Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 18:09:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche moteur VW 1600 ou 1835 ou 1915  (Lu 17846 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« le: 28 Mars 2014 à 21:58:49 »

Je suis à la recherche soit :
- d'un VW1600 usé mais pas cassé pour le modifier en 1915
- ou d'un 1835 usé mais pas cassé pour le modifier en 1915
- ou d'un 1915 à refaire selon état.
Je suis limité par la largeur du moteur (760 mm) du fait des capots moteur donc à une course de 69 mm.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 30 Mars 2014 à 10:49:17 »

Je suis en train de remplacer un 1600 par un L2000EB, donc longue course vilo. J'ai mis en place les capots du 1600 pour tester, ça passe !
Où ça va me demander une modification, c'est sur le capot supérieur au droit des équerres fixées sur les carbus pour tenir la tringlerie. Un bossage en forme de cuillère comme sur le DR220 et ça sera très bien Clin d'oeil

Les capots sont ceux du RSA, et si les clips des caches culbuteurs touchent tu peux remplacer ces caches par ceux à vis, tu gagnes 15mm de chaque côté.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #2 le: 30 Mars 2014 à 18:46:46 »

si les clips des caches culbuteurs touchent tu peux remplacer ces caches par ceux à vis, tu gagnes 15mm de chaque côté.

En effet, ce sont les clips qui touchent mais je vais vérifier sur place qu'il serait suffisant de mettre des caches culbuteurs à vis, il faudrait gagner 40mm.
Il me semble que les capots soient d'origine Montauban.
à suivre
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 02 Avril 2014 à 11:00:37 »

D'après cette photo, à vérifier quand même, il semble que l'écartement de tes capots soient moindre que les miens.



Je vais mesurer cette cote sur le mien.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 08 Avril 2014 à 11:50:08 »

D'après cette photo, à vérifier quand même, il semble que l'écartement de tes capots soient moindre que les miens.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Je vais mesurer cette cote sur le mien.

L'écartement est donc de 45 mm au droit de la fixation.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #5 le: 18 Juillet 2014 à 17:54:31 »

Avec un peu de retard, j'informe que je ne suis plus en recherche d'un moteur depuis que j'ai acquis un JPX4T60A à refaire.
Pour info, l'encombrement du moteur 4T60A est identique à un autre de base VW1600, ce seront les admissions qui feront la différence.
Est-ce que quelqu'un connait les côtes des cylindres des moteurs VW1800 type 4 ? à savoir la hauteur, les entraxes et le diamètre des goujons.
Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #6 le: 19 Juillet 2014 à 11:01:58 »


Est-ce que quelqu'un connait les côtes des cylindres des moteurs VW1800 type 4 ? à savoir la hauteur, les entraxes et le diamètre des goujons, diamètre des embases.

je renouvelle ma question, je ne trouve pas la réponse auprès de Mecatechnic qui les vend Huh
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2014 à 11:20:29 »

je renouvelle ma question, je ne trouve pas la réponse auprès de Mecatechnic qui les vend Huh

Savoir déjà que la course du vilo sur le VW T4/1800 est de 66 mm, alors que sur le JPX 4T60A elle est de 74,5 mm.
Ça ne va pas être sans douleur d'adapter les kits cylindres/pistons/bielles de l'un sur l'autre  Sourire

Tu es certain que se sont bien des T4/1800 qui sont montés sur le carter JPX, qui à la base est un Type 126A industriel ?

* March_1969_VW_Industrial_Owners_Manual.pdf (6599.95 Ko - Téléchargé 703 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #8 le: 19 Juillet 2014 à 12:23:11 »

Savoir déjà que la course du vilo sur le VW T4/1800 est de 66 mm, alors que sur le JPX 4T60A elle est de 74,5 mm.
Ça ne va pas être sans douleur d'adapter les kits cylindres/pistons/bielles de l'un sur l'autre  Sourire
Tu es certain que se sont bien des T4/1800 qui sont montés sur le carter JPX, qui à la base est un Type 126A industriel ?

Je ne suis sûr que d'une chose à aujourd'hui c'est que les segments du JPX sont ceux du type 4 en 1800.
Pour le reste, ce n'est que de la recherche, si les cylindres type 4 sont de même géométrie que ceux du type 1, alors la course n'interviendrait pas, les cylindres du JPX sont des 130 mm comme ceux du type 1 sauf en alésage 93 comme le type 4. Mon but est de conservé les pistons avec des cylindres neufs si c'est possible bien entendu.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 19 Juillet 2014 à 12:49:46 »

8><--- Mon but est de conservé les pistons avec des cylindres neufs si c'est possible bien entendu.

Alors le plus simple, puisque tu ne peux avoir ces renseignements auprès de ce vendeur, tu commandes ce que tu penses être bon, tu réceptionnes les cylindres, tu vérifies les cotes et si ça ne convient pas tu as toujours cette option :

En application de l'article L 121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Aucun délai de rétractation ne sera accordé sur des produits personnalisés (exemple : plaques d'immatriculation). Au delà de ce délai légal, des frais de remise en stock vous seront facturés. Pour exercer ce droit de rétractation, vous pouvez joindre notre service après vente par téléphone au 03 20 26 26 33

Ça te coutera quelques € de frais de port A/R

Possible que ton raisonnement soit bon, seule la course du vilebrequin rentrerait en ligne de compte pour l'augmentation de cylindrée.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #10 le: 19 Juillet 2014 à 20:38:56 »

En effet, mais le délai est de 13 semaines pour avoir le kit :
Site de Mécatechnic :
Kit cylindrée 1800cc pour moteur Type 4 KD12302  Sous 13 semaines 295€00

Kit complet 1.8 L avec chemises, pistons, axes et segments

Pour moteur Type 4 : 1800 (1793cc)
- Alésage : 93 mm
- Course : 66 mm

J'ai renouvelé ma demande en attendant que quelqu'un puisse me donner les informations. Je suppose qu'une reprise du diamètre de l'embase des cylindres côté carter serait nécessaire.
Je vais contacter des gens qui refont des VW et qui sont en région nantaise.
Ce serait une avancée pour refaire les JPX si le raisonnement tient la route ...
affaire à suivre
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2014 à 10:27:26 »

En effet, mais le délai est de 13 semaines pour avoir le kit :
Site de Mécatechnic :
Kit cylindrée 1800cc pour moteur Type 4 KD12302  Sous 13 semaines 295€00

Dispo chez eux

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #12 le: 20 Juillet 2014 à 10:45:41 »

Dispo chez eux


Traitant habituellement avec Mecatechnic, je ne connaissais qu'eux par facilité.
Merci du renseignement, je viens de regarder cela de plus prêt.
C'est en effet dispo et Speed-Shop distribue tout ce qui concerne nos moteurs sur base VW Cox-Combi.
Avant de commander, j'attends le verdict de mon collègue mécano quant'à l'état des pièces d'usure à commander (toutes probablement)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !