Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Un D9 modifié pour les très grand pilotes ???  (Lu 31409 fois)
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erkki67
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« le: 08 Janvier 2014 à 17:26:22 »

Bonjour
J'ai une voir plusieurs idées qui me trottes dans ma tête concernant le D9.

J'aimerais connaître vos avis!

Mes mesures sont les suivantes
110kg
197cm
Longueur de mes pattes avec le dos contre un mur 127cm et la hauteur du corps 97cm
Avec des chaussures de 46.

Donc vous voyez que le D9 classique es trop petit.


J'imaginé les modif suivantes;
Rallongement du fuselage vers l'avant de 15cm min et + xx cm derrière les dos.
D'utiliser un moteur en V comme beaucoup des moteurs industrielles.
Et aplatir le fuselage a une largeur d'environ 250mm, pour s'y mettre en dessus au lieux dedans.

Alors que pensiez vous?

Salutations Erkki
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orangina
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F-PNGM DH251-PR


« Répondre #1 le: 08 Janvier 2014 à 17:42:17 »

que tu ferais mieux de te lancer a faire du skie avec une telle pointure
rhoooo!! je plaisante
mais calcule bien la trainée ca risque de ramer dur
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 08 Janvier 2014 à 18:02:46 »

Agrandir, étirer, aplatir  Huh...etc, je pense que ce ne sera plus un D9.

Trop de modifications, il vaut mieux "calculer" un nouvel avion, faire un proto... enfin, ce n'est que mon avis. Roulement des yeux

Le seul monoplace (moteur VW) où les grands gabarits (> 1.80m) sont à l'aise, c'est pour, moi la série des RF3/4/7.
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kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #3 le: 08 Janvier 2014 à 18:14:55 »

Bonjour
8><-----
Alors que pensiez vous?
8><-----
Salutations Erkki

Salut Erkki,

Alors ton projet de Piper Cub ne s'est pas réalisé?  Clin d'oeil
Et ton "airbike"?

A bientôt,
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  Daniel
Thierry Mazenot
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« Répondre #4 le: 08 Janvier 2014 à 18:19:44 »

D'accord avec Lionel, ce ne sera plus un D9, il reste la solution des RF3/4/7.
Il y a déjà quelques "monstruosités" en l'air qui usurpent le nom de JODEL, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter une autre  Choqu&eacute;  
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KYU
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« Répondre #5 le: 08 Janvier 2014 à 18:56:27 »

Je vais me sentir obligé de parler un peu de mon expérience...
J'ai aussi fait nettement plus de la moitié du poids du Bébé Jodel (lui à vide et moi en charge), en hiver je mets des bottes fourrées du 46, certes je ne mesure qu'un mètre quatre-vingt huit debout à la visite médicale (et plus de la moitié assis), mais je n'ai jamais eu AUCUN problème d'insertion dans l'habitacle qui est pourtant absolument conforme au plan initial. Maintenant que j'ai reperdu quelques kilogrammes (mais ça ne se voit guère), je nage carrément dans ce véritable vêtement ailé. Je laisse toujours un petit coussin dans le dos et un autre sous les fesses. Comme avec le 1200 Rectimo ça ne dépasse pas 140 en croisière, j'ai souvent un coude dehors (comme en 2CV, mais sans risque de prendre la vitre sur le bras!). Je peux voler deux heures sans fatigue (plutôt en été quand même, la verrière se limitant à un parebrise).

Pour la pilote attitrée d'un mètre cinquante cinq, on se contentait d'ajouter des coussins et ça allait impeccable...

Donc pour embarquer un pilote qui ne ferait "que" 10 cm de plus que moi, tout au plus pourrait-on imaginer de reculer le dossier de 5 cm, et encore. Il suffirait sans doute de l'évider partiellement et de remplacer la partie plate manquante par une coque en fibres de verre sur mesures sans rien changer au plan (ce qui ne changerait rien au centrage non plus).

Mon seul vrai problème, c'est que la tête dépasse vraiment du dôme, et donc qu'en cas de capotage c'est mon crâne et mon cou qui vont supporter trois fois mon poids F&acirc;ch&eacute;. J'envisage sérieusement un arceau extensible, pour ne pas dénaturer plus la ligne Jodel. Cool

PS: vu de loin, il paraît que je ne fais pas trop "monstruosité en l'air", avec le Bébé qui heureusement me cache en partie  Grima&ccedil;ant
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erkki67
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« Répondre #6 le: 08 Janvier 2014 à 19:20:12 »

Bonjour les donneurs de réponses  Grima&ccedil;ant

Le Cub reste un chemin à prendre si les idées avec l'avion comme le D9 se ne laisse pas adapter à ma morphologie.

Je suis fan, suite a ma morphologie  Souriant du concept du fuselage plat, car les avions conçus les plupart sont faites pour les gabarits jusque à 185cm au plus.

Bien évidement l'idée que j'ai en tête ne sera plus un véritable D9 mais un D9-bis.

Mes meilleures salutations

Erkki
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 08 Janvier 2014 à 19:40:40 »

Il y a aussi le Volksplane VP1 (il est plat! Grima&ccedil;ant)
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« Répondre #8 le: 08 Janvier 2014 à 19:56:23 »

Un D9 grand modèle avec un plus gros moteur revient à construire un DR1050.

Tu pourrais construire un DR1050 aménagé en monoplace à l'intérieur.
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« Répondre #9 le: 08 Janvier 2014 à 20:14:25 »

10 cm de plus en largeur et 10 cm de plus sur le couple N° ? ou s'appuie la tète et il y en a un jaune sur le forum devant lequel nous nous sommes tous extasié qui a vu le cintre et le couple du dossier reculé d'une dizaine de cm
En 1950 les hommes pesaient 70 kg ( les gros ) et mesuraient 10 cm de moins.
Puriste oui mais aimant son confort

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erkki67
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« Répondre #10 le: 08 Janvier 2014 à 20:35:29 »

Un VP, non mais  Grima&ccedil;ant

trop lourd, et ricain!!

Un avion intéressant est le IO de 4works ;-) d'un finlandais!

Mais est ce que un D9 pourrait voler avec mon gabarit au bord avec un Kohler, B/S, Subaru Moteur en V, donc un moulin industriel?

Erkki
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #11 le: 08 Janvier 2014 à 21:01:47 »

ricain comme le Cub Clin d'oeil
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erkki67
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« Répondre #12 le: 08 Janvier 2014 à 21:19:02 »

Même le Cub dans sa configuration traditionnelle n'est pas vraiment adapté pour les grand gabarit comme moi.

A l'Aero à Friedrichshafen 2014 nous allons probablement voir un Cub en quelque sorte pour les grands!  Clin d'oeil

Mais en parallèle j'aimerai un D9 stretch pour les grands avec le sitontop!

Salutations Erkki

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Andre
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« Répondre #13 le: 08 Janvier 2014 à 23:01:05 »

Bonjour
construit un D11 mais quand tu modifie attend toi a toute sorte de probléme que tu imagine pas imédiatement .
Que cela soit CG ou autre.
J'ai rallonger la position du dossier  en arriere pour avoir plus d'espace aux jambes grossi les 4 longerons dans l'aile (cela a compliqué la pose du manche et le passage des cables  , je parlerai pas des modifications aile qui se plie comme sur un porte avion , ni agrandi la derive et augmenter la structure fuselage arriere pour arriver a avoir un CG acceptable , parceque poser un poids ballast ne m'enchante pas ,le poid sdoit contribuer a la structure .
Au finale l'avion emporte deux grands hommes de 105kg de 1,82m .
sur le siege j'ai mis au siege mince .. 
Les modifications c'est un casse tête , cela vas plus loin que l'on s'imagine ..
De nombreux BB jodel en Amerique c'est un Continental A 65 ou C 85

André   
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  André
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« Répondre #14 le: 09 Janvier 2014 à 01:18:59 »

 Grima&ccedil;ant

Il y a aussi le Volksplane VP1 (il est plat! Grima&ccedil;ant)

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