Jodel-Fr (francophone)
17 Août 2018 à 13:16:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avion Océanair  (Lu 15708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 357


D18 F-PJBV 349


WWW
« Répondre #15 le: 06 Mars 2014 à 19:31:31 »

Effectivement, tu te trompes, voir le fichier joint

Journalisée

     @mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ Lunéville  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 821


DR1050 F-BJJA


« Répondre #16 le: 06 Mars 2014 à 19:48:00 »

Claude CHABOUD a construit le CJC 01 sur une base de DR100 avec voilure à dièdre constant en 3 parties (avec volets de courbures à large corde) pour qu'elles soient démontables.
Le F-PYZT est motorisé par un O-200.

Son deuxième avion est le F-PRLJ (évoqué sur ce fil).

Photo du JAILLET AJ-160 F-PLAJ (emprunté à "fox-papa")

Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 791



« Répondre #17 le: 06 Mars 2014 à 23:07:07 »

Merci c'est sympa!

Il est bien fini et beau le Jaillet F-PLAJ  Souriant

C'est vraiment du beau travail ! Clin d'oeil

Bonne soirée. FD.  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 821


DR1050 F-BJJA


« Répondre #18 le: 28 Mars 2014 à 20:11:35 »

Claude CHABOUD a construit le CJC 01 sur une base de DR100 avec voilure à dièdre constant en 3 parties (avec volets de courbures à large corde) pour qu'elles soient démontables.
Le F-PYZT est motorisé par un O-200.
Son deuxième avion est le F-PRLJ (évoqué sur ce fil).
Photo du JAILLET AJ-160 F-PLAJ (emprunté à "fox-papa")
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

F-PYZT



Chaboud CJC-01
Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 357


D18 F-PJBV 349


WWW
« Répondre #19 le: 11 Mai 2017 à 11:01:35 »

F-PRLJ

En restauration chez Pitet

Journalisée

     @mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ Lunéville  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 821


DR1050 F-BJJA


« Répondre #20 le: 11 Mai 2017 à 13:19:25 »

Euh... chef!

Ce n'est pas un Océanair, mais le CJL 100.
Exemplaire unique réalisé avec un fuselage + monobloc de DR400 et une voilure fortement inspirée des plans de M. Laplace y compris le train rentrant.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 821


DR1050 F-BJJA


« Répondre #21 le: 11 Mai 2017 à 13:21:12 »

D'ailleurs, le F-PYZT n'est pas, non plus, un Océanair. (fuselage DR100, aile "Laplace")
Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #22 le: 12 Mai 2017 à 00:26:43 »

F-PRLA

vrai Laplace est quand meme plusse beau  Sourire

Journalisée

Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: leet


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #23 le: 12 Mai 2017 à 08:07:24 »

Bof...
Il a trop de dièdre cet avion.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 821


DR1050 F-BJJA


« Répondre #24 le: 12 Mai 2017 à 08:42:26 »

Et F-PRLJ, à mon avis, pas assez.

Pour l'avoir essayé en atmosphère turbulente, il manque de stabilité en roulis.
Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #25 le: 12 Mai 2017 à 15:33:51 »

Bof...
Il a trop de dièdre cet avion.


c'est la photo prise de biais qui donne cette impression!

Par contre excellente stabilité de route.
Journalisée

tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #26 le: 12 Mai 2017 à 15:34:32 »

Et F-PRLJ, à mon avis, pas assez.
Pour l'avoir essayé en atmosphère turbulente, il manque de stabilité en roulis.

Donne l'impression de court sur pattes.
Journalisée

mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 821


DR1050 F-BJJA


« Répondre #27 le: 12 Mai 2017 à 16:25:22 »

Possible!

Il manque peut être un peu de pression dans les amortisseurs?
Pas certain que le train ai la même origine que celui du F-PRLA.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 525



« Répondre #28 le: 12 Mai 2017 à 21:09:21 »

Curieux qu'ils n'aient pas laisser l'aile et le dièdre comme sur le plan Jodel puisque éprouvée...    Huh
Journalisée

tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #29 le: 13 Mai 2017 à 11:18:17 »

Curieux qu'ils n'aient pas laisser l'aile et le dièdre comme sur le plan Jodel puisque éprouvée...    Huh

je pense que comme pour le Laplace ils ont du utiliser une aile existante qu'ils ont modifiée pour etre conforme au CNRA.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !