Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:20:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 96 ans de Jean Delemontez  (Lu 234390 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #255 le: 10 Juin 2014 à 15:47:53 »

Merci.

De plus, c'est un très bon article Clin d'oeil
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #256 le: 10 Juin 2014 à 21:51:40 »

C'est bien connu: En Suisse, on besoin d'un peu plus de temps pour tout, même pour développer les photos numériques...  Cool   Mais on a aussi plus de temps pour s'en réjouir; c'était jour de fête!



Ça va malheureusement replonger notre Chef du Forum dans une frénésie de recadrage d'images, mais je l'en remercie d'avance!

Bons vols, Peter
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
Seven
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Light is Right


« Répondre #257 le: 17 Juin 2014 à 00:10:21 »

Un petit dessin en guise de conclusion de la belle journée


Journalisée

Light is Right
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #258 le: 17 Juin 2014 à 10:43:59 »

Il s'en trouve qui ont un talent certain  Clin d'oeil

Moi aime bien !
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #259 le: 19 Juin 2014 à 11:52:54 »

8><-----
Ça va malheureusement replonger notre Chef du Forum dans une frénésie de recadrage d'images, mais je l'en remercie d'avance!
Bons vols, Peter

Tu sais bien que c'est du plaisir  Clin d'oeil

Et ça me permet de voir que la dernière photo a été prise sur un autre terrain   Roulement des yeux

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #260 le: 19 Juin 2014 à 12:05:47 »

Juste!  Roulement des yeux  
On était vite allés donner à boire à nos 2 x 115 poneys à St Pierre d'Oléron, avant que la fête ne commence.
Un beau terrain d'ailleurs!
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #261 le: 05 Juillet 2014 à 10:50:59 »

D'accord, j'ai été un peu long sur ce coup, mes confuses à l'initiateur de la vidéo  Sourire

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=KG0wipKWQTM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KG0wipKWQTM</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #262 le: 07 Février 2015 à 11:59:36 »

Nonobstant (j'aime bien ce mot Sourire  ) le fait qu'effectivement ça représente quelques heures de travail au clavier, faut-il encore avoir les photos dans une très bonne résolution pour avoir un rendu de qualité sur un album papier, qui je le pense aussi est le meilleur support de consultation pour Mr "Jean".
Les photos stockées sur le serveur sont très compressées, ce format est loin d'être satisfaisant pour un album papier, et les originaux qui y sont déposés pour mise en ligne ne sont pas conservés.
Une fois les photos originales collectées, faut-il encore déterminer comment, qui s'y colle pour trier les heureuses élues et qui rédige les commentaires associés ?
Après, pour la réalisation de l'album, ne pas se prendre la tête, ces gens savent très bien faire :
http://www.monalbumphoto.fr/livre-photo-premium-a4

Je relance l'idée... Il y a des participants pour faire un album photo ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #263 le: 07 Février 2015 à 12:30:32 »

ha quelle belle journée que nous avons passer
  pour finir une glacière pleines d huitres finies sur la terrasse avec nous dames et son petit blanc frais!!!
 elles ont apprécier avec délice 
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #264 le: 08 Février 2015 à 12:41:07 »

Je relance l'idée... Il y a des participants pour faire un album photo ?

C'est gratis pendant 3 jours



Qui s'y colle pour le faire ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #265 le: 09 Février 2015 à 07:44:58 »

Bjr à tous,

J'avoue que je suis mal habile mais je suis d'accord. J'en parlais avec Peter dernièrement.
Photo web le logiciel que nous connaissons demande maintenant une version de systême plus récent que le mien. Je suis toujours en XP professionnel.
Comment se partager le travail Huh je retourne en charente maritimes en mars ?

Amitiés

jacques

je vais regarder ce que demande le livre photo.
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #266 le: 09 Février 2015 à 14:28:54 »

Voici, je m'y suis "crampé" à ma façon sur photoweb.
Cela se passe pas mal avec d'aide d'Anne Marie mon épouse.

Encore une heure ou 2 et j'aurai un album qui sera dans mes bagages lors de mon déplacement
tout début mars.

Toutes les photos du forum peuvent être transférées.

Amitiés

Jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #267 le: 09 Février 2015 à 19:15:44 »

Je ne savais pas comment faire un travail collectif.
La plus grande partie des photos y est reprise soit une trentaine.

Jacques
Journalisée
fpyfu
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #268 le: 15 Mai 2015 à 21:05:50 »

bonjour
Je me suis inscrit (je m'étais inscrit il y a quelques années, mais j'avais perdu mon mot de passe) car je voulais faire un coucou a Mr Jean Delemontez.
96 ans, toujours bon pied, bon Å“il ( j'ai regardé les vidéos youtube ainsi que le reportage FR3).
La vie m'a tenue, hélas bien loin de l'aviation, mais je garde toujours en mémoire l'époque merveilleuse du DC01 et des nombreux moments privilégiés que j'ai passé avec Jean Délémontez.
Donc bon anniversaire (avec du retard) et encore merci pour cette merveilleuse aventure que j'ai pu vivre grâce a la disponibilité de Jean délémontez.
Je vous souhaite tous, visiteurs et membres de ce forum de pouvoir un jour vivre une aventure aussi merveilleuse que celle que j'ai vécut.... il y a pas mal d'années avec Jean Delemontez.
BONNE ANNIVERSAIRE JEAN, et désolé d'avoir perturbé ta retraite   mais comme vous disiez a l'époque: je vais faire quelque chose, car de toute façon il va aller au bout de son idée, donc je vais lui eviter de faire des conneries.....
j'ai quelques photos de Jean Delemontez  et moi  a Marenne, je vais essayer de les retrouver dans mon roullis a cochon qu'est mon bureau et vous les posterais si vous les voulez
Alain, toujours reconnaissant du dévouement, de la patience et du désintéressement de Jean. Une qualité que seul les grand hommes ont.
MERCI JEAN RE BON ANNIV  Clin d'oeil

Journalisée
bébé 44
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #269 le: 15 Mai 2015 à 21:31:04 »

Jean Délémontez est un homme hors du commun en effet.
Mais ça fait plaisir de te voir toi Alain venir sur le forum.
A l'époque des débuts du DC01, j'avais été alors séduit par ton petit Jodel à l'arrivée de je ne sais plus quel rassemblement RSA.
Je m'étais alors dit que ça pourrait être l'avion de l'avenir alors que je volais sur D92 et DR1051.
Aujourd'hui, grâce à toi qui en son temps avait forcé la main de Jean, je peux voler ULM en D18(5).
Merci aussi à toi Alain Gauchy
Si je comprends bien, l'aviation se pratique au passé pour toi  Triste
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !