Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 15:38:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 79   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JODEL divers à la vente  (Lu 1343378 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #105 le: 11 Février 2009 à 18:13:24 »

F-PGMH: VENDU??
Ce fort sympathique Jojo est toujours en vente... Voici un lien avec des photos.
A bientot, a propos je trouve votre site trés agréable....
Aéronautiquement votre!!!

L'annonce sur le site RSA étant retirée, j'en avais déduis apparemment à tord, que la vente était faîte.
La rectif est donc bienvenue  Sourire

Merci pour l'apréciation, c'est un travail collectif.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #106 le: 17 Février 2009 à 13:25:21 »


D-150A    F-BLDC  cliquer sur l'image pour l'annonce
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
VENDU


Sur ?
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #107 le: 17 Février 2009 à 13:59:33 »

Sur ?

Je viens de relire le message privé que m'avait envoyé son "nouveau" propriétaire... c'est bien ce qu'il semble me dire :
"...Si, j'ai acheter le D150A, F-BLDC. C'est depuis a Mulhouse parce que j'attend les temps meilleur."
(La langue de molière n'est pas sa langue naturelle)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #108 le: 18 Février 2009 à 08:52:51 »

Remarquable cet Ambassadeur !
Une autre petite remarque, avant que les avions CDNR existent, les CNRA avaient une légère sur cote par rapport aux CDN, qu'en est-il maintenant ? 

pour ma part je privilégie CDNR car la maintenance est financièrement équivalente au CNRA sauf que l'avion a été construit au standard CDN

ça évite de trouver des bidouillages (on en a trouvé sur le BUG, pas méchant mais bon)
même si certains amateurs font un travail remarquable
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #109 le: 18 Février 2009 à 09:42:58 »

pour ma part je privilégie CDNR car la maintenance est financièrement équivalente au CNRA sauf que l'avion a été construit au standard CDN

ça évite de trouver des bidouillages (on en a trouvé sur le BUG, pas méchant mais bon)
même si certains amateurs font un travail remarquable

la dessus je te suis, par contre si tu a une machine peu équipée (radio radionav etc) , tu restes avec l'équipement de base ... et ça c'est plus ennuyeux, et je ne parle pas de changer le moteur (échange Potez vs O200 )

d'ailleurs, a l'époque n'était il pas possible de changer  le moteur en mode formalités réduites  entre le Potez et le 0200 ? (je me souviens avoir entendu parler d'un "STC" dans ce sens) quid aujourd'hui ?
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #110 le: 18 Février 2009 à 09:54:30 »

pour le moteur je ne sais pas

pour l'équipement radio j'avais fait rajouter un XPDR sur mon GZBA en CDNR et cela n'avait pas posé de pb
modif LSA + fiche de modification mineure d'aéronef (de mémoire) faite par mon atelier radio
Journalisée
andmark4389
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #111 le: 18 Février 2009 à 10:04:39 »

Les apologies pour le Francais mal...

Le Mascaret F-BLDC est vendu a L'Angleterre mais il reste depuis a Mulhouse parce que le temps fait si mal.

Et peut etre il est aussi encore a vendre. Les regulations en Angleterre sont change (par le CAA Anglais) et seulement le D150 n'est pas admissible pour un Certificat LAA (similaire CNRA).

C'est follement, mais caracteristique.  
Journalisée

Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #112 le: 18 Février 2009 à 10:31:46 »

Les apologies pour le Francais mal...

Le Mascaret F-BLDC est vendu a L'Angleterre mais il reste depuis a Mulhouse parce que le temps fait si mal.

Et peut etre il est aussi encore a vendre. Les regulations en Angleterre sont change (par le CAA Anglais) et seulement le D150 n'est pas admissible pour un Certificat LAA (similaire CNRA).

C'est follement, mais caracteristique.  

Google translator is my friend ! ;-)

and EASA too , i think the regulations changes are EASA minded ? no?
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #113 le: 18 Février 2009 à 12:40:01 »

la dessus je te suis, par contre si tu a une machine peu équipée (radio radionav etc) , tu restes avec l'équipement de base ... et ça c'est plus ennuyeux, et je ne parle pas de changer le moteur (échange Potez vs O200 )

d'ailleurs, a l'époque n'était il pas possible de changer  le moteur en mode formalités réduites  entre le Potez et le 0200 ? (je me souviens avoir entendu parler d'un "STC" dans ce sens) quid aujourd'hui ?

Les équipements radio sont évolutifs et restent indépendant de la certification de l'avion. Ils doivent être homologués pour l'obtention et/ou la modification de la LSA.

Un DR-1050 CDN(R) (O-200) peut très bien être re-motorisé par un Potez (DR-1051) et inversement. De nombreux cas en CDN existent.

Dernierement , le F-BITA dont le Continental a été remplacé par un Potez.
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #114 le: 20 Février 2009 à 15:49:39 »

OO-GLR aurait été vendu ?!?
Une idée où il est parti ?
Entièrement refait mais le moteur arrivait en fin de potentiel en Belgique (pas encore CDNR applicable en réalité).
Merci,

Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #115 le: 20 Février 2009 à 17:03:36 »

Vu sur le site AFPM
A Vendre cause santé DR220 prix intéressant




Visible LFLP - ANNECY / MEYTHET

Alphonse POUX     tel: 0684489026



Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #116 le: 20 Février 2009 à 19:03:32 »


Vu sur le site AFPM
A Vendre cause santé DR220 prix intéressant

Déja   Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #117 le: 21 Février 2009 à 10:00:15 »

Sorry, je croyais que les jojo à la vente étaient tous dans le même sac ?  Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #118 le: 21 Février 2009 à 13:44:52 »

F-PGMH: VENDU??

Ce fort sympathique Jojo est toujours en vente... Voici un lien avec des photos.
A bientot, a propos je trouve votre site trés agréable....
Aéronautiquement votre!!!

En voyant TITI INSIDE je comprend la vente, il te faut un 3 / 4 places  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #119 le: 23 Février 2009 à 18:11:52 »

F-BRFY CEA DR 253 B  n° 140 construction 1969

25000€  source FFA

voir fiche jointe

 
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 79   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !