Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 11:20:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 [68] 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 1342674 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
GillesD
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #1005 le: 21 Avril 2019 à 14:27:05 »


Un prix dans les 90K est souvent constaté, mais ça fait quand même cher la machine de loin pas toute neuve, en plus sans les skis.

Ce qui est rare est cher...

Gilles
Journalisée

Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1006 le: 21 Avril 2019 à 15:52:19 »

Combien pour une "2000h" sur un DR400 avec entoilage peinture et mise à niveau avionique ?  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1007 le: 21 Avril 2019 à 17:12:00 »

Citation
J’espere qu’il « tombera » dans de bonnes mains, loin des montagnes 

Pourquoi ce racisme anti vol montagne?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1008 le: 21 Avril 2019 à 17:39:06 »

Racisme, comme tu y vas!
Je me permets de te rappeler que les mots ont un sens et que celui ci est totalement deplace et inapproprié. cqfd.

Un jour je ferai la liste de tous les D140 cassés ces 20 dernières années en montagne, altisurfaces et/ou altiports.

Mais bon, certains diront que ce ne sont que des bouts de bois.
À chacun ses sensibilités !
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #1009 le: 21 Avril 2019 à 18:25:48 »

Racisme, comme tu y vas!
Je me permets de te rappeler que les mots ont un sens et que celui ci est totalement deplace et inapproprié. cqfd.
Un jour je ferai la liste de tous les D140 cassés ces 20 dernières années en montagne, altisurfaces et/ou altiports.
Mais bon, certains diront que ce ne sont que des bouts de bois.
À chacun ses sensibilités !

++1 Tout le monde ne s'appelle pas Henri Giraud...
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #1010 le: 21 Avril 2019 à 18:40:14 »

Combien pour une "2000h" sur un DR400 avec entoilage peinture et mise à niveau avionique ?  Clin d'oeil

74 ke sur notre régent le mois dernier pour changer le moteur faire la 2000 h et radios/transpondeur/GPS
peinture et entoilage faits en 2008 dans les 50 ke si ma mémoire est bonne

ça va vite Choqué

Un prix dans les 90K est souvent constaté, mais ça fait quand même cher la machine de loin pas toute neuve, en plus sans les skis.
Ce qui est rare est cher...
Gilles

le mien n'a que 3400 h cellule, il a appartenu avant moi à un CDB Concorde très soigneux qui l'a gardé 30 ans et a peu volé avec (il y a même un crochet de remorquage planeur que je n'ai jamais utilisé)

je l'ai payé dans les 55 ke avec le moteur à changer
j'ai mis 30 ke dans un moteur remanufacturé Lyco au standard CDN et fait la révision de l'hélice (donc ok pour le vol de nuit)
5 dans une sellerie cuir
transpondeur mode S
j'ai aussi changé le PA

fais le compte...

je n'ai pas besoin d'argent et j'ai largement les moyens de le garder même simplement pour le plaisir de posséder une belle machine que j'aime beaucoup
comme dit un copain "quand on arrive avec ton mousse sur un terrain on est respecté"  Souriant

Je n'en ai juste plus assez l'utilité donc si le feeling passe avec un acheteur passionné je verrai
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #1011 le: 21 Avril 2019 à 19:42:01 »

Bonjour

Pourquoi ce racisme anti vol montagne?

Fait de la pistes sauvages, champs plage, de sable, piste sur chemin forêstier ,ski dans des endroits sauvages champs rivierres ,lacs .
Même en étand conservateur , prudent , sur des pistes ULM de 1000 pieds , approche mal dégagé cela fini par arriver au plus experimené.
 
De la case il y en tous les ans , même sur des avions réputés solides , surtout des trains atterrissages . Quand c'est en tube acier relativement facile a réparer, des nouveaux tube et une bonne machine au TIG .

Olivier le sait , il a tout faite lui même , il modifie , casse, , répare  et il continu a aller dans des cailloux et des endroits sauvages.

C'est pas des Jodel mais cela  casse aussi  

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=SCOH8UdcHX0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=SCOH8UdcHX0</a> <a href="http://www.youtube.com/watch?v=H8Kr5PLzQ-s" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=H8Kr5PLzQ-s</a>

André
Journalisée

  André
guillaume119
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1012 le: 21 Avril 2019 à 21:54:56 »

Ok le mot "racisme" n'est pas approprié désolé si j'ai choqué ce n'était pas le but
Pour autant  ce n'est pas parce qu'un avion fera de la montagne qu'il sera forcément cassé.
Il est possible de pratiquer cette activité en respectant le matériel.
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #1013 le: 21 Avril 2019 à 23:05:10 »

oui c'est possible mais en utilisation privée

j'avais revendu un de mes précédents Jodel le F-GZBA à des passionnés de montagne qui en ont pris soin

je pense que ce que Mousquetaire veut dire c'est qu'en utilisation "club" ça casse pas mal
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1014 le: 22 Avril 2019 à 10:17:13 »

.../...
fais le compte...
.../...

 Ah mais Sylvain, ça n'était pas pour toi, bien au contraire c'était pour relativiser le tarif commençant par un oeuf, ben oui c'est Pâques  Souriant

Un D140, même à 100K€ en excellentes conditions comme le tien, c'est très concurrentiel sur le marché vs une restauration de DR400.

Oualà, pas toujours facile d'écrire comme on pense  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #1015 le: 22 Avril 2019 à 11:34:14 »

non non pas de souci  Souriant

j'avais bien compris le sens de ton message, relis moi ce n'était pas à toi que je répondais mais plutôt (et amicalement) à Gilles D
Journalisée
GillesD
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #1016 le: 23 Avril 2019 à 20:14:02 »

Cher Maverick,

Je fais le compte, je pense juste que tu ne peux pas espérer toucher l'ensemble de ce que tu investis dans la machine. Mon but n'est pas de dévaloriser ta machine, c'est plus une réflexion d'ordre générale sur le prix à mon sens très élevé des Mouss'.

Le mien va fêter ses 60 ans le mois prochain, comme le tien il possède pas mal d'options (crochet, moteur 200cv, Mt-tripale pas variable, intérieur cuir, skis,...), j'y suis attaché. Je ne connais par contre pas le nombre d'heures totales car les logbooks français et allemands sont manquants.

Il y a une rencontre de D140 à Bar sur Seine le 25 mai, peut-être t'y rendras-tu, cela me ferai plaisir de voir ta machine et faire ta connaissance (dans l'ordre qu'on voudra  Grima&ccedil;ant).

Cordialement,

Gilles
Journalisée

Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #1017 le: 23 Avril 2019 à 21:31:32 »

le 25 mai je serai en vacances mais une prochaine fois avec plaisir

Pour gérer la flotte de mon club je connais bien les prix des avions

Les D140 sont certes cotés mais ce sont des avions uniques et sans concurrence sur le marché
d'ou leurs rareté comme tu le dis...
bien entretenu avec un bon moteur récent qui a du potentiel et une construction factory il s'en vend peu

On a cherché l'an dernier un bon vieux 172 des années 70 pour le club, c'est dans les 60 ke avec un moteur mi-potentiel
il y en a peu ...et il partent comme des petits pains !
on a réservé le nôtre en UK en versant un acompte sans le voir après que 2 nous soient passés sous le nez

un 172 ou un DR 400 neuf c'est bien 2 à 3 fois le prix d'un mousse

Journalisée
Martin_Mueller
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #1018 le: 24 Avril 2019 à 22:53:17 »

afors.com/aircraftView/46170

22.000£

SAN DR1050, G-AYKD, C/N 351

Journalisée

Aurel88
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



WWW
« Répondre #1019 le: 01 Juillet 2019 à 00:36:09 »

Bonjour ,
Je suis à la recherche pour un ami d'un D140 C-E ou R

Si il y a une perle rare faites moi signe.

Aurélien
Journalisée
Pages: 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 [68] 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !