Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 21:38:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bébé Jodel n°11 F-PDHK  (Lu 44622 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #15 le: 04 Juin 2014 à 04:13:58 »

Bonjour Jacques,

A propos de Jacques de Saint-Phalle, que tu avais eu l'occasion de rencontrer avec Paul Mazenot,
je joins cette d'une vidéo retraçant son odyssée au sein du "Normandie-Niémen".



Tu reconnaîtras j'en suis certain, le personnage simple, très sympathique, que tu as eu l'occasion de connaître.
Un grand Monsieur, amoureux des Jodel, du D9 et du Sicile en particulier.

Amitiés.

Thierry
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #16 le: 04 Juin 2014 à 09:46:01 »

Merci Thierry,

Oui, cet homme d'exception ne s'est jamais pris au sérieux. Je me rappelle bien de notre rencontre alors qu'il était commandant de Bord sur 747. Je me souviens de son humour.

Ce film est un document très complet sur "la période ou cette poignée de Français" son partis sur le front Russe.

Amitiés
Journalisée
Emmanuel Derieux
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #17 le: 04 Juin 2014 à 10:48:06 »

Après la vente de Jacques de Saint Phalle (début des années 80), l'avion est passé au CQR de Montauban, ou il a subit une grosse GV, réentoilage, mise en place de chapeau de nervures, etc.

En 1987, quand il était propriété de la famille Léger, il a subit un accident "léger" et l'aile a été refaite en partie. Les photos prises par les trappes laissent apparaitre un collage différent (Sader Marine?)

Le fils de Mr et Mme Léger a volé dessus après les années 2000. Je m'autorise à penser qu'il était bien placé pour connaitre la qualité des collages Clin d'oeil. Il a toujours été hangaré, que ce soit à Pons, ou à Jonzac avant que je l'achète.

Manu

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #18 le: 04 Juin 2014 à 12:28:13 »

Donc voilà, ce que je voulais lire est au-dessus, merci à tous de ces précisions.

L'acheteur potentiel ne peut qu'être rassuré, avouez que c'est la moindre des choses sur ces machines d'un autre âge  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #19 le: 04 Juin 2014 à 21:41:40 »

En 1987, quand il était propriété de la famille Léger, il a subit un accident "léger" et l'aile a été refaite en partie. Les photos prises par les trappes laissent apparaitre un collage différent (Sader Marine?)

Bakelite, la colle préférée d'Alain LEGER
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #20 le: 26 Juillet 2014 à 02:13:07 »

Bonsoir,
Il en est où ce BB ?
A+
Journalisée
Emmanuel Derieux
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #21 le: 26 Juillet 2014 à 19:37:20 »

2 amateurs retenus pour leur sérieux et leur intérêt pour ce Jojo historique (maintien en CNRA, poursuite de la restauration). Ce sont des lecteurs du forum.
Ils ont vu l'avion la semaine dernière. J'attends un retour de leur part, ils réfléchissent et c'est normal.

Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #22 le: 26 Juillet 2014 à 21:11:30 »

Ok merci, tiens nous au courant !
A+
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #23 le: 27 Août 2014 à 23:51:26 »

Annonce republiée sur RSA , pas trouvé preneur ce beau BB ? Bonne soirée .
Antho
Journalisée
danes
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #24 le: 28 Août 2014 à 13:48:45 »

Bonjour à tous,

j'ai acquis ce BB "historique" à M. De Saint-PHALLE à NEVERS en 1978 et l'ai convoyé à ARCACHON ou il est resté jusqu'à ce que je m'en sépare au profit d'Alain LEGER.
J'ai également rapatrié de NEVERS un second BB, le F-PESY,  racheté par deux copains d'ARCACHON, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
De 79 à 84 j'ai silloné le ciel du Sud-Ouest et de la France à son bord avec juste un seul problème de givrage carburateur... et posé sur l'île aux oiseaux, au milieu du bassin....
Mon BB a été entièrement refait chez Charlie à Montauban (entoilage lin, marouflage et peinture) en gardant le décor d'origine, juste la couleur a changé.
Le bati-moteur incliné était destiné à l'origine à recevoir un moteur Poinsard.
Il a été toujours abrité dans le hangar de l'Ecole d'Aviation d'Arcachon exploité par mon ami Robert Duboue Sadron.
J'ai effectué un peu plus de 800h à son bord et pourrait vous en parler durant des heures, le BB...une merveille..et plus particulièrement HK !!!

Serge
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #25 le: 28 Août 2014 à 13:59:11 »

De ce que je sais, le F-PESY (basé à Bourg-en-Bresse) serait "passé" ULM, vu démonté il y a quelques mois chez Aéro Service Romans
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #26 le: 28 Août 2014 à 14:22:23 »

Bonjour à tous,

j'ai acquis ce BB "historique" à M. De Saint-PHALLE à NEVERS en 1978 et l'ai convoyé à ARCACHON ou il est resté jusqu'à ce que je m'en sépare au profit d'Alain LEGER.
8><-----
J'ai effectué un peu plus de 800h à son bord et pourrait vous en parler durant des heures, le BB...une merveille..et plus particulièrement HK !!!
Serge

Ce BB doit avoir une belle commande de gaz  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #27 le: 28 Août 2014 à 14:33:05 »

Danes, parle nous de ton BB, de tes vols, expériences ...
Un post par jour pour ne pas te fatiguer !
Journalisée
Emmanuel Derieux
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #28 le: 28 Août 2014 à 15:01:59 »

Je n'ai pas de nouvelles des 2 visites... Vacances?

Donc je le remets en vente, et il sera seulement assuré sol à partir du 31 octobre. A suivre...
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #29 le: 28 Août 2014 à 16:08:29 »

Témoin de l'histoire le F-PDHK pourrait bénéficier d'un dossier fondation du patrimoine.

Cette association a pour mission de collecter et de soutenir toutes les opérations relative a acquérir
ou a remettre en état "maison, véhicule ou avion" historique.

Cela consiste à lancer un appel de souscription, sorte de mécénat, qui sera éventuellement complété par la caisse des dépôts et consignation. Le dossier doit bien entendu être monté par une association à but non lucratif. Mais il faut vérifier.

Personnellement, j'avais pensé à cette solution pour le F-PBBF mais mon ancien aéro-club étant sourd à toutes proposition, j'ai du oublier cette idée.

Seulement pour participer et montrer l'attachement au F-PDHK.

Amitiés

jacques
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !