Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 23:11:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un D9 modifié pour les très grand pilotes ???  (Lu 67509 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #60 le: 12 Janvier 2014 à 19:02:13 »

Je fais 172cm pour 71kg et y a de la marge...
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Taille mannequin pour monsieur!!  Grima&ccedil;ant
Florent
Journalisée
erkki67
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #61 le: 13 Janvier 2014 à 08:08:28 »

KYU et HENRYCHRISTIAN mon potes ni moi somme des surdoués, et vous êtes ni les autre sont trompés!
Vous êtes des traditionalistes, qui n'est pas un mal, bien au contraire  Sourire, il faut les gens comme vous pour protéger les avions qui existes.
Mais, je comprend pas pourquoi vous ne voulez absolument pas que le concept Jodel peu évoluer dans une autre direction en conservent les lignes principales!?

Si mon idée voulais que le fuselage soit aplatie oui, j'aurais que dans le section du poste de pilotage une perte de surface latérale, partout aieure ça resteras la même chose que sûr le D9 d'aujourd'hui.
La construction en sois seras aussi changé, avec des matériaux d'aujourd'hui en plus, donc la mousse de isolation le XPS.
La mousse remplace pas toute la structure, mais uniquement la ou ça fait du sens, pour alléger la structure.
Une structure plus légère veux aussi dire que je pourrais me contenter d'une motorisation plus légère et moins puissante et moins gourmande pour obtenir les même performances que avec un Jodel D9 classique.

Ce n'est pas difficile de construire plus lourd, mais plus légère c'est une autre histoire!

Erkki
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #62 le: 13 Janvier 2014 à 09:11:07 »

Bonjour,

Si tu veux faire quelque chose de nouveau, c'est ton droit, alors fait un prototype à ta taille et morphologie, avec le cahier des charges qui s'impose et tu présentes ça à l'administration aéronautique du pays où tu te trouves, point final!! Roulement des yeux Clin d'oeil

Bye.FD.
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #63 le: 13 Janvier 2014 à 09:59:40 »

tu n'es pas sur le bon forum.
Journalisée
Ben
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #64 le: 13 Janvier 2014 à 10:14:25 »

tu n es pas sur le bon  forum

C'est un peu lapidaire comme réponse.
Le progrès, ce n'est pas quand c'est nouveau mais quand c'est mieux, attendez de voir si c'est mieux avant de rejeter.

Et même si Erkki ne construit pas un Jodel, il reste un constructeur amateur, avec des choses à apporter aux autres.

Bons vols à tous
Journalisée

mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #65 le: 13 Janvier 2014 à 10:55:11 »

Disons que notre ami Erkki envisage de devenir constructeur amateur d'un aéronef purement prototype, et c'est tout en son honneur.

Marco est un peu direct dans son dernier propos, mais il est vrai que d'autres forums plus généralistes en la matière seraient plus adaptés à répondre à ce genre de projet plutôt que sur Jodel-fr, qui a vocation d'échanger et de partager sur une gamme d'avions bien précise, ce qui ne veut pas dire occulter toutes idées, expériences et améliorations mais sur la base des avions conçus par M. Délémontez.

Une fois de plus et au risque de me répéter, c'est ce que j'en pense! Clin d'oeil
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #66 le: 14 Janvier 2014 à 16:25:16 »

A mon humble avis, il y a 2 solutions:
-Soit il veut modifier (légèrement) le D9 pour y rentrer dedant et on peut l'y aider et l'encourager sans lui sauter dessus... Ainsi il reste dans l'esprit Jodel qui nous est cher...
-Soit il veux vraiment faire un proto, et comme le dit justement Marco, il n'est pas sur le bon forum, mais on peut le faire d'une manière diplomatique...
On verra si dans quelques jours Erkki pourra (voudra) à nouveau donner son avis!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Daniel
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #67 le: 14 Janvier 2014 à 20:00:36 »

A mon humble avis, il y a 2 solutions:
-Soit il veut modifier (légèrement) le D9 pour y rentrer dedant et on peut l'y aider et l'encourager sans lui sauter dessus... Ainsi il reste dans l'esprit Jodel qui nous est cher...
-Soit il veux vraiment faire un proto, et comme le dit justement Marco, il n'est pas sur le bon forum, mais on peut le faire d'une manière diplomatique...
On verra si dans quelques jours Erkki pourra (voudra) à nouveau donner son avis!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Daniel

B'soir Daniel,

en premier, il est sage quand on s'inscrit sur un forum, de le parcourir quelque peu pour en prendre la température, ça permet de poser les bonnes questions, ça évite de relancer un "marronnier", d'en comprendre le fonctionnement, les orientations, les chausse-trappes à éviter, etc... et non pas agir en jeune chien fou dans une partie de quilles au risque de se voir attribuer une volée de bois vert par ceux qui pourraient légitimement se sentir agressés. Erkki a eu son inscription validée le 8/01, jour où il a posé sa question. Met avis qu'il n'a pas eu le temps de comprendre où il se trouvait, pour poser une telle question, je cite :

8><-----    J'imaginé les modif suivantes;
Rallongement du fuselage vers l'avant de 15cm min et + xx cm derrière les dos.
D'utiliser un moteur en V comme beaucoup des moteurs industrielles.
Et aplatir le fuselage a une largeur d'environ 250mm, pour s'y mettre en dessus au lieux dedans.  Salutations Erkki

Met avis (bis) que ça correspond au cas n°2 que tu cites

8><-----
-Soit il veux vraiment faire un proto, et comme le dit justement Marco, il n'est pas sur le bon forum, mais on peut le faire d'une manière diplomatique...

Quant au post de Marco, tout au plus on pourrait lui reprocher de ne pas être ponctué avec un smiley Sourire
Il est souvent difficile de transcrire par écrit un état d'esprit. Pour le lecteur, la règle de base dans le doute, ne JAMAIS prendre au 1er degré un écrit laconique, il peut avoir été rédigé dans l'urgence (lait sur le feu, maman qui râle, le JT qui démarre et autres vicissitudes de la vie courante Sourire ). Attendre une confirmation, ça évite souvent que ça parte en sucette pour rien.  Clin d'oeil

Erkki pourra poster dans quelques jours s'il le désire, une fois la pression retombée.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #68 le: 14 Janvier 2014 à 21:50:54 »

mea culpa
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #69 le: 15 Janvier 2014 à 00:31:19 »

Agrandir, étirer, aplatir…Voilà ce que cela donne, cela a été fait au début du XX° siècle.  Clin d'oeil



Voilà une base plus conforme à tes idées et à ta morphologie, qu'un Jodel D9, avec l'air rétro qui te plaît bien, et parfait pour faire de petites balades après le boulot comme c'est ton idée. Souriant
A la place du moteur Anzani de 25cv du début, puis du moteur Gnome-Rhône de 80cv, tu peux toujours essayer un VW ou un moteur moderne en V comme tu le souhaites
Mais il ne faudra plus appeler le nouveau proto: Blériot XI et encore moins Jodel D9… Promis? Clin d'oeil Souriant

Bon courage, pour la construction.

Thierry
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #70 le: 15 Janvier 2014 à 06:54:11 »

Et pour être un parfait pilote des champs, le linge qui va bien et le bicycle à gazoline pour se rendre au hangar, comme dirait notre ami André.  Clin d'oeil Souriant

Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #71 le: 15 Janvier 2014 à 08:23:14 »

Ahaaaaaa!!  Choqu&eacute; Choqu&eacute; Sacrilège! Un aéroplane autre qu'un Jodel sur ce forum! Clin d'oeil Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Très jolies photos et effectivement tout va avec. Il ne manque que 2-3 gente-dames pour s'extasier devant le Môôsieur sur son étrange machine volante.  Souriant

Dani
Journalisée

  Daniel
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #72 le: 15 Janvier 2014 à 10:04:28 »

Deperdussin Modèle T, F-PDEP qui est à la vente sur le site RSA
Basé dans l'Ain (01) donc pas très loin du 74, une occasion de ballade et de rencontre pour l'initiateur de ce fil saugrenu  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #73 le: 15 Janvier 2014 à 10:47:05 »

Oui parfait, avec en plus des ailes rectangulaires comme en veut Erkki, et un moteur Lycoming de 150cv, de quoi transporter l'aéroplane et son pilote Viking, au gabarit hors norme, sans problème. Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #74 le: 15 Janvier 2014 à 11:09:39 »

8><-------
Très jolies photos et effectivement tout va avec. Il ne manque que 2-3 gente-dames pour s'extasier devant le Môôsieur sur son étrange machine volante.  Souriant
Dani

Voilà Dani, il suffit de demander  Clin d'oeil Souriant

Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !