Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 15:44:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 [43] 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 79   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 1342771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #630 le: 26 Avril 2012 à 15:06:17 »

Un longeron posé sur une table raisonne comme un tambour, il sonne clair.

Si il y a un collage douteux, le son peu peut-être rester clair, mais s'il sonne "mat" c'est certain il y a un problème.

Sur une aile assemblée je n'ai pas l'expérience.

Journalisée
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #631 le: 26 Avril 2012 à 15:59:18 »

on peut supposer également qu'il y aura eu des dégâts sur la peau exterieur du longeron à l'endroit de l'attache du train. dans ce cas il y aura des déposes et  des vérifications à faire par l'intérieur. Lors de la révision de mon aile, avant réentoilage, j'ai pu voir l'intérieur  du longeron dans sa partie centrale là où passe le manche à balai
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #632 le: 26 Avril 2012 à 19:28:52 »

Moi j'aime pas les avions crashé puis reconstruit.
C'est vrai quand l'avion est crashé le train prend un bon choc alors qu'il est fixé sur le longeron. Ensuite on change le train et le longeron et ses collages on en sait rien....

Quand j'ai écrit "reconstruit", ça ne voulait pas dire forcément que des morceaux de bois de l'épave aient pu être réutilisés. Je n'en sais rien. Ce dont je peux être certain, car c'est ce que nous faisons tous, les ferrures, réservoirs, trains, TDB, verrière, (pas le moteur, changement de type), etc... on été repris pour constituer la machine qui est à la vente.

Le prix de vente est réaliste, dans la bonne moyenne en tous cas.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #633 le: 27 Avril 2012 à 13:20:00 »

Moi j'aime pas les avions crashé puis reconstruit.
C'est vrai quand l'avion est crashé le train prend un bon choc alors qu'il est fixé sur le longeron. Ensuite on change le train et le longeron et ses collages on en sait rien....

La "magie" de la construction bois et toile, c'est que c'est très souvent réparable. Nombre de Jodel ayant été cassé ont pû être sauvé et volent toujours sans problème.

D'ailleurs, F-BKIU vole toujours après plusieurs "chevaux de bois" avec train plié...mais ce dernier a été calculé par M. DELEMONTEZ pour faire fusible dans ce cas de figure et ainsi, préserver l'intégrité du longeron sur lequel il est fixé par l'intermédiaire de câles.
Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #634 le: 27 Avril 2012 à 14:17:41 »

Moi j'aime pas les avions crashé puis reconstruit.
C'est vrai quand l'avion est crashé le train prend un bon choc alors qu'il est fixé sur le longeron. Ensuite on change le train et le longeron et ses collages on en sait rien....

Bonjour,
Moi je préfère un avion accidenté bien reconstruit qu'un avion jamais accidenté et mal construit  :'(
Ceci dit, les cales avant sur le longeron remplissent très bien le rôle de fusible
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #635 le: 28 Avril 2012 à 15:49:38 »

D'ailleurs, F-BKIU vole toujours après plusieurs "chevaux de bois" avec train plié...

J'en retrace un en Avril 2001 mais pas les autres... as tu d'autres informations?

Je n'ai pas entendu de cas de rupture de longeron en vol sur les Jodels et ceci ne vient probablement que de l'immense sagesse de Mr Delemontez qui malgré la recherche de légèreté a su conservé un longeron si largement dimensionné.
C'est donc plutôt rassurant.

Maintenant un cheval de bois en un réel crash ce n'est pas pareil. Quand je disais que je n'aimais pas les avions crashés et réparé je ne pensais pas à un cheval de bois mais à un vrais crash...

Sinon si l'on ne veut pas monter dans un Jodel qui aurait un antécédent de cheval de bois ça va limiter quand même sérieusement le nombre d'avions acceptables!
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #636 le: 28 Avril 2012 à 15:51:01 »

../.. Ceci dit, les cales avant sur le longeron remplissent très bien le rôle de fusible


Oui, encore Merci Mr Delemontez car ce n'est surement pas le fait du hasard.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #637 le: 29 Avril 2012 à 19:27:01 »

D92 ULM



A vendre site RSA

J'en viens à me demander si ça vaut le coup de construire, vu son prix de vente de 8500€
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #638 le: 30 Avril 2012 à 20:15:47 »

Je rêve d'en avoir un mais c'est sûr que là ma femme me tue... Souriant
Pour le sicile c'est l'argument du voyage en famille qui l'a convaincue ...
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #639 le: 01 Mai 2012 à 15:59:29 »

Bonjour
Je rêve d'en avoir un mais c'est sûr que là ma femme me tue... Souriant
Pour le sicile c'est l'argument du voyage en famille qui l'a convaincue ...



2250 heures avec le Jodel ma femme a juste faite   6 heures a chaque voyage malade,   les 2  enfants en bas ages tout au plus 100 heures a 12 ans plus interessé , ma petite fille une seule  fois,  sa mere ne consent pas  a la laisser voler .  Moralité toujours seul a bord et c'est aussi bien je peux le brasser a mon gout .
Voler avec  passager  tu adopte un comportement plus (cool) tu te tiend loin des limites que cela soit longueur de piste , météo , altitude , virrage serré ect..
Il m'arrive souvent de voler juste pour le plaisir d'aller nul part, voler comme les goelants .
André   
Journalisée

  André
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #640 le: 01 Mai 2012 à 16:08:59 »

Il m'arrive souvent de voler juste pour le plaisir d'aller nul part, voler comme les goelants .
André   

Faire des ronds dans le ciel, gratter les nuages et se poser pour casser la croûte ......  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Nous sommes bien d'accord  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #641 le: 01 Mai 2012 à 17:25:07 »

Ben je vole seul pour un ptit local hebdomadaire pour l'entrainement et les sensations, avec mes deux enfants le mercredi de temps en temps et avec tout mon petit monde pour les balades plus longues le week-end quand la météo et l'envie de madame sont syncro... c'est vrai que c'est seul le plus souvent mais bon il monte tellement bien seul à bord  que j'ai l'impression d'avoir 2 avions différents Grimaçant
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #642 le: 02 Mai 2012 à 05:46:56 »

Bonjour
Faire des ronds dans le ciel, gratter les nuages et se poser pour casser la croûte ......  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Nous sommes bien d'accord  Grimaçant Grimaçant

Non c'est plutôt cela que j'aime, arpenter les rivières les vallées   les champs et les lacs en hiver.   

les autres vidéos on n'ose pas les mettre sur youtub  Roulement des yeux

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=afgDzwSOCVo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=afgDzwSOCVo</a> <a href="http://www.youtube.com/watch?v=KRakTdISapo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=KRakTdISapo</a>
Journalisée

  André
domcy
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #643 le: 02 Mai 2012 à 07:40:01 »

BonjourNon c'est plutot cela que j'aime, arpenté les rivierres les vallées   les champs et les lac en hiver.   
les autres vidéos on ose pas les mettre sur youtub  Roulement des yeux
http://youtu.be/afgDzwSOCVo
http://youtu.be/KRakTdISapo

quel bonheur,

en France , on n'ose plus afficher ce genre de vidéos avec les cohortes de fonctionnaires zélés que nous avons ( je parle des mauvais fonctionnaires bien sûr )

encore merci !
Journalisée

Olivier
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #644 le: 03 Mai 2012 à 09:33:32 »

F-PRSH n°277 construction 1995
A vendre site RSA
JODEL D18V CNRA.
Moteur Limbach 80 hp – 444 Heures depuis neuf. Équipement : volets de courbure, Avionic Becker Radio VHF et Transpondeur mode C, Horizon artificiel pneumatique, Feux de NAV et Phare d'atterrissage.
Autonomie 5 heures, consommation essence 12 L/H.
L'Avion étant en CNRA il n'y a pas de limite de potentiel.
Le CDN est Validé jusqu'au 8 avril 2013.
Couleur Bleu et Blanc, Intérieur tissus velours à carreaux bleu et noir, tableau de bord bleu.
Housses d'ailes et de verrière fuselage.

Prix 22 000 € a débattre, Avion basé à LFBX - PERIGUEUX / BASSILLAC.

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

De nouveau en vente, version ULM cette fois

RSA

Le tarif est à la hausse (+3500€) 25 500 €

Basé à LFKP - LA TOUR-DU-PIN-CESSIEU, la seule plateforme ouverte à la CAP sans QFU  Sourire

PS ce n'est pas un D185, comme stipulé dans l'annonce, mais un D18V équipé de volets rallongés (ULM),



le fuselage est plus étroit que le D185. Inconvéniant, 2 fortes corpulences s'y trouvent intimement liées (ça peut avoir du bon), avantage, le maître-couple est plus faible donc meilleure finesse ==> plus rapide.

Pour comparaison, ce D185 NEUF avec un second moteur en caisse

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=fR0r-J7qIDQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=fR0r-J7qIDQ</a>

a été vendu 20 000 €

Bonnes négociations   Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 [43] 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 ... 79   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !