Jodel-Fr (francophone)
04 Février 2023 à 04:13:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le Jodel DR1051 M1 EI-EPZ est en vol. Certificat ILAS (CDNR) 11/2022. Bon retour à lui dans l'azur.
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 [77]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 1154180 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 680


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1140 le: 14 Septembre 2022 à 11:15:47 »


la valeur c'est le montant du chèque que qq1 veut bien t'en donner
les 2 + 2 sont très demandés.../...

Toujours pas vendu www.planecheck.com?ent=da&id=52466
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 680


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1141 le: 14 Septembre 2022 à 11:19:39 »


Le F-PYKU est à priori vendu, je mettrai à jour si la vente ne se finalise pas. Cdt.

Quand on est dans le " win-win ", ça ne traîne pas longtemps.

Espérons que son nouveau cocher saura en prendre soin, ce tagazou le mérite  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
antho
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 678


Jodel D113 F-PROY 1992


« Répondre #1142 le: 30 Décembre 2022 à 10:47:28 »

Un joli 112 F-PMXH a vendre sur le bon coin.

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2277025177.htm

Bonne journée pluvieuse !
Journalisée
sirglider
DR1050 HB-EBS
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55



« Répondre #1143 le: 13 Janvier 2023 à 08:59:50 »

Un DR1050 à vendre

https://www.planecheck.com?ent=da&id=55246

Il me semble un poil cher, surtout avec peu de potentiel moteur, mais nos belles machines se font rares et désirées...
Journalisée

florent
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 974



« Répondre #1144 le: 13 Janvier 2023 à 12:28:14 »


. Même en CDNR, il faut d'abord repasser CDN!
Florent


Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 529



« Répondre #1145 le: 13 Janvier 2023 à 14:22:42 »

dsl Florent j'ai effacé une partie de ta réponse en voulant te citer
me suis emmêlé les crayons avec les boutons de modération Souriant



. Même en CDNR, il faut d'abord repasser CDN!
Florent


bah non c'est pas possible de passer un Jodel en CDN
en cas de francisation c'est direct CDNR
déjà vu 2 fois avec le GZBA et mon pote avec le HZIG

je ne connais pas la réglementation allemande mais le seul pb rencontré pour migrer CDNR depuis le PTF Anglais (qui inclut les constructions amateur) c'est qu'il a fallu parlementer un peu avec l'OSAC pour montrer que l'avion n'avait pas subi de modification par rapport à sa fiche de nav

c'est peut être ce que tu voulais dire ?
Journalisée
florent
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 974



« Répondre #1146 le: 14 Janvier 2023 à 10:22:04 »

dsl Florent j'ai effacé une partie de ta réponse en voulant te citer
me suis emmêlé les crayons avec les boutons de modération Souriant



bah non c'est pas possible de passer un Jodel en CDN
en cas de francisation c'est direct CDNR
déjà vu 2 fois avec le GZBA et mon pote avec le HZIG

je ne connais pas la réglementation allemande mais le seul pb rencontré pour migrer CDNR depuis le PTF Anglais (qui inclut les constructions amateur) c'est qu'il a fallu parlementer un peu avec l'OSAC pour montrer que l'avion n'avais pas subi de modification par rapport à sa fiche de nav

c'est peut être ce que tu voulais dire ?


Bonjour,
Oui en effet, je me trompe peut-être. Seuls les textes officiels et des contacts avec l’OSAC font foi.
Le mieux est donc de les contacter et de potasser les textes. Connaitre les textes, Christian Ravel rappelle souvent cette précision.
Florent
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 529



« Répondre #1147 le: 14 Janvier 2023 à 12:50:42 »

il n'y a pas de texte général à ce sujet car ce sont des avions dont les certificats de navigabilité sont sous responsabilité nationale
donc chaque pays les immatricule comme il veut

en UK c'est PTF (permit to fly)
en France c'est CDNR mais l'avion doit être conforme à son ex-CDN
le pb des Anglais c'est qu'ils n'ont qu'une seule catégorie et qu'elle inclut ceux qui sont chez nous en CNRA
donc quand tu francises ça pose un pb à l'OSAC qui a longtemps refusé de le faire (avec l'UK uniquement) pour cette raison

le GZBA était Belge, j'ai juste eu un pb avec l'hélice qui n'était pas conforme à la fiche de nav mais sinon ça a été facile

pour un avion en D je ne connais pas, il faut regarder la réglementation allemande et parlementer avec l'OSAC...au pire prouver que l'avion n'a pas été modifié
ou le laisser en D...
j'ai un pote qui a un J3 (qui sont encore dans une autre catégorie...CDN national) en D ça ne lui pose pas de souci
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 618


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1148 le: 16 Janvier 2023 à 15:25:33 »

Oui, mon ami Georges, alias tazar88 ici et DCD, exploitait entre-autres un SF25 en D-. Aucun souci sinon faire venir un contrôleur teuton sur place pour revalider le CDN ou se déplacer en terre teutonne avec l'engin.  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 [77]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !