Jodel-Fr (francophone)
09 Septembre 2010 à 23:01:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: " Quel avion ! Ça vole comme un chasseur, ça file comme le vent sur un filet d'essence, c'est comme un avion réussi des années d'or... Je le ferai piloter à mon fils, histoire qu'il sache que certains petits avions ont une âme aussi vaste que les warbirds de légende ! "  Monsieur Bernard Chabbert, à sa descente d'un DR1051 MM1 Sicile-Record.

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D113 - F-PKFT  (Lu 645 fois)
vtajmb
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Août 2008 à 20:51:44 »

Bonsoir à tous ;

J'ai retrouvé l'avion de mon lâcher, F-PKFT !

Il semble en de bonnes mains.
je serais curieux de savoir quand il est parti de Cosne sur Loire, et ses différents propriétaires...

http://fr.ph.groups.yahoo.com/group/jodel_france/photos/browse/e730
Journalisée

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils finiront par avoir raison (Coluche)
JPaulV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Animateur Jodel-Fr

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2008 à 12:18:29 »

je serais curieux de savoir quand il est parti de Cosne sur Loire, et ses différents propriétaires...

Contrairement à ce que l'on peut en déduire a partir du site d'où provient la photo ci-dessus, le F-PKFT est un D113 et plus un D112.

Sa fiche au registre DGAC

Si quelqu'un sait de quand date sa remotorisation en 0-200...
Journalisée

@mivolement Jean-Paul  D18 F-PJBV  @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  Mes tagazous   la MTO chez moi
Grizzly
Modérateur Global
En ligne En ligne

Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2008 à 13:08:20 »

Contrairement à ce que l'on peut en déduire a partir du site d'où provient la photo ci-dessus, le F-PKFT est un D113 et plus un D112.

Sa fiche au registre DGAC

Si quelqu'un sait de quand date sa remotorisation en 0-200...

je viens de vérifier sur l'album, il est bien indiqué en D 113 , pas en D 112

Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
vtajmb
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2008 à 13:21:38 »

De mon temps  Clin d'oeil, F PKFT était, à l'Aéroclub de Cosne sur Loire, un D112. C'est son propriétaire actuel qui en a fait un D113, le Continental 65CV ayant décidé d'en finir avec la vie !
Journalisée

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils finiront par avoir raison (Coluche)
JPaulV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Animateur Jodel-Fr

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2008 à 13:29:27 »

De mon temps  Clin d'oeil, F PKFT était, à l'Aéroclub de Cosne sur Loire, un D112. C'est son propriétaire actuel qui en a fait un D113, le Continental 65CV ayant décidé d'en finir avec la vie !

et tu pourrais savoir de quand date cette modification ?
Journalisée

@mivolement Jean-Paul  D18 F-PJBV  @ LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  Mes tagazous   la MTO chez moi
JPaulV
Né le 7/08/2008
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Animateur Jodel-Fr

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2008 à 13:31:51 »

je viens de vérifier sur l'album, il est bien indiqué en D 113 , pas en D 112

héhé, c'est la première fois que je peux visualiser cet album !
Bon, d'accord c'est un print-screen, mais c'est mieux que rien.

Quant à la photo (faut cliquer dessus), elle vient du site tagazous.free.fr et pas de l'album sur yahoo. Sourire

PS
j'ai posté un commentaire à cet égard sur ce site pour qu'ils y fassent la réctification.
Journalisée

vtajmb
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2008 à 14:50:35 »

Si j'ai bien compris, il l'a acheté il y a 4 ans et l'a remotorisé aussitôt en même temps qu'une vraie restauration qui semblait s'imposer !
Journalisée

F-GEUR
JiPé
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Février 2010 à 12:43:43 »

Bonsoir à tous ;
J'ai retrouvé l'avion de mon lâcher, F-PKFT !
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Il semble en de bonnes mains.
http://fr.ph.groups.yahoo.com/group/jodel_france/photos/browse/e730

Son propriétaire actuel vient de s'inscrire  Clin d'oeil

On devrait avoir quelques bientôt.
Journalisée

@mivolement JiPé LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  F-GEUR
vtajmb
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Février 2010 à 17:39:34 »

Bonjour à tous
Je suis ravi de pouvoir voir vivre ce petit bijou, naguère D112, avec lequel j'ai enfin pu voler il y a bientôt 42 ans, enfin débarassé de cet encombrant et gueulard d'instructeur de l'époque... Ne soyons pas lâches : c'était un bon gros nounours pas méchant pour un sou... Grâce à lui et aussi parce que j'avais sans doute compris le bel oiseau, F PKFT et moi avons volé seuls, et sommes revenus intacts...
Bonjour à ce discret et heureux propriétaire qui, peut être par crainte d'être harcelé, n'a pas donné suite à mes rares courriels ! Pour voler heureux volons cachés ! bons vols à tous les deux...
Un divorce attendu, mais plus dévastateur que ce que je ne craignais, a fait s'envoler mes rêves de m'ulmo-jodéliser... pour l'instant : une procédure qui confine au harcèlement, et un banquier qui manque singulièrement d'humour !
...mais ne sommes nous pas les premiers vecteurs de nos emmerdements ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !