Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:15:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reveiller les Ambassadeurs!  (Lu 29420 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
rvoog
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: 06 Mars 2014 à 15:04:14 »

Bonjour,

Je cherche un Ambassadeur avec un Lycoming O200 (en forme, si possible  Sourire). J'ai vu et contacté les annonces sur Jodel.fr (et autres sites, 8 annonces en tout en Europe) mais je suis sur qu'un certain nombre d'Ambassadeurs (ou de Sicile ou Mascaret) dorment dans des hangars. Si vous connaissez qqun qui ne fait pas voler son Ambassadeur, donnez moi son contact, il pourrait être intéressé pour vendre son appareil?.

Par ailleurs, mon cahier des charge est le suivant:
1)   100 knt
2)   >5h autonomie
3)   Espace bagage pour voyages
4)   Charge utile 260kg min
5)   Posé court (pas 700m quoi)
6)   Train costaud
7)     Lycoming O200 ou équivalent Continental /RR, pour pouvoir réparer partout dans le monde.
Cool     Budget 30-40KE

Ce qui me fait me tourner vers l'Ambassadeur. Néanmoins, me conseilleriez-vous un autre appareil?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Remy VOOG
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #1 le: 06 Mars 2014 à 15:27:18 »

Les Lycoming O200 sont très rares. Très très.

Sinon le cahier des charges me paraît bien coller à l'Amba et ses dérivés.

Si tu n'a pas besoin de plus de 2 places, le D113 répond au même cahier des charges, est une pure merveille à piloter, et un peu moins cher à l'achat.
Journalisée
rvoog
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #2 le: 06 Mars 2014 à 18:36:24 »

Merci pour ta réponse. Dans le D113, l'espace bagage est très réduit non?. On ne peut songer à partir à 2 avec tentes, couchages, nourriture pour une semaine?. Coté charge utile, il y a combien?.

Par ailleurs, n'ayant pas encore eu la chance d'essayer un Ambassadeur, comment est la largeur cabine dans l'Ambassadeur?.

Merci
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #3 le: 06 Mars 2014 à 19:29:45 »

5)   Posé court (pas 700m quoi)

Dans ton cahier des charges il y a le point 5) qui m'interpelle.

propriétaire d'un Sicile (donc sans volets, train classique), en tout honneteté, c'est un avion difficile à poser en charge, il faut un peu d'entrainement pour le poser en moins de 700m, et surtout pas moins de 600!
Tous ceux qui te dirons le poser "fastoche" d'une main en 500m à peine sont des pilotes de bistro, mais pas de jodel!

tous les autres points sont réunis dans les jodels D11x, DR10x, D22x..
Journalisée
rvoog
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #4 le: 06 Mars 2014 à 20:40:47 »

C'est un nouveau point pour moi, j'igonrais qu'il fallait 700m à un Sicile. Helas je n'ai piloté qu'un 112 car il n'y a que ca vers Chambé donc mon expérience Jodel est très limitée.

L'Ambassadeur sera donc logé à la meme enseigne, en terme de distance de posé?. A vrai dire j'hésite un peu a prendre un Longez, car un copain m'avait fait essayer le sien et j'avais adoré. Par contre ses 800m de piste (en dur!) m'avait rebuté, car on peut rarement poser la tente à coté de l'avion et sortir le réchaud, sur un tarmac :-)

Mon Problème avec les D11x (D112?) c'est l'espace bagage et la largeur cabine, incompatible avec les voyages lointains. Je ne connais pas bien les DR10x (1050??), D22x. Pouvez-vous me donner des exemples d'avions rentrant dans mon cahier des charges?.

Merci!
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #5 le: 06 Mars 2014 à 21:07:02 »

C'est un nouveau point pour moi, j'igonrais qu'il fallait 700m à un Sicile. Helas je n'ai piloté qu'un 112 car il n'y a que ca vers Chambé donc mon expérience Jodel est très limitée.
L'Ambassadeur sera donc logé à la meme enseigne, en terme de distance de posé?. A vrai dire j'hésite un peu a prendre un Longez, car un copain m'avait fait essayer le sien et j'avais adoré. Par contre ses 800m de piste (en dur!) m'avait rebuté, car on peut rarement poser la tente à coté de l'avion et sortir le réchaud, sur un tarmac :-)
Mon Problème avec les D11x (D112?) c'est l'espace bagage et la largeur cabine, incompatible avec les voyages lointains. Je ne connais pas bien les DR10x (1050??), D22x. Pouvez-vous me donner des exemples d'avions rentrant dans mon cahier des charges?.
Merci!

Difficile de dire ça sur ce forum, et c'est contradictoire avec ma réponse concernant le DR1053 à vendre, mais le mieux, ( par rapport au budget), c'est un bon rallye commodore 150cv. Ça se charge comme un âne, c'est stol... Ce n'est pas encore CDNR, donc un peu plus cher à l'exploitation. Pour un peu plus cher, mais moins cher à l'usage ( en F-P...), et pour éviter de faire lyncher Clin d'oeil))... le D140. Chargé, mais avec les volets, sans vent, ça se pose à 100, 110, en 500 mètres arrêté sur de la dure. Expérience vécue en place gauche.
Florent
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #6 le: 06 Mars 2014 à 21:36:29 »

8><-----Pour un peu plus cher, mais moins cher à l'usage ( en F-P...), et pour éviter de faire lyncher Clin d'oeil))... le D140. Chargé, mais avec les volets, sans vent, ça se pose à 100, 110, en 500 mètres arrêté sur de la dure. Expérience vécue en place gauche.
Florent

Ça ne va pas t'éviter le goudron et les plumes à Peyrelevade... un Morane... dans le genre camion, pourquoi pas un Broussard  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #7 le: 06 Mars 2014 à 21:38:53 »

Merci pour ta réponse. Dans le D113, l'espace bagage est très réduit non?. On ne peut songer à partir à 2 avec tentes, couchages, nourriture pour une semaine?. Coté charge utile, il y a combien?.
Par ailleurs, n'ayant pas encore eu la chance d'essayer un Ambassadeur, comment est la largeur cabine dans l'Ambassadeur?.
Merci

Chargé jusqu'à la gueule et de la bouffe pour une semaine et pour deux, t'es sûr que c'est pas un camping car qu'il te faut ?  Souriant
Plus sérieusement déjà avec un budget de 30 à 40 kf € tu peux oublier le mousquetaire et Rallye.
Pour moi, mais ca reste que mon avis et apparemment un peu comme Philippe, avec toute cette charge il te faut soit un 113 ou 119 un peu léger avec 100cv pour avoir un peu de sécurité, il te faudra partir avec du matos de campeur montagnard, léger et petit ou compressible mais un peu plus cher, on ne s'imagine pas tout ce qu'on peut caser dans un D11.
Soit ce sera un DR100 et de préférence avec volets pour le poser en 500m voire moins avec entraînement, 700m c'est beaucoup il me semble par contre un 110/ 115 cv Lyco sera un minimum et oublie le O200 sur cette avion et toujours pour la sécurité.
Sinon ya aussi l'option ULM, certains se chargent bien...
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #8 le: 06 Mars 2014 à 21:48:42 »

On en revient au DR1053  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #9 le: 06 Mars 2014 à 22:02:37 »

Un D120, avec une bonne autonomie et 40kg de bagages (et une passagère "standard"- un peu plus legere que le pilote...) ?
JP
Journalisée
rvoog
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #10 le: 06 Mars 2014 à 22:05:43 »

Merci pour les conseils. L'ULM j'en viens, pas moyen de charger ces trucs là sauf a partir seul, ou bien à partir avec un copain qui bosse à la BGTA...  J'ai passé un très sale quart d'heure chez eux dernièrement donc maintenant je respecte scrupuleusement les règles, d'où mon passage à l'avion et particulièrement au Jodel qui a la réputation de pouvoir être chargé comme une mule.

Pardon pour mon ignorance profonde, mais le O200 c'est un 90ch ou un 100?.

Le 113 et le 119 ils ont combien de charge utile?.

Le mousquetaire et le Rallye de toute façon c'est trop gros pour moi, déjà en budget mais surtout en conso, sachant que je vole beaucoup.

Je m'y perds un peu dans tous les numéro de Jodel. 1050, 51, 53 ça je connais, 113 je connais aussi (j'en ai encore des douleurs lombaires). Le reste, faut tout m'expliquer avec des mots pas trop compliqués  svp Souriant
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #11 le: 06 Mars 2014 à 22:17:31 »

Un Jodel une mule F&acirc;ch&eacute;

Plutôt un destrier Clin d'oeil
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #12 le: 06 Mars 2014 à 22:42:10 »

Un Jodel une mule F&acirc;ch&eacute;
Plutôt un destrier Clin d'oeil


Bien vu Souriant
Florent
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #13 le: 07 Mars 2014 à 02:24:41 »

Le D113 est un cnra, donc ils sont tous différents.

Celui qui m'emmène partout fait 350 kg à vide, et donc 620 kg de MTOW, comme tous les D11 de 90 et 100 CV. Roland doit être dans les mêmes eaux, un peu plus lourd peut-être, c'est le choix du luxe!

Table sur 250-260 kg de charge. Avec 2 réservoirs de 50 l, on peut moduler un peu, en arbitrant entre bagages, passager, et autonomie.

Grace à son rapport poids/puissance, il décolle vraiment très court, et pose sans problème en 400 m.

Rien à voir avec un Amba lisse, mais normalement un Amba n'est pas lisse, volets ou AF. L'avantage de l'Amba, ce sont les deux petites places à l'arrière. Mais la charge est la même. Avec un moteur de 115 CV (DR1053 par exemple), c'est également performant. Avec 90 CV, j'ai le souvenir de décollages un peu longuets du côté du Sénégal!
Journalisée
rvoog
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #14 le: 07 Mars 2014 à 07:06:30 »

Le seul D113 que je connaisse est une boite à sardine, je touche la tete sur la verriere, le tableau de bord au niveau du nez et une planche de bois pour s'assoir (sinon ma tete sort carrement de l'habitacle). Tu penses qu'il en existe qui, sans etre des DR400, offrent une largeur cabine plus raisonnable?. Le D113 n'a que la petite plage à l'arriere (pas assez de place pour couchage leger et nourriture) ou y-en-a-t-il qui on un peu plus de place?. Coté moteur, tu as quoi comme 90-100ch, sachant que d'apres Philippe, les O200 sont tres difficiles à trouver. Un O235 c'est un 115?.

Merci!
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !