la réponse, son webmestre n'a pas encore fait la modif de prix sur le site, donc il me concède 20% de réduction uniquement sur l'option train rentrant. Super car sur le total y a 80 euros de différence entre le site et le devis. Il me fait 20% sur l'option soit 20€.  Merci monsieur le Directeur commercial...

C'est le prix affiché qui fait foi.

Un professionnel ne saurait se réfugier derrière sa propre négligence au regard des nombreuses obligations d'information qui pèsent sur lui : il est donc tenu de vendre au prix affiché.
S'il refuse, il pourra être contraint de vendre au prix indiqué par une décision de justice. Et il s'expose également à des condamnations pénales puisque l'article L.122-1 du Code de la consommation fait du refus de vente une contravention punie d'une amende de 5ème classe, c'est-à-dire d'un maximum de 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive).


JiPé, 37 ans de commerce  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
AvionsMylan
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« Répondre #10 le: 02 Septembre 2014 à 20:24:47 »

Je viens de retrouver mon dossier. A l'époque, j'avais pas franchis le pas en 2001... Le courrier de la SAB me proposait la liasse à 170€, oui, et la société JODEL me propose la même liasse 13 ans plus tard à 460€, soit 270% d'augmentation. J'admets une augmentation mais là c'est énorme... Je retrouve pas l'esprit Jodel de Mr Jean DELEMONTEZ avec le fournisseur de la liasse.

Oui c'est normal de payer la liasse, mais c'est l'augmentation que je trouve indécente.
Journalisée

Ingenieur Maintenance Aero PART 66 B1.1/B2
Specialité Ife
AvionsMylan
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« Répondre #11 le: 02 Septembre 2014 à 20:26:36 »

Je veux pas faire de procédure. C'est pas mon but mais je comprends pas ce monsieur.
Journalisée

Ingenieur Maintenance Aero PART 66 B1.1/B2
Specialité Ife
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #12 le: 04 Janvier 2015 à 06:25:11 »

Jean DÉLÉMONTEZ a toujours mis un avis défavorable à ce genre de pratique.
Il conseillait même de baisser le prix des liasses de manière à intensifier les contacts avec les constructeurs amateurs.
Personnellement, il serait intéressant de connaitre celui qui a fait le plan de Modification menuiserie pour le montage du train tricycle du DR1050 M T.

L'on n'est réellement plus dans l'esprit, ni dans la forme, ni dans le fond de la Ste JODEL.

Bonne et heureuse année à tous.

Jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #13 le: 03 Janvier 2016 à 09:44:20 »

Je confirme et signe.

Jacques
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !