Jodel-Fr (francophone)
24 Avril 2024 à 11:36:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D113 F-PZBP  (Lu 22709 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 14 Décembre 2013 à 10:46:04 »

F-PZBP à vendre
Aile à réparer suite collision avec un obstacle.



13000€
www.rsafrance.com
Journalisée
pascal
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2013 à 15:02:40 »

Bonjour,
j'ai contacté le vendeur : l'aile a heurté un piquet en béton en fin d'encadrement, le longeron a été abîmé à environ 1 mètre du train. Il a un devis pour 5000 euros de réparation. Sinon, le reste est en bon état, et surtout il a remis le moteur complètement à neuf (pièces neuves) début 2013…
Je lui ai demandé des photos que je vous transmets… vous en pensez quoi ?



Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 30 Décembre 2013 à 15:14:36 »

Ce qui est curieux pour un tel "choc" c'est que le bord d'attaque a l'air intact Huh
De plus on ne voit que la partie arrière du longeron.

Ce que je conseillerais, ce serait d'ouvrir le longeron dans le secteur abimé pour une inspection interne plus approfondie de manière a avoir une idée plus précise sur les travaux à envisager et répondre au plus juste à la question.
Journalisée
pascal
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #3 le: 30 Décembre 2013 à 16:12:31 »

Oui, je me suis posé la même question. Je me suis dit que ça avait dû taper sous le longeron et pas par devant… ?

Quand je l'ai eu au téléphone la première fois, il m'avait dit que le longeron avait été abîmé sur une face.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #4 le: 30 Décembre 2013 à 16:20:26 »

Je pense aussi qu'il faut ouvrir l'arrière du longeron et peut-être même entre les deux autres nervures aussi, pour bien aller voir le plus loin possible les âmes, des fois les criques se prolongent.
Quoiqu'il en soit un examen sur place et sérieux doit être envisagé avant achat il me semble.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #5 le: 31 Décembre 2013 à 09:10:12 »

… vous en pensez quoi ?

-Que vu de la sorte la rupture ne semble pas provenir d'un impact ( sauf élément traversant le longeron auquel cas une autre face doit être endommagée) mais pourrait aussi provenir d'une contrainte excessive ?
-Qu'il faut certainement comprendre comment cette face a été endommagée et aller voir l'intérieur du longeron par quelques décoffrages locaux
-Que même si ce n'est pas méchant (ce qui reste encore à démontrer par une analyse plus détaillée du longeron) il ne vaut pas le prix demandé.

Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #6 le: 31 Décembre 2013 à 10:09:01 »

Ce qui est curieux pour un tel "choc" c'est que le bord d'attaque a l'air intact Huh


on peut aussi supposer que l'impact a eu lieu sur la face inférieure du longeron puisqu'il a tapé le piquet à l'arrondi donc en descente
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #7 le: 31 Décembre 2013 à 10:12:25 »

+1

Ce qui n'exclut pas de prendre toutes les précautions avant remise en vol.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #8 le: 31 Décembre 2013 à 10:48:33 »

Une photo du dessous du longeron serait des plus intéressante, mais en cas de choc avec un piquet ciment on pourrait craindre aussi beaucoup sur l'état des semelles.
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #9 le: 31 Décembre 2013 à 11:22:23 »

il faudrait aussi connaitre le détail des travaux prévus sur le devis de réparation ainsi que la "réputation" (au sens savoir faire) de celui qui va faire les travaux

pour moi c'est clair que :
soit le vendeur fait réparer par un menuisier qualifié et tu l'achètes 18000 eur (13000 + 5000)
soit c'est toi qui doit t'occuper de tout et dans ce cas il ne vaut pas 13000 eur

comme tu n'as pas les compétences pour suivre le chantier (on se connait téléphoniquement Pascal et moi) je trouve que c'est risqué

à moins qu'un "local" compétent du forum puisse t'assister et te conseiller
il est où cet avion ?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 31 Décembre 2013 à 12:03:39 »

A Villefranche de Rouergue, à priori.
Journalisée
pascal
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #11 le: 31 Décembre 2013 à 12:17:38 »

Je lui ai demandé s'il pouvait le réparer d'abord et le vendre ensuite, mais en gros, soit il le vend comme ça, soit il le fait réparer et il le garde… là il est embêté parce qu'il construit un ménestrel en même temps et que ça lui fait beaucoup, mais il commence à se demander si en effet il ne va pas le garder. On dirait que ça crée des addicts, les Jodels !  Grimaçant
L'appareil est à Villefranche de Rouergue, si je ne dis pas de bêtise.
Ce qui, je suppose, tire le prix vers le haut c'est le moteur remis à neuf en début d'année, il m'a dit avoir changé pour 13000 € de pièces. Il m'a aussi passé les coordonnées de son instructeur qui m'a confirmé qu'en dehors de l'accident, la cellule était propre et l'avion volait bien…
Je suppose que pour quelqu'un qui connait, c'est peut-être un achat sympa, mais en effet je n'aurais pas les compétences pour suivre tout ça moi-même. J'attendrai, c'est pas grave !

Merci de vos conseils, en tout cas.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #12 le: 04 Mars 2014 à 15:28:15 »

Il en est où ce Tagazou ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #13 le: 04 Mars 2014 à 22:15:53 »

Réponse au dessus, à Villefranche de Rouergue
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #14 le: 05 Mars 2014 à 10:35:50 »

Réponse au dessus, à Villefranche de Rouergue

Donc toujours pas changé de propriétaire ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !