Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 17:12:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un D9 modifié pour les très grand pilotes ???  (Lu 66042 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #15 le: 09 Janvier 2014 à 01:21:58 »

@ KYU
PS: vu de loin, il paraît que je ne fais pas trop "monstruosité en l'air", avec le Bébé qui heureusement me cache en partie

Non non Kyu, avec toi pas de problème de création d'un JODEL génétiquement modifié Clin d'oeil  Grimaçant
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #16 le: 09 Janvier 2014 à 01:24:18 »

Un D9 grand modèle avec un plus gros moteur revient à construire un DR1050.
Tu pourrais construire un DR1050 aménagé en monoplace à l'intérieur.

EXCELLENT, la voilà la solution  Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #17 le: 09 Janvier 2014 à 01:38:54 »

Ultime solution, le chirurgie orthopédique: enlever 10 Cm mini à chaque tibia, pour la taille, et la lopisussion pour le poids  Grimaçant  le D9 peut rester conforme à l'esprit de son créateur.

Ah les amoureux de JODEL, sont durs dès qu'il s'agit de toucher à l'objet de leur passion…!

Imagine la Vénus de Milo agrandie, étirée, aplatie…Remarque bien, peut-être qu'elle arriverait à voler  Grimaçant

Mais je suis certain que tu prendras tout cela au second degré.  Clin d'oeil

Amitiés.

Thierry
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #18 le: 09 Janvier 2014 à 04:07:41 »

Mais est ce que un D9 pourrait voler avec mon gabarit au bord avec un Kohler, B/S, Subaru Moteur en V, donc un moulin industrielle?
Erkki

Te connaissant personnellement, je pense qu'avec quelques modifications mineures du dossier et de la hauteur du fuselage, tu rentrerais dans le BB...
Quant au choix du moteur, attention de ne pas faire trop lourd pour gagner des chevaux (la vitesse ne variera que légèrement) et de ne pas casser la ligne du D9 avec des capot hideux.
Le D92 (HB-SUN) sur lequel j'ai quelques heures (basé à LSZF) se contente d'environ 40CV et vole à merveille.

Ciao!
Journalisée

  Daniel
erkki67
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #19 le: 09 Janvier 2014 à 04:54:57 »

Quel et la puissance minimum requise pour faire décoller un D9 en plein charge?

Erkki
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #20 le: 09 Janvier 2014 à 06:20:14 »

Quel et la puissance minimum requise pour faire décoller un D9 en plein charge?
Erkki

Le proto avait 25CV si je ne me trompe pas...
Donc avec ta "carcasse" je dirais que 40-60CV devraient être suffisants si tu construis léger...

Dani
Journalisée

  Daniel
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #21 le: 09 Janvier 2014 à 06:21:53 »

Quel et la puissance minimum requise pour faire décoller un D9 en plein charge?
Erkki

avec 39 CV à 320 kg au décollage, y'a de la marge.
Journalisée
erkki67
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #22 le: 09 Janvier 2014 à 06:59:13 »

En fait, j'aimerais installer si j'arrive à ce point un jour  Roulement des yeux un B/S Kohler ou similaire, car les moteurs du DAF ou même les VW devient dure à trouver.

Ces moteurs ont fait llargement leur preuves dans les Lucioles, des Paraplanes, des SD1 et d'autres avions ou ULM.

Je suis d'accord, que rallonger le fuselage veut aussi dire augmonter les poids, mais comme j'envisage de reduire son largeur à environ 250mm, dans la section du pilotage, et le reste sera aussi amincie, le poids restera le même vois reduis, non?! 

C'est sûr, je ne pourrait plus l'appeler D9 mais E(D)9U, donc largement adossé au D9 mais avec les modifs que je souhaiteras.

Je ne cherche pas la perfo absolue, mais le vol ludique avec un look un peu retro.

Ou je pourrais trouver M Délémontez, pour un echange de mes idées?

Si je me souvient juste le D20 étais le dernièr avion créer par M. Délémontez, est ce que c'est bien juste, ou est ce qu'il avait construit des autre ensuites?

Mes meilleures salutations

Erkki  Grimaçant
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #23 le: 09 Janvier 2014 à 08:30:03 »

Le Briggs & Stratton de la Luciole est insuffisant pour le D9, surtout avec un pilote lourd. Le DAF (si on parle du bicylindre à plat) sera introuvable et un peu limite de toute façon. Pourquoi pas le VW ou ses innombrables et excellentes conversions toujours en production? Dans le genre qui a fait ses preuves et dont les pièces détachées seront encore disponibles dans de nombreuses années, il se pose là.
Comme le D92 d'ailleurs. Pourquoi faire simple ?

Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #24 le: 09 Janvier 2014 à 08:30:09 »

Le mieux, c'est de l'appeler ERKKI 01  Souriant
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #25 le: 09 Janvier 2014 à 08:54:20 »

JODEL D9  étiré, allongé, mais pas aplati, pour transformation en biplace tandem, par l'un des membres de notre cher forum  Clin d'oeil

Journalisée
erkki67
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #26 le: 09 Janvier 2014 à 10:52:00 »

Les lignes de ce dernier, ils sont fluides et si je pourrais l'aplatir ça sera le top!!!

Qui es le propriétaire de ce engin magnifique et ou le contacter ou carrément voir l'avion?

Eh oui, je pourrais l'appeler le monoplace plat et rallongé  Erkki01  Grimaçant Grimaçant

Erkki ;-)
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #27 le: 09 Janvier 2014 à 12:04:12 »


Qui es le propriétaire de ce engin magnifique et 8><-----

Photoshop ?  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #28 le: 09 Janvier 2014 à 12:08:21 »

Probablement, c'est une probabilité que ça vole hautement improbable, et je dirai même plus probablement une forte probabilité que ça ne décolle pas
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #29 le: 09 Janvier 2014 à 12:21:39 »

 Souriant  Souriant Oui oui photoshop réalisée par un de nos amis ce ce forum, à partir du F-PDHK.

Bien sur il n'a jamais volé. Je crois me souvenir, il faudrait que je retrouve le message, qu'il avait mis cette photo, au sujet d'un post concernant le projet d'un super BB par Jean DELEMONTEZ. Il avait illustré ce post de façon humoristique en "tripatouillant" la photo originale.
 
Mais je vais donner de mauvaises idées à Erkki avec cette photo...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !