Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2024 à 09:01:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche tuyauterie rigide O200  (Lu 8047 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
navion24
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39

F-GYNU


« le: 23 Novembre 2013 à 00:50:17 »

Bonjour

Je recherche une tuyauterie rigide qui va de la pompe essence mécanique à la môme électrique et qui passe au dessus des cylindre comme on trouve sur les 1050, ambassadeur.
Merci
fiavion78@gmail.com
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2013 à 20:38:04 »

Si tu nerecherche pas obligatoirement de l'alu, tu vas dans un magasin de camping cars et tu achète du tube de cuivre recuit pour canalisations de gaz.  En plomberie c'est un peu plus difficile a trouver car le diamètre est inférieur a ce qui ce fait de façon courante
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #2 le: 23 Novembre 2013 à 21:32:53 »

Sur un CNRA ou construction amateur une durite souple de type aéroXX spéciale carburant fait bien l'affaire. il suffit de la protéger avec une gaine anti feu. C'est ce que j'ai sur le C90 14f de mon CP80, personne n'y a trouver à redire depuis montage. il faut juste les colliers d'identification avec la date de péremption et des colliers inox pour maintenir la gaine.
Il faut aussi protéger les passages de cloison pour éviter quelle s'entaille avec les vibrations mais rien de bien difficile.
Après si tu veux monter conforme au plan c'est autre chose !
La tuyauterie chemine de la pompe par le dessus du carter passe la cloison de ventilation pour plonger en diagonal vers le décanteur (je n'ai
pas de pompe électrique) avec du souple moins de risque de vapor loock par forte chaleur l'été surtout que la tubarde est isolée thermiquement par la gaine anti feu.
Voilà !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !