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Auteur Fil de discussion: D120 G-BIEN  (Lu 26281 fois)
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Jean-Paul Vidal
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Pedibus cum jambis


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« le: 29 Juillet 2014 à 09:32:43 »

G-BIEN  Wassmer D120



a vendre sur le RSA

b.march@wanadoo.fr

PS l'annonce stipule un D120A, mais le registre Wassmer le qualifie de D120.
    A vérifier la présence ou non d'aérofreins.
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« Répondre #1 le: 29 Juillet 2014 à 10:12:57 »

C'est bien un D120A

On les voit sur cette photo

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« Répondre #2 le: 29 Juillet 2014 à 11:34:20 »

 Bonjour,
Le vendeur (ou du moins son pote) est un peu optimiste en donnant son ex-imat française. Vu qu'il a été radié pour export, et probablement passé au PFA anglais, il n'aura pas de cdn export. La partie est alors un peu compliquée à jouer : reclassification coûteuse en CDN avant de passer en orphelin.
Ceci dit, c'est une bonne base pour un projet CNRA après "reconstruction significative".
De toute manière : on ne laisse pas pourrir un beau D120 !
JP
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 29 Juillet 2014 à 16:54:58 »

JP,

concernant le D120 F-GUZY ex. G-BGZY (et ex. F-BIQU) certainement sous P to F en GB, quelle a été la procédure pour franciser cet avion avec un CDNR?

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« Répondre #4 le: 29 Juillet 2014 à 18:36:14 »

GV cellule en UEA et RG moteur officielle .
On peut aussi le passer en CDN avec un C90 certifié ( à trouver) et puis changer de moteur...
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Maverick
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« Répondre #5 le: 29 Juillet 2014 à 19:45:34 »

Bonjour,
Le vendeur (ou du moins son pote) est un peu optimiste en donnant son ex-imat française. Vu qu'il a été radié pour export, et probablement passé au PFA anglais, il n'aura pas de cdn export. La partie est alors un peu compliquée à jouer : reclassification coûteuse en CDN avant de passer en orphelin.

maintenant tu peux repasser les PFA ex CDN en CDNR directement sans trop de pb

un pote l'a fait avec le G-TOAD repassé F-HIZG en 2013
il y en a eu d'autres il me semble
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 29 Juillet 2014 à 20:51:11 »

Pour le G-TOAD (D140), il avait un CDN (EASA?) ou un Permit to Fly?
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« Répondre #7 le: 30 Juillet 2014 à 08:32:34 »

un permit to fly, on en a parlé ici

http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,106.msg26225.html#msg26225

il faut "juste" prouver lors du reclassement CDNR que l'avion n'a pas subi de modification depuis son déclassement CDN

ça existe un Jodel en CDN EASA ?
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #8 le: 30 Juillet 2014 à 09:24:00 »

Oui, selon lecture et de ce que j'ai compris du règlement européen, l'EASA délivre un CDN restreint pour les aéronefs sans responsable de navigabilité (orphelins) qui est semblable au CDNR français.

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« Répondre #9 le: 30 Juillet 2014 à 09:36:49 »

moi j'avais compris que les annexe II étaient soit passés en SAS (orphelin EASA) soit laissés sous responsabilité nationale

https://www.easa.europa.eu/specific-airworthiness-specifications-sas-information

donc comme les Jodel ne sont pas en SAS...ils sont soit CDNR soit PTF etc...

le pb du ptf c'est que les anglois n'ont que cette classification et qu'elle comprend les aéronefs ayant subi des modifications d'où l'impossibilité de réversion en CDNR

me trompe-je ?
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« Répondre #10 le: 30 Juillet 2014 à 10:09:26 »

moi j'avais compris que les annexe II étaient soit passés en SAS (orphelin EASA) soit laissés sous responsabilité nationale
https://www.easa.europa.eu/specific-airworthiness-specifications-sas-information
donc comme les Jodel ne sont pas en SAS...ils sont soit CDNR soit PTF etc...
le pb du ptf c'est que les anglois n'ont que cette classification et qu'elle comprend les aéronefs ayant subi des modifications d'où l'impossibilité de réversion en CDNR
me trompe-je ?

C'est ce que j'avais également compris (et ce que nous avions vécu pour le "retour" de F-GUZY)
Jean-Pierre

Ps : à la marge de ce topic :
Y-a t'il un D120 en CDNR équipé d'un train non-Wassmer  (un train habituel en goutte d'eau de d11, ou un train de 1050 en amande par exemple, pour mémoire le train d'origine Wassmer est cylindrique et muni de compas), et pour qui cette "modification mineure" a été actée ?

Le nouveau proprio de guzy a fait quelques bêtises classiques  Fâché... L'OSAC dit "pas de problem', commandez un train de 120 chez Jodel... "
Hors a- Jodel n'a jamais fait de trains de 120 ; b- Guzy était déjà équipé (et les anglais ne l'avait noté nul part) d'un train de 1050.
L'OSAC demande donc un dossier de modification ...
 
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« Répondre #11 le: 30 Juillet 2014 à 10:18:51 »

Tu ne te trompes pas.

Pour exemple, certains D120 ou D117 (donc d'origines CDN), ont été remotorisé avec des O-200 en remplacement des C-90-14F dans le cadre des règles du P to F qui l'autorisent.

Ce genre de modif, ne permet pas un retour en France en vu de l'obtention d'un CDNR, sauf remise au standard.



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« Répondre #12 le: 30 Juillet 2014 à 10:25:30 »

En marge de ce topic :
Y-a t'il un D120 en CDNR équipé d'un train non-Wassmer  (un train habituel en goutte d'eau de d11, ou un train de 1050 en amande par exemple, pour mémoire le train d'origine Wassmer est cylindrique et muni de compas), et pour qui cette "modification mineure" a été actée ?

F-GLMC n'a pas son train Wassmer d'origine



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DR1050 F-BJJA


« Répondre #13 le: 30 Juillet 2014 à 10:25:47 »

C'est ce que j'avais également compris (et ce que nous avions vécu pour le "retour" de F-GUZY)
Jean-Pierre
Ps : à la marge de ce topic :
Y-a t'il un D120 en CDNR équipé d'un train non-Wassmer  (un train habituel en goutte d'eau de d11, ou un train de 1050 en amande par exemple, pour mémoire le train d'origine Wassmer est cylindrique et muni de compas), et pour qui cette "modification mineure" a été actée ?
Le nouveau proprio de guzy a fait quelques bêtises classiques  Fâché... L'OSAC dit "pas de problem', commandez un train de 120 chez Jodel... "
Hors a- Jodel n'a jamais fait de trains de 120 ; b- Guzy était déjà équipé (et les anglais ne l'avait noté nul part) d'un train de 1050.
L'OSAC demande donc un dossier de modification ...

L'inspecteur OSAC fait du zèle!

Nombre de D112 (CDN), D117, D120 sont équipés de train type DR100 et ce depuis des lustres!!
Les exemples ne manquent pas.




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« Répondre #14 le: 30 Juillet 2014 à 10:27:49 »

F-GLMC n'a pas son train Wassmer d'origine
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Si, F-GLMC a un train d'origine! Clin d'oeil

Wassmer a équipé certains de ses D120 avec le train type D11.
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