Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 14:21:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un D9 modifié pour les très grand pilotes ???  (Lu 66037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erkki67
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #30 le: 09 Janvier 2014 à 12:31:53 »

 :'( dommage, car c'étais à peu prex ça que j'avais imaginé!!

Il me résté uniquement de aplatir le fuselage.

Erkki
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #31 le: 09 Janvier 2014 à 13:05:14 »

 
Probablement, c'est une probabilité que ça vole hautement improbable, et je dirai même plus probablement une forte probabilité que ça ne décolle pas

excellent  Grimaçant
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #32 le: 09 Janvier 2014 à 13:21:42 »


 :'( dommage, car c'étais à peu prex ça que j'avais imaginé!!

La meilleure approche pour ton cas, c'est l'étude et la réalisation que Christian a indiqué plus haut dans ce fil.

Ça a volé, malheureusement pas longtemps, mais la cause de l'anéantissement de 2 ans de boulot n'avait rien à voir avec ces choix.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 181



« Répondre #33 le: 09 Janvier 2014 à 15:24:25 »

Bonjour
J'ai une voir plusieurs idées qui me trottes dans ma tête concernant le D9.
J'aimerais connaître vos avis!
Mes mesures sont les suivantes
110kg
197cm
Longueur de mes pattes avec le dos contre un mur 127cm et la hauteur du corps 97cm
Avec des chaussures de 46.

Pour un tel gabarit, dans la gamme JoDel, comme gros Rouge, je ferai un Mousquetaire Monoplace ou un D1050, super confortable,pour les panards sur les palonniers et avoir une bonne position pour piloter, mais avant ça, pouvoir rentrer dans l'avion sans chausse pieds et sortir sans le démonte pneus  Roulement des yeux
Et puis ,pour rester dans les clous des poids et centrage, tu vas avoir un réservoir style verre à liqueur, ça va pas bien loin.
Je me demande si tu n'as pas sévi sur un autre forum dans le même style de foutage de gueule , bourré de fautes d'orthographe!! Indéci  Roulement des yeux
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des utopistes  Grimaçant

Bye FD. Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
erkki67
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #34 le: 09 Janvier 2014 à 16:14:50 »

Bourré de fautes, oui, le Français c'est ma 5éme langue, alors j'ai des droits pour quelques fautes orthographiques, non?! Huh

Pour sortir de "mon" fuselage, pas besoin de pied de biche, car assis comme sûr une moto  Grimaçant

Erkki
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #35 le: 09 Janvier 2014 à 16:26:55 »

foutage de gueule , bourré de fautes d'orthographe!! Indéci  Roulement des yeux
Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des utopistes  Grimaçant
Bye FD. Clin d'oeil

Non, Erkki n'est simplement pas de langue maternelle française... Le jour où j'écris dans sa langue comme lui écrit en français, je critiquerai. Donc un peu de tolérance, bien que je déteste l'ortographe genre "texto" utilisé sur certains forums, et que mon français soit aussi relativement moyen...

Et je ne me prononcerai pas sur les propos de "foutage de gueule"  Huh ne connaissant pas le forum dont tu parles... Erkki se défendra lui-même...

Dani
Journalisée

  Daniel
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #36 le: 09 Janvier 2014 à 18:33:44 »

Souriant  Souriant Oui oui photoshop réalisée par un de nos amis ce ce forum, à partir du F-PDHK.

Je crois me souvenir, il faudrait que je retrouve le message

Oui, c'était une réponse à un "néophyte" qui était brièvement intervenu sur ce forum. II recherchait un biplace pour voler tête dehors avec une écharpe blanche. D'où où le tandem torpédo. Une autre évolution du D9, avec ou sans verrière, qui pourrait s'appeler non pas DC1, mais quelque chose comme DK1 ou RC1 Clin d'oeil Assez facile à concevoir et à recalculer, ce ne serait qu'un mix de D9 et de D18. Un D18 demi?
Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #37 le: 09 Janvier 2014 à 19:04:36 »

Assez facile à concevoir et à recalculer, ce ne serait qu'un mix de D9 et de D18. Un D18 demi?

Je trouve  le sujet intéressant, pour les très grand, moi je ne fais que 1.82
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #38 le: 09 Janvier 2014 à 19:28:32 »

Non, Erkki n'est simplement pas de langue maternelle française... Le jour où j'écris dans sa langue comme lui écrit en français, je critiquerai. Donc un peu de tolérance, bien que je déteste l'ortographe genre "texto" utilisé sur certains forums, et que mon français soit aussi relativement moyen...
Et je ne me prononcerai pas sur les propos de "foutage de gueule"  Huh ne connaissant pas le forum dont tu parles... Erkki se défendra lui-même...
Dani

Peut-être que Erkki pourrait nous mettre quelques mots sur le fil "céqui" (trombinoscope)  Clin d'oeil

http://www.jodel-fr.com/index.php?action=post;topic=167.510;num_replies=518
Journalisée
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #39 le: 09 Janvier 2014 à 20:29:19 »

Je suis de l'avis de Racer, il serai souhaitable que ERKKI nous donne son parcour, car nous n'avons aucune info.

Une personne qui parle 5 langues et dont le francais semble être la dernière doit avoir un cursus universitaire bien remplis, et 2 mots il doit être beaucoup plus "pointu" que les questions aéronautique qu'il pose.

ERKKI expliques nous que tu n'es pas le mytho que semble avoir reconnu FOXDELTA
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #40 le: 09 Janvier 2014 à 21:38:54 »

Bonjour
C'est pas un quebecois

Pour sortir de "mon" fuselage, pas besoin de pied de biche, car assis comme sûr une moto   

Autrement il aurrait écris
pour sortit de la cabine , pas besoin d'un crowbarr , car assi comme sur un bicyle a gasoline ..

Pour les fautes ?  j'a dis une fois  a mon patron quand tu engage une secretaire  oui , mais  bon soudeur au TIG  regarde  pas les fautes de son curiculum , mais examine les belles écailles de poissons de ses soudures  et passe ses soudures au rayon X . Cela tu peux te le permettre quand il y a une foule de candidats devant ta porte , et encore chaque fois que tu engage un super instruit , trop instruit pour le genre d'ouvrage que tu lui fait faire , il vas s'ennuyer et cela sera pas long qu'il vas faire un chef syndical  et tu vas ramer avec lui ... 

André
Journalisée

  André
erkki67
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #41 le: 09 Janvier 2014 à 23:49:45 »

Choses faites!  Grimaçant

Erkki
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #42 le: 10 Janvier 2014 à 05:34:56 »

Bonjour
C'est pas un quebecois
Pour sortir de "mon" fuselage, pas besoin de pied de biche, car assis comme sûr une moto  
Autrement il aurrait écris
pour sortit de la cabine , pas besoin d'un crowbarr , car assi comme sur un bicyle a gasoline ..
André

 Souriant Souriant mort de rire... Grimaçant Grimaçant il manque juste l'accent québéquois...

Dani
Journalisée

  Daniel
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #43 le: 10 Janvier 2014 à 06:07:33 »

Oui, c'était une réponse à un "néophyte" qui était brièvement intervenu sur ce forum. II recherchait un biplace pour voler tête dehors avec une écharpe blanche. D'où où le tandem torpédo. Une autre évolution du D9, avec ou sans verrière, qui pourrait s'appeler non pas DC1, mais quelque chose comme DK1 ou RC1 Clin d'oeil Assez facile à concevoir et à recalculer, ce ne serait qu'un mix de D9 et de D18. Un D18 demi?


Un D18 DEMI ou D18/2 c'est bien çà, cela fait un D9  Souriant Sourire
Journalisée
erkki67
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #44 le: 10 Janvier 2014 à 07:06:34 »

Hier soir, je suis allée voir un pote, ingénieur de son métier, et nous avons discuté mon désir d'un D9 avec un fuselage plat.

Il ne partagé pas mon point de vue d'envol avec un fuselage plat, au cause du inconfort de pilotage dans l'air libre  Triste , mais il ma confirmé la possibilité de la faisabilité du concept, avec des mesures à prendre pour le rendre possible.  Grimaçant

Il y as des éléments du D9 sur les quelles nous allons nous baser.

Nous avons trouver des astuces pour diminuer le poids du E1 (D9) sans vraiment connaître les plans, mais ça viendras.  Roulement des yeux

Ce qui fait un Jodel, c'est sans doute sa voilure, mais la nous n'avons pas encore décidé si celui va être retenu ou plutôt une aile retrangulaire.

Pour ce qui concerne le volume de l'empennage, ça devrait être un mixe entre D9 et D18 en technologie, donc des éléments en monobloc.

Reste à trouver l'aile qui va le mieux, pour le cahier des charges!

Et la les frais d'hangar joue une rôle primordial.

L'engin de mes pensées, ne sera pas un avion pour le voyage, mais plutôt pour pouvoir se amuser après le boulot pendent 1 heure.   

Salutations Erkki  Grimaçant Sourire

Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !