Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:13:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reveiller les Ambassadeurs!  (Lu 29419 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rvoog
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #30 le: 07 Mars 2014 à 20:03:00 »

En effet avec tous ces critères ça devient difficile (quoiqu'un Mouss?).

Par contre un Ambassadeur ou un Sicile avec un 115ch, on peut mettre 2 adultes avec des bagages ou bien 2 adultes et 1 enfant, je me trompe?.

La largeur cabine, je verrai bien en l'essayant. Au pire ralentirai sur les desserts.

Les capacités Stol, un des vendeurs est basé sur une piste de 500m avec son Sicile (AF) et il n'utilise que 350m.

Le train solide, c'est le cas de tous les Jodel ou suis sur mon nuage?

La charge utile, alors la si je me trompe, je retourne faire de l'ULM!!.

Pour la vitesse de croisière, je devrais avoir un VRAI 100knt avec un Sicile et un O235, non?. On m'annonce 215km/h avec un O320. Quand à la conso O235 = 20L?.
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #31 le: 07 Mars 2014 à 20:21:51 »

rvoog, j'ai un DR 1053, je suis dans le centre de la France, à Lapalisse, tu viens voler dessus quand tu veux. Tu prendras toutes les mesures que tu veux et je pourrais te parler de la bête.
Seule condition, tu ne cherches pas à l'acheter ! Grimaçant
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #32 le: 08 Mars 2014 à 10:31:46 »


Comme quoi la gestion du stress n'est pas la même chez tout le monde  Triste

PS, le(s) rapporteur(s) du BEA a (ont) quand même réussi à écrire une ânerie dans le rapport, Avion Robin DR1050 immatriculé F-BMPK, alors que le bureau des immatriculations, lui, donne bien son réel type : JODEL DR 1051 M1

Ça ne change rien au devenir de ce Sicile, hélas  Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #33 le: 08 Mars 2014 à 10:37:24 »

L'équation devient complexe Roulement des yeux
"Chez" Jodel, y a pas!

Va falloir faire des compromissions  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #34 le: 08 Mars 2014 à 10:54:29 »

Oui mais le Mascaret de Camille a un moteur de 130 ou 140 cv !
Avec le moteur initial de 100cv et chargé cela va être une autre histoire.

C'est bien pour ça que j'ai fait référence au beau Mascaret de Camille. Rappelles-toi que le Super-Mascaret existe à peu près dans cette déclinaison



avec un O-235 F2A, 125hp, la machine doit être assez vivante.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #35 le: 08 Mars 2014 à 11:05:45 »


Par contre un Ambassadeur ou un Sicile avec un 115ch, on peut mettre 2 adultes avec des bagages ou bien 2 adultes et 1 enfant, je me trompe?.

Une cellule DR100 avec un O-235, c'est une construction amateur sur liasse de plans numérotée, donc un Excellence DR1053 MV à profondeur monobloc et aile équipée de volets de courbure.



La charge sur la banquette arrière, c'est 140 kg y compris l'essence du réservoir arrière.
En gros avec les pleins, tu ne devrais mettre que 90/100* kg de viande et/ou de fret.  Souriant
*(dans la limite de la masse maxi de l'avion)
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
rvoog
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #36 le: 08 Mars 2014 à 11:09:37 »

Que change ou ajoute la profondeur monobloc?.

Superbe photos!
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #37 le: 08 Mars 2014 à 11:15:23 »

Que change ou ajoute la profondeur monobloc?. Superbe photos!

Ça en fait un avion plus calme, moins "joueur".  Clin d'oeil

Être moins vif, ce n'est pas un défaut, loin s'en faut !

Pour les photos, hé bien le propriétaire de cette machine t'a cordialement invité à l'essayer... tapuka  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #38 le: 08 Mars 2014 à 11:33:03 »


Pour la vitesse de croisière, je devrais avoir un VRAI 100knt avec un Sicile et un O235, non?. On m'annonce 215km/h avec un O320. Quand à la conso O235 = 20L?.

100 kt avec un Sicile ou un Ambassadeur en CDN (industriel), c'est un minimum, avec O-200 ou Potez. Pour les autres motorisations, O-235, O-320... c'est du CNRA, (amateur), et là c'est propre à chaque constructeur, masse à vide, type et variante de moteur, choix de l'hélice, qualité de construction... donc machines à essayer car toutes différentes.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #39 le: 08 Mars 2014 à 12:36:55 »

En effet avec tous ces critères ça devient difficile (quoiqu'un Mouss?).
Par contre un Ambassadeur ou un Sicile avec un 115ch, on peut mettre 2 adultes avec des bagages ou bien 2 adultes et 1 enfant, je me trompe?.
La largeur cabine, je verrai bien en l'essayant. Au pire ralentirai sur les desserts.
Les capacités Stol, un des vendeurs est basé sur une piste de 500m avec son Sicile (AF) et il n'utilise que 350m.
Le train solide, c'est le cas de tous les Jodel ou suis sur mon nuage?
La charge utile, alors la si je me trompe, je retourne faire de l'ULM!!.
Pour la vitesse de croisière, je devrais avoir un VRAI 100knt avec un Sicile et un O235, non?. On m'annonce 215km/h avec un O320. Quand à la conso O235 = 20L?.

Pour te répondre, je suis utilisateur:

Charge utile: 3 adultes avec les pleins (150l) avec bagages raisonnables.
2 adultes et deux enfants avec bagages et les pleins
Si tu veux moduler, tu joue sur le remplissage du réservoir supplémentaire (30kg)

Largeur cabine, autour de 1m,05 à peu près. C'est pas énorme, mais c'est ce maître-couple qui permet 110 kts. Une fois installés , pour des gabarits normaux, tu ne te rends plus compte de la relative étroitesse du fuselage.

Stol: Oui, bien approché avec deux crans et au moteur. On peut poser à pleine charge en 350m sans écraser les freins (ralentisseurs)

Le train est solide, mais comme tout l'avion, il doit souffrir le moins possible. Un bel atterro est préférable à un appontage (je suis de Lapalisse!)

La vitesse c'est à peu près 110kts à vide (2 personnes, pas trop de carburant) et 100kts à pleine charge, une fois monté sur le redann (les Jodélistes me comprendront ! ! ! )

Conso 22l /H
Journalisée
rvoog
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #40 le: 08 Mars 2014 à 13:10:11 »

Et que penses-tu d'avoir un O320 au lieu du O235?.
Journalisée
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #41 le: 08 Mars 2014 à 13:15:28 »

Sais pas ce que tu gagneras, à part avoir une conso plus importante. Sans doute des décollages un peu plus courts, mais ça ne vaut pas le coup, ils sont déjà assez courts de l'ordre de 600m au passage des 15m en charge max. Tu consommeras plus, tu perdras en autonomie. Je ne le ferais pas, l'avion est parfait avec un O 235.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #42 le: 08 Mars 2014 à 14:36:08 »

Et que penses-tu d'avoir un O320 au lieu du O235?.

Les quelques DR100 équipés en O-320 sont exploités essentiellement en montagne, dans des conditions de vol spécifiques dont les pilotes d'altisurfaces ont besoin. Ce ne sont probablement pas des pilotes au long cours ou du moins pas dans ces machines.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #43 le: 08 Mars 2014 à 19:47:02 »

8><-----
Ce sont tous les 3 des 4 places (quoique le seul excellence que je connaisse n'ai que 2 places).

Celui-là ?

Sièges confortables (si si)
TDB sobre et léger
dérive de DR400

408 kg à vide.

Depuis ce constructeur à fait mieux avec un DR1051 à profondeur classique et 2+2, 388 kg à vide sans VHF ni XPDR. Quand on connait le poids des équipements TRIG, on peut ajouter 3,5 kg pour le tout avec câbles et antenne xpdr, la vhf étant déjà dans les 388.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=a7tSoiHGq94" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=a7tSoiHGq94</a>
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !