Jodel-Fr (francophone)
05 Avril 2020 à 05:21:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 [70]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 698198 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PlasticPlane
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636



« Répondre #1035 le: 28 Octobre 2019 à 20:52:25 »


Rendez-vous sur le fil Céqui  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Yankeeromeo
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



WWW
« Répondre #1036 le: 12 Janvier 2020 à 19:10:13 »


Il est vendu :
Citation
My beautiful DR221, 160 hp and 135 kts fast versatile aircraft is up for sale has found a new owner.

Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
guigui#274
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #1037 le: 14 Janvier 2020 à 14:51:40 »

www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1735333201.htm

1050 cdnr à vendre

Journalisée
esoub83
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124



« Répondre #1038 le: 07 Mars 2020 à 22:20:20 »

Un 112 à vendre ici : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1757810519.htm/
Journalisée
twistered
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Romanes eunt domus


« Répondre #1039 le: 24 Mars 2020 à 18:22:01 »

En voilà un autre : JODEL DT01 (selon l'annonce)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1755221848.htm/

F-PIGT
Journalisée
Bob01
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #1040 le: 24 Mars 2020 à 18:24:58 »

Très belle machine, je l'ai piloté. Un peu cher...

Et c'est le F-PIGT

Journalisée
twistered
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Romanes eunt domus


« Répondre #1041 le: 24 Mars 2020 à 18:26:27 »

BB Jodel a vendre 7 000€ https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1752422589.htm/
Journalisée
twistered
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Romanes eunt domus


« Répondre #1042 le: 24 Mars 2020 à 18:28:25 »

Très belle machine, je l'ai piloté. Un peu cher...
Et c'est le F-PIGT

Elle est très belle en effet. L'avantage de celle-ci face à un DR250 c'est quoi, qu'il soit en régime CNRA?

J'ai une légère dyslexie...
Journalisée
Bob01
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #1043 le: 24 Mars 2020 à 20:11:37 »

Fuselage de DR400, 180 cv, hélice CS, et a priori j'ai cru comprendre un centrage un peu limité (je ne l'ai jamais vu voler à 4 dedans... mais ce n'est peut-être pas la raison)

Pas vraiment un DR250... (pour un puriste)
Journalisée
twistered
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Romanes eunt domus


« Répondre #1044 le: 24 Mars 2020 à 20:17:32 »

Pas vraiment un DR250... (pour un puriste)

En fait je partage ton point de vue et on peut trouver un DR250 pour moins que la somme demandée. Du coup ma question était juste sur le fait que le seul avantage était la partie CNRA et pas CDN.

Bonne soirée
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 710



« Répondre #1045 le: 25 Mars 2020 à 03:31:44 »

Bonjour

Un O-360 une hélice Hartzel variable  cela doit avoir une bonne performance, montée, décollage,croisière
le train atterrissage parait plus long
le prix me parait un peu élevé , préférable aller vers un Mousquetaire

A l'usage Il y a une bonne différence entre un O-320 160hp et un O-360 sur les performances
le O-320 est gourmand pour sa puissance un O-360 en mode croisière économique fait mieux qu'un 160hp .
moteur très semblable (alésage)  , il ont augmenter la course, ce qui lui donne un meilleur rendement 

André
Journalisée

  André
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 321



« Répondre #1046 le: 25 Mars 2020 à 08:36:56 »

et a priori j'ai cru comprendre un centrage un peu limité

à cause de l'hélice PV plus lourde ?

la vitesse ne me semble pas extraordinaire vu la puissance moteur et l'hélice

F-PBUG marchait à 120 kt avec un 160 CV et un bon emport
le nouveau proprio Lamule a même obtenu mieux parait-il
Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 699


D18 F-PJBV 349


WWW
« Répondre #1047 le: 25 Mars 2020 à 11:34:56 »


à cause de l'hélice PV plus lourde ?

Vu que c'est un DR400, l'hélice ne doit même pas compenser l'absence de la roue avant pour le centrage, non ?
Journalisée

     @mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ Lunéville  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Bob01
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #1048 le: 25 Mars 2020 à 12:40:03 »

Je suppose qu'avoir mis un fuselage de DR400 (plus gros) sur une aile style DR250, ça doit modifier pas mal de choses...

En vol à 2 (ce qui a été mon cas) il est parfaitement équilibré tant au sol qu'en vol. Mais je ne l'ai pas mené dans ses limites.....
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #1049 le: 25 Mars 2020 à 13:36:16 »

Je suppose qu'avoir mis un fuselage de DR400 (plus gros) sur une aile style DR250, ça doit modifier pas mal de choses...

En vol à 2 (ce qui a été mon cas) il est parfaitement équilibré tant au sol qu'en vol. Mais je ne l'ai pas mené dans ses limites.....

Une aile style DR250 ...  est identique à une aile de DR400 à l'emplacement près des caissons de train. L'élargissement du fuselage du DR400 est marqué principalement à hauteur de la verrière. Je ne suis pas sur que l'empattement des broches de longeron soit  différent ;  Je vérifie.
JP
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 [70]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !