Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2024 à 03:45:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Données techniques...  (Lu 2200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 25 Juin 2014 à 11:40:09 »

...  Validées par JEAN DELEMONTEZ afférentes au modèle D 18/D 19



Ça a été un peu "compliqué" pour l'obtenir  Clin d'oeil

On y apprend, (surtout moi), qu'on peut déclarer différentes MTOW en fonction de la motorisation, 525 kg avec 85cv.
F-PJBV est donc maintenant à 500kg de masse maxi au décollage (80cv L2000EB).

Oui, je sais, je suis à contre-courant, quand beaucoup cherchent à passer sous la barre des 450 kg pour pouvoir se classer ULM...

Au moins, avec mon épouse, le plein, les bagages on va pouvoir voler "sereins" en conformité  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #1 le: 25 Juin 2014 à 11:50:12 »

Super, la version officielle.
Donc, avec parachute ultra light .....



et 80 "poney", 472.5 de Mtow.

Je m'équipe immédiatement  Souriant

Et tes autres papiers, OK ?
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 25 Juin 2014 à 12:00:26 »

8><-----
Et tes autres papiers, OK ?

Yep, feu vert pour les essais en vol  Clin d'oeil

Le parachute peut se monter à la place du réservoir avant, donc un seul réservoir arrière, on reste dans l'enveloppe de centrage avec une Mtow à 472,5kg. On doit pouvoir assez facilement reprendre les fixations du bâti-moteur à l'arrière de la cloison pare-feu pour y fixer les sangles.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Bollingerd
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234



WWW
« Répondre #3 le: 25 Juin 2014 à 13:12:05 »

Bonjour,

Voila une bonne nouvelle !

Moi qui m'était résolu à faire enregistrer mon D185 (équipé d'un parachute) à une masse maxi de 450kg.
Je vais pouvoir augmenter ma charge utile.

Merci pour l'info.
Dominique
Journalisée

http://jodel-d185.over-blog.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !