Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 11:45:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jodel = menace !  (Lu 10319 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« le: 14 Juillet 2014 à 17:44:39 »

Lors de ma dernière visite chez les militaires (base de Luxeuil ou nous nous sommes posés avec le motoplaneur SF25 ) nous avons comme tous les ans (c'est la 4eme année que j'y vais) visités la base, la nouvelle tour, la météo, le simu, l'atelier etc  et eu droit au speech sur la définition des missions de l'armée de l'air. Dans ces missions il y a a la surveillance du territoire (ciel) national et de ses dangers. S'en suit le "slide" sur les dangers et la : photo d'un JODEL, un parapente, un parachute et un ballon !
Terrible le danger ! Voila en quelle estime on nous porte !
mais rassurons nous : pour nous tirer dessus il faut l'autorisation du premier ministre ! ouf !
Sinon l'accueil est toujours sympathique et j'ai toujours beaucoup de plaisir d'aller me poser chez eux !
Journalisée

Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 180



« Répondre #1 le: 14 Juillet 2014 à 18:46:58 »

Bonsoir  Souriant

Je pense que tu as beaucoup de chance de pouvoir te poser sur une base militaire, et que ce soit un Jodel ou autre petit avion , pour eux c'est effectivement un grand danger, j'espère pour toi qu'un M2000 ne te frisera pas les moustaches!! Roulement des yeux

Ici en Béarn, nous sommes proches de la BA de Mont de Marsan et nous avons intérêt de ne pas s'en approcher c'est la P35, interdit également la zone de Lacq (ZIT) prés de LFBP - PAU / PYRENEES.

Si tu as le malheur de t'en approcher de trop près, Tu as un Mirage 2000 aux fesses dans les 2 minutes,avec obligation de te poser à Pau LFBP - PAU / PYRENEES et le comité d'accueil qui va bien brigade de gendarmerie aérienne et tout et tout!!! Roulement des yeux

Alors je trouve sympa la base de Luxeuil qui veux bien te laisser te poser sur sa base!! Qui n'est pas un aéroclub  Roulement des yeux Grimaçant

Bonne soirée FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #2 le: 14 Juillet 2014 à 19:16:48 »

Tous les ans les militaires invitent les aéroclubs du coin à une journée destinée à améliorer les relations entre usagers du même espace aériens: et la on peut se poser chez eux.
approche, tour, sol, autorisation de mise en route, ... la totale.
visite des installations, petit cours sur "là ou il ne faut pas y aller" et des risques encourus par les délinquants ! et "mange debout".
Dans leurs missions il y a aussi l'assistance aux aéronefs en difficulté, ça peut nous arriver, alors ne pas hésiter à les contacter.
J'ai un très grand respect pour ces gens.
Journalisée

orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #3 le: 15 Juillet 2014 à 08:11:36 »

j abonde dans le même sens que FOXDELTA je suis dans le Gers et il ne se passe pas une semaine sans que l on se fasse survoler par un avion de l arme a très basse altitude hors de la zone de Mont de Marsan je ne me vois pas faire ce qu' ils ce permettent de faire  chez eux
donc ils peuvent prôner la sécurité des vols ces messieurs
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 15 Juillet 2014 à 08:58:35 »

C'est pour contrôler si ton tagazou ressemble bien à celui de l'affiche  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 180



« Répondre #5 le: 15 Juillet 2014 à 16:56:40 »

Bonjour à tous,,

Pour reprendre les propos de Tazar88, Jodel = menace , il ne faut pas oublier que les BA sont actives 24/24 et 7/7, les avions de chasses peuvent décoller, approcher, et se poser à tous moments du jour et de la nuit.

Ensuite, c'est tous azimuts!!! et si il y a un petit avion (bois et toile, ou composite) parapente, ballon, parachute, ces engins volants non pas de ferrailles pour être repéré au radar, un avion métallique a plus de chance et encore!!?? Certes un Jodel même avec un transpondeur est presque invisible et quand un M2000 déboule dans le circuit à 800 km/h et qu'un intrus se trouve dans le circuit aussi, ben je ne suis pas sûr que le pilote du Mirage ni même la TWR voit le petit tagazou qui n'a pas l'intention de faire du mal sur la Base de Luxeuil SX, pour être honnête, une grosse lampe à souder est plus visible qu'un bois et toile.

Ensuite , un pilote dans son cockpit, qui est loin d'être grand comme un 90 pièces cuisine, plus le casque et une petite verrière, ces avions se pilotent plus aux instruments qu'en VFR!!!!
Nos petits avions sont pratiquement tous équipés d'un GPS, ce dernier te donne l'info sur le HSI avec une ligne et la réf exemple P35 pour Mont de Marsan , on peut donc faire très attention pour ne pas risquer une collision!

Demande aux pilotes de Luxeuil ce qu'ils en pensent, ils diront que le danger est de ne pas bien voir les petits avions!!
Très Sympas la BA de Luxeuil SX  Roulement des yeux Clin d'oeil

A plus et bonne soirée. FD. Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #6 le: 15 Juillet 2014 à 19:24:08 »

Bonjour
j abonde dans le même sens que FOXDELTA je suis dans le Gers et il ne se passe pas une semaine sans que l on se fasse survoler par un avion de l arme a très basse altitude hors de la zone de Mont de Marsan je ne me vois pas faire ce qu' ils ce permettent de faire  chez eux
donc ils peuvent prôner la sécurité des vols ces messieurs

Sur notre aérodrome pendant la période d'épandage des cultures cela vole bas, très bas, et préférable de ne pas trop déranger les travailleurs agricoles pendant les opérations, il sont 3 a opérer en même temps, ils ont une équipe au sol comme au puits de ravitaillement formule 1 remplissage produit et carburant sans arrêter le moteur (pour les PT6 ) ils passent souvent au puits ..



Ces gens de la terre, pragmatique, ont garder la roulette à la bonne place   Souriant  
Journalisée

  André
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !