Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 16:52:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sicile DR1051 F-BLMS  (Lu 16815 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 15 Mai 2014 à 17:21:22 »

à vendre

F-BLMS


Nouveau train, nouvelles roues et freins à disque
moteur cassé
annonce RSA
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
pascal
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1 le: 16 Mai 2014 à 15:56:03 »

question de néophyte : remplacer le Potez cassé par un continental, ça implique de grosses complications ? Techniques et/ou administratives (CDNR et pas CNRA) ?...
En plus du coût, évidemment...  Sourire
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #2 le: 16 Mai 2014 à 20:19:19 »

8><----- remplacer le Potez cassé par un continental, 8><------

No comment  Huh
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 16 Mai 2014 à 20:56:20 »

Euh!! pour le titre du "fil", il serait bien de le renommer F-BLMS Clin d'oeil



Castelnau,  2000.
Journalisée
pascal
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #4 le: 16 Mai 2014 à 21:57:40 »

No comment  Huh

Aurais-je dit une bêtise ?
L'annonce précise : "moteur Potez à réparer ou à motoriser avec O 200 A"...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 17 Mai 2014 à 09:38:40 »

Euh!! pour le titre du "fil", il serait bien de le renommer F-BLMS Clin d'oeil

Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 17 Mai 2014 à 10:05:18 »

question de néophyte : remplacer le Potez cassé par un continental, ça implique de grosses complications ? Techniques et/ou administratives (CDNR et pas CNRA) ?...
En plus du coût, évidemment...  Sourire

Voir ce post
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
F-BLMS
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #7 le: 27 Mai 2014 à 08:42:19 »

C'est très simple, il y a un BS Jodel qui prévoit tout, il suffit de s'y référer. Seulement je n'arrive pas à trouver ce document. Quelqu'un peut-il m'aider?
Journalisée
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #8 le: 16 Octobre 2014 à 14:02:22 »

A (Re) vendre, le moteur toujours à réparer ou a échanger (O200), 15000 roros, annonce rsa et ffa.
A+
Journalisée
Greygoose
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #9 le: 25 Octobre 2014 à 09:51:44 »

Je vous ai contacté par mail ainsi que par téléphone, j'ai reçu les photos mais pas les réponses à mes questions...
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #10 le: 25 Octobre 2014 à 11:40:06 »

Je réfléchis "à voix haute".
15 000 € pour la cellule.
Un moteur O200 avec du potentiel (même s'il s'agit d'un CDNR, un moteur rincé ne sert pas à grand-chose), ça va chercher dans les 10 000 - 15 000 €. Je suppose qu'un Potez n'est pas tellement meilleur marché.
Et changer pour un O200 n'est pas une rigolade, surtout sur le plan administratif.

Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas envisager l'achat d'un Amba/Sicile en état de vol pour 25-30 000 €?

A moins de préférer la mécanique au vol, ce qui est également respectable.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #11 le: 25 Octobre 2014 à 12:19:27 »

Oui, mais...

Si la cellule du F-BLMS est en très bon état (rénovation faite il y a peu de temps), il vaut la peine d'être re-motorisé. C'est toujours plus facile de remplacer un moteur que de rénover, voire, reconstruire partiellement ou en totalité une vieille cellule de 40 ou 50 ans mal entretenue.
Les surprises peuvent être nombreuses et plus coûteuse qu'un nouveau GMP révisé et plein potentiel.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #12 le: 21 Juillet 2015 à 09:08:21 »

VENDU !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !