Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 16:27:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aviation magazine  (Lu 23019 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PAXU
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #15 le: 05 Avril 2014 à 13:30:52 »

Toujours dans Aviation Magazine :
Du "Bébé" au "Régent" : 20 ans d'évolution

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #16 le: 05 Avril 2014 à 13:33:44 »

mouai Roulement des yeux
Une p'tite rectification concernant le DR220 avec profondeur "classique" (comparaison vers l'évolution DR221).
Ce type a toujours été produit avec la profondeur "monobloc".

Et qu'en dire de l'excellence DR105x M né apparemment d'une cellule Ambassadeur et du DR105x M1 d'une cellule Sicile !

Vrai ou pas ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
PAXU
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #17 le: 05 Avril 2014 à 13:34:44 »

Toujours dans Aviation Magazine :
Du "Bébé" au "Régent" : 20 ans d'évolution
suite et fin (de l'article)

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #18 le: 05 Avril 2014 à 13:56:05 »

Et qu'en dire de l'excellence DR105x M né apparemment d'une cellule Ambassadeur et du DR105x M1 d'une cellule Sicile !
Vrai ou pas ?

La SAN a modifié un "Ambassadeur" pour expérimenter les empennages du D150 de série sur cette cellule.
Il est devenu l'"Excellence".

Reste à déterminer le n° de série de cet Ambassadeur "éprouvette"! (plusieurs possiblités, consultation d'archives en cours!...).

CEA a suivi pour produire le "Sicile Record" en utilisant aussi une cellule existante qui, je pense, est le DR1051 F-BKIT devenu donc, DR1051M1.

Journalisée
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #19 le: 05 Avril 2014 à 17:51:57 »

Grand merci pour ce travail, c'est toujours utile pour tous.
Philippe
Journalisée

F-PEVJ
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #20 le: 05 Avril 2014 à 22:46:46 »

La SAN a modifié un "Ambassadeur" pour expérimenter les empennages du D150 de série sur cette cellule.
Il est devenu l'"Excellence".
Reste à déterminer le n° de série de cet Ambassadeur "éprouvette"! (plusieurs possiblités, consultation d'archives en cours!...).
CEA a suivi pour produire le "Sicile Record" en utilisant aussi une cellule existante qui, je pense, est le DR1051 F-BKIT devenu donc, DR1051M1.

Après différents "recoupements" ce serait la cellule du CEA DR100A n°2 F-BIPZ qui aurait été utilisé pour devenir le premier DR1050M1 Sicile Record en 1962

En ce qui concerne le premier SAN DR1050M Excellence ce serait le SAN ex. DR1050 Ambassadeur n°191 F-BJNX construit courant 1961 devenu le D-EMYZ.



Ces réponses sont le résultat de déductions logiques par rapport aux évolutions chronologiques des productions SAN et CEA.
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #21 le: 06 Avril 2014 à 14:38:37 »

Merci pour ces documents historiques que sont ces articles d'Aviation Magazine.
Ils sont maintenant dans la mémoire de mon ordi.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !