Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 17:18:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D18 03-QQ  (Lu 12439 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 11 Août 2014 à 10:31:48 »

Sans préjuger de quoi que ce soit, j'avoue que ce libellé d'annonce me laisse perplexe  Huh

Vends JODEL D18 ULM , basé à Cambrai-Niergnies. Code identification ULM: A 2 03-QQ 1054 L Masse à vide 235 kg, Masse max 435 kg, Charge alaire 44 kg/m². Moteur marque W, puissance 37 kW Consommation: 11.5 l/heure, réservoir 35 litres Hélice tripale. VSO: 70 km/h, VNE 200 km/h, 2 sièges. 10 000 euros à débattre

  • 235 kg à vide avec un VW
  • VSO à 70 km/h
  • le prix demandé



Annonce RSA
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 11 Août 2014 à 11:50:08 »

mêmes remarques   Huh
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #2 le: 11 Août 2014 à 22:17:25 »

Ayant moi-même un ancien D18 devenu D185, je suis aussi perplexe devant une telle annonce.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 12 Août 2014 à 10:16:02 »

Ayant moi-même un ancien D18 devenu D185, je suis aussi perplexe devant une telle annonce.

Tsss tsss, un D18 ne devient pas un D185, sauf à lui élargir le fuselage et à le rallonger de quelques cm.

Tu es probablement l'heureux propriétaire d'un Jodel D18 V, classé en catégorie ULM  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #4 le: 12 Août 2014 à 13:40:20 »

Que doit on en penser ? la carte d'identification du mien est indiqué D185 et pourtant c'est un fuselage de D18 au départ alors D18V , pourquoi V le moteur ? Si on suit le même raisonnement le 509 et un D18J ?
Pauvres diptères ! Grimaçant
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #5 le: 12 Août 2014 à 15:51:22 »

Tsss tsss, un D18 ne devient pas un D185, sauf à lui élargir le fuselage et à le rallonger de quelques cm.

Tu es probablement l'heureux propriétaire d'un Jodel D18 V, classé en catégorie ULM  Clin d'oeil

OUI et non car il n'avait pas de volets à l'origine et maintenant équipé de ceux à 242 mm de profondeur. Il est classé quand même D185 car c'est le D18 ULM par définition.
Pas facile d'être puriste à 100%  Souriant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 12 Août 2014 à 18:06:08 »

Que doit on en penser ? la carte d'identification du mien est indiqué D185 et pourtant c'est un fuselage de D18 au départ alors D18V , pourquoi V le moteur ? Si on suit le même raisonnement le 509 et un D18J ?
Pauvres diptères ! Grimaçant

V pour volets. Je campe sur mes positions quite à passer pour un intégriste car pour moi un fuselage "étroit" ne sera jamais un D185. Quant a savoir pourquoi la fiche avion le mentionne, c'est simple, l'administration écrit ce que le déclarant lui dit.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #7 le: 12 Août 2014 à 18:19:39 »

Intégriste ! tout de suite les grand mots !
C'est vrai et tu as raison.
c'est au vendeur en cas de vente ou d'achat à qui revient l'obligation (honnêteté intellectuelle) de bien expliquer ce qu'est la machine.
c'est aussi vrai que pour les grands gabarits, 5 cm en largeur et autant voir plus (7cm ?) en longueur ça peut être important.
Après le fait d'être un D18 au départ puis l'équiper de volets adéquats ramène la vitesse de décrochage dans les billes pour le classement ULM.
Le 509 est dans ce cas et pour moi qui mesure 1m73 et 75 kg, ça me va bien comme ça !
Je repose la question, avec un Jab un D18 transformé en ULM c'est quoi un D18J ? ou W pour proto ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !