Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: Information sur la classification d'un D140 étatique -> EASA  (Lu 1679 fois)
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AntoineTiger103
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« le: 23 Novembre 2013 à 15:54:19 »

Bonjour à tous,
Comme je l'ai cité dans ma présentation, je dois créer, au sein de la DGA Essais en Vol (comme stagiaire), un dossier de classification d'un Jodel D140 étatique (surement E ou R) sous le régime de navigabilité EASA / DGAC de type CDN ou CDNR ou CDNS.
Je remercie encore mousquetaire pour m'avoir donné le site de l'OSAC.
J'ai effectué beaucoup de recherche ces derniers jours, j'ai pu trouver le manuel de vol, le manuel d'utilisation, la fiche de navigabilité n°20, deux consignes de navigabilité, une demande de classification d'un aéronef, un bulletin d'information (de la DGAC) sur les aéronefs de conception française pour lesquels il n'existe plus de responsable de navigabilité. Je n'ai pas par contre trouver le certificat de type n°5 du D140.
Serait-il possible de l'obtenir ? J'aimerais savoir si il serait possible d'obtenir un CDN, CDNR et CDNS d'un D140 (même un spécimen, cela me convient parfaitement, il s'agit juste de faire la différence entre le militaire et civil) ?
J'ai trouvé l'exemple du D140R n°509 ex-militaire devenu F-GYPC, quelqu'un aurait-il des informations sur son changement de régime étatique -> EASA ?
Merci de votre aide qui m'est très précieuse !  Sourire
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PapaVictor
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D120A F-HBPV


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2013 à 16:33:26 »

Le plus simple est de se mettre en contact avec les proprios qui ont déjà réalisé le transfert.
Il est possible sur le forum de retrouver les nouvelles immatriculations de D140 ex- état et ensuite de retrouver les adresses des proprios sur le site de la DGAC.
Journalisée
Bruno
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« Répondre #2 le: 24 Novembre 2013 à 12:13:19 »

Bonjour,

Essaie de rentrer en contact avec le mécano de l'AC de Saint-Dié. Il y a là-bas deux magnifiques D-140 ex-AA refaits à neuf et immatriculés civils. Demande-leur quelles démarches ils ont fait.

Bruno
Journalisée

Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
AntoineTiger103
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« Répondre #3 le: 25 Novembre 2013 à 13:00:13 »

Merci de vos réponses, j'ai envoyé dès aujourd'hui 6 courriers aux propriétaires de Jodel D140 ex-étatique, pour obtenir les informations principales.
Journalisée
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