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Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 1356608 fois)
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #570 le: 26 Août 2011 à 16:50:57 »

Peut être pas encore vendu ce D92 situé en Belgique.
C'est le n°386 construit en 1959



Vu sur www.aircraft24.com
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kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #571 le: 29 Août 2011 à 19:30:35 »


Peut être pas encore vendu ce D92 situé en Belgique.
C'est le n°386 construit en 1959
Vu sur www.aircraft24.com

Pas encore vendu!

Y a du boulot: le fuselage est cassé et le moteur fourni avec est un A65. C'est pas un peu lourd pour un BB?
Dani
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  Daniel
Roland
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« Répondre #572 le: 29 Août 2011 à 21:27:54 »

Oui trop lourd, jamais vu sur un BB, de plus fuselage cassé !
Laisser le moteur et à acheter le reste au prix du bois au poids...
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https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #573 le: 30 Août 2011 à 10:31:18 »

Oui trop lourd, jamais vu sur un BB, de plus fuselage cassé !
Laisser le moteur et à acheter le reste au prix du bois au poids...

D'après un membre de la famille, il s'agit du OO-22. Effectivement le moteur si c'est vraiment un A65, ne m'est d'aucun intérêt. Par contre, j'ai aucune idée de la valeur d'une telle épave. Je dois appeler le père du vendeur lors de mon retour en Suisse car le fils ne parle pas français.
De plus il reste le problème du transport!

Dani
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  Daniel
Philippe
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« Répondre #574 le: 30 Août 2011 à 12:22:49 »

En fait, la seule chose qui ait de la valeur, c'est justement le moteur C65 (ou A65, mais c'est moins courant aujourd'hui).
Pas pour monter sur un BB, bien sûr, mais pour un 112. Ils se font rares, et quand on a voulu changer celui du Charlie Romeo, on n'a eu d'autre issue que de faire une RG sur le vieux moteur. 4 mois d'immobilisation.
Donc selon l'état et le potentiel du moteur, on peut discuter (neuf, c'est 18 000 €).

Un fuselage cassé de BB, ça ne vaut rien, faut pas exagérer non plus.
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #575 le: 30 Août 2011 à 13:10:58 »

Oui trop lourd, jamais vu sur un BB, de plus fuselage cassé !
Laisser le moteur et à acheter le reste au prix du bois au poids...

Oui, le D9 existe motorisé avec le Continental (A-65 ou A-75)
Ci-dessous un exemplaire, et il y en d'autres...

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DR1050 F-BJJA


« Répondre #576 le: 31 Août 2011 à 16:56:10 »

DR1054 F-PRAV à vendre...

Occasion'Air
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Philippe
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« Répondre #577 le: 31 Août 2011 à 17:13:19 »

150CV, ça doit grimper aux arbres !
Déja que le modèle équipé O235 (qui doit être le DR1053 je ne m'abuse) est pas mou du gland ...

Est-ce vraiment utile d'ailleurs? Je ne sais rien, ma connaissance des DR10 n'incluant pas ce modèle.
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Olivier B
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« Répondre #578 le: 31 Août 2011 à 19:06:28 »

Bonjour,

Le F-GLMC D120 Paris-Nice est en vente sur le site de la FFA à 15000 euros, ainsi que sur le site Occasion'Air
 
Il me semble l'avoir déjà vu sur le site Jodel. Quelqu'un connaîtrait-il le bel oiseau ?

Merci

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Fab4Fly
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« Répondre #579 le: 31 Août 2011 à 19:09:01 »

Si je me rappelle bien, je crois que le 150 (et même 160 pour certain il me semble) chevaux est surtout utile en montagne puisqu'il doit permettre une puissance correcte même en intégrant la perte de puissance en altitude.

Et, toujours si je me rappelle bien, cela à l'inconvénient de diminuer la charge à l'emport.
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Il va bien ce petit avion
JiPé
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D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #580 le: 31 Août 2011 à 19:58:32 »

.../...
Il me semble l'avoir déjà vu sur le site Jodel. Quelqu'un connaîtrait-il le bel oiseau ?
Merci

Il est

Son propriétaire (vendeur) vient de s'inscrire au forum... attendons ...
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« Répondre #581 le: 31 Août 2011 à 23:14:13 »

En fait, la seule chose qui ait de la valeur, c'est justement le moteur C65 (ou A65, mais c'est moins courant aujourd'hui).
Pas pour monter sur un BB, bien sûr, mais pour un 112. Ils se font rares, et quand on a voulu changer celui du Charlie Romeo, on n'a eu d'autre issue que de faire une RG sur le vieux moteur. 4 mois d'immobilisation.
Donc selon l'état et le potentiel du moteur, on peut discuter (neuf, c'est 18 000 €).

Un fuselage cassé de BB, ça ne vaut rien, faut pas exagérer non plus.

André from Canada te dirait qu'à presque poids égal, il vaut mieux y coller un O200 ou un C90 au 112 et je suis de son avis, au moins il va grimper.
La RG du A65 faut demander à un copain mécano ou la faire soi-même, ca coûte moins cher, sinon je crois que je vais retaper celui qui traine au fond de mon hangar si c'est si recherché.
Vu les prix pratiqués sur un BB entier et en bon état, on peut s'accorder à dire qu'un fuselage de BB cassé ne vaut pas tripette...

Oui, le D9 existe motorisé avec le Continental (A-65 ou A-75)
Ci-dessous un exemplaire, et il y en d'autres...

Ah désolé je ne savais pas, on en apprend tout les jours, et il est pas un peu centré avant ce BB ? Quoique le VW c'est pas très léger non plus...
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Andre
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« Répondre #582 le: 01 Septembre 2011 à 01:48:11 »

Bonjour

Oui trop lourd, jamais vu sur un BB, de plus fuselage cassé !
Laisser le moteur et à acheter le reste au prix du bois au poids...

Les deux BB jodel que j'ai vu au Canada avaient des moteurs Continental C65 malgré leur poids les gars les trouvent plus fiables, et les 65 hp proviennent souvent de Piper J3 Aeronca Champion que les gars remplacent par des C85 ou C90.
On trouve également dans plusieurs ULM des C65 moteur pas chers en seconde main à l'achat. 
Si on considère uniquement sur le rendement économie et poids préférable le C85 ou le C90.
Le C90 est recherché pour les petits avions sur flotteurs en raison qu'il peut tourner une grande hélice (comme il devient rare et que Continental se concentre sur la production du O-200, les gars recherchent des arbres a cam de C90 pour planter dans des 100hp.
André
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  André
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« Répondre #583 le: 01 Septembre 2011 à 09:21:02 »

Roland tu as bien sûr raison, et je partage tes préférences dans la pratique (F-POIC O200).
Mais il y a beaucoup de D112 dont l'immat commence par Fox-Bravo, si tu vois ce que je veux dire.
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florent
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« Répondre #584 le: 01 Septembre 2011 à 11:12:03 »

Roland tu as bien sûr raison, et je partage tes préférences dans la pratique (F-POIC O200).
Mais il y a beaucoup de D112 dont l'immat commence par Fox-Bravo, si tu vois ce que je veux dire.


Oui, et en plus, il y a l'aspect historique ou collection; Même si nos 112 sont encore d'actualité, je remarque souvent qu'on en voit de moins en moins sur les fly'in et meeting. Il faut donc penser à l'avenir, et conserver en état de "vrais" 112; Ma remarque n'est pas anodine, puisque c'est aussi un peu ce qui a conditionné pour ma part, l'achat du F-BLNM; C'est un Wassmer "pur jus" à quelques détails près.
Une autre assoc' (escadrille du souvenir à Niort) vient, d'ailleurs, de finir le F-BKAU (Très beau) au standard déco et équipements Wassmer. Ils ont un beau Jodel qui vole à 50€/heure (Le beurre et l'argent du beurre)

Il est même resté sans le démarreur. Samedi et Dimanche à Angers, parce que leur Nord 32 n'était toujours pas OPS, ils ont improvisé une patrouille NC858 et 112; Pour nous, ça peut paraître "ridicule", mais pour le public, avec un commentateur compétent, ça ne le semblait pas.
Aujourd'hui, sans vouloir passer pour un pessimiste morbide, un des 2 concepteurs Mr Joly est parti depuis longtemps, la société Jodel à Beaune est de moins en moins active, et Mr Delemontez même s'il semble bien supporter ces 91 printemps n'est pas éternel.

Pour résumer, il faut garder, stocker, et faire ou refaire des modèles d'origine... Par exemple, aujourd'hui, y-a-t-il un vrai D11 avec le salmson de 45cv, y-a-t-il un D-9 avec le moteur Poinsard? Nous sommes responsables et les gardiens de notre patrimoine.

Florent
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