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Auteur Fil de discussion: DR1050 EI-EPN  (Lu 25874 fois)
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DR1050 F-BJJA


« le: 20 Novembre 2013 à 09:23:07 »

EI-EPN à vendre



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DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 20 Novembre 2014 à 15:42:08 »

Prix en baisse: 23000£
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Roland
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« Répondre #2 le: 20 Novembre 2014 à 17:51:37 »

Encore un avion dont on ne peut pas faire grand chose, si on vit en France s'entend, du coup à part pour la curiosité je me pose la question de la pertinence de ces annonces de ventes de Jodel étrangers sur le forum ?   
Je dis ca sans intention polémique bien sûr.      Clin d'oeil
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« Répondre #3 le: 20 Novembre 2014 à 18:40:07 »

Prix en baisse: 23000£

je sais qu'il lit le forum.  Sourire

Est-ce toujours compliqué avec un CDN Export de demander un CDN R ou S en France ?
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deminég
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« Répondre #4 le: 20 Novembre 2014 à 19:09:29 »

Je ne pense pas.

C'est plus compliqué et surtout plus long, mais pas impossible sous certaines conditions, pour obtenir un CDNR à partir d'un Permit To Fly ex CDN.
Par contre impossible d'immatriculer en France un Permit To Fly construction amateur.

Bons vols.
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 20 Novembre 2014 à 20:28:24 »

Le EI-EPN a été immatriculé en France (F-BERH) puis en GB (G-AYEV) avec un CDN normal.



Il est fort probable qu'il soit aujourd'hui avec un CDN EASA.

Si c'est le cas, pas de soucis majeur pour l'importer en France avec un CDN Export et demander une classification en CDNR.
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2014 à 20:30:37 »

F-OBRH > F-OBTH > F-BERH > G-AYEW > EI-EPN
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« Répondre #7 le: 21 Novembre 2014 à 10:49:12 »

Prix en baisse: 23000£

Tu parles bien de GBP ?

Parce qu'il était précédemment en vente à : Price € 28,000  VAT free
que je traduis par 28000 euros hors taxe

S'il a baissé à 23000£ il est passé à 29000 euros ?  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: 21 Novembre 2014 à 11:36:21 »

Ce sont bien des GBP Indéci
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« Répondre #9 le: 21 Novembre 2014 à 13:31:25 »

On peut le laisser en EI et l'exploiter en France sans aucun souci.
Il y a de plus en plus d'avions en France immatriculés D, SE, PH, OE, I, ES, et souvent même ça facilite les choses au niveau entretien. Parce que si en théorie, ils sont régis par la même réglementation EASA, dans la pratique, les organismes de contrôle (OSAC pour la France) décident ce qu'ils veulent, et c'est très difficile de discuter de l'interprétation plus ou moins abusive d'un texte.
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« Répondre #10 le: 21 Novembre 2014 à 13:34:57 »

On peut le laisser en EI et l'exploiter en France sans aucun souci.
Il y a de plus en plus d'avions en France immatriculés D, SE, PH, OE, I, ES, et souvent même ça facilite les choses au niveau entretien. Parce que si en théorie, ils sont régis par la même réglementation EASA, dans la pratique, les organismes de contrôle (OSAC pour la France) décident ce qu'ils veulent, et c'est très difficile de discuter de l'interprétation plus ou moins abusive d'un texte.

 Mais dans ce cas faut il aller dans le pays d'immatriculation pour faire le renouvellement annuel du CDN ou ça peut se faire en France?
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« Répondre #11 le: 21 Novembre 2014 à 14:38:47 »

Un certificat EASA se renouvelle par un ayant-droits EASA.
La nationalité n'entre pas en ligne de compte.
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« Répondre #12 le: 21 Novembre 2014 à 14:58:26 »

un ayant-droits EASA.

 C'est quoi ça  Choqué une race parallèle à l'inspecteur OSAC ?
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Philippe
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« Répondre #13 le: 21 Novembre 2014 à 15:45:41 »

Non c'est un détenteur d'une licence EASA d'entretien correspondant à l'aéronef.
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« Répondre #14 le: 21 Novembre 2014 à 15:48:38 »

Ouais... M'a l'air compliqué ou peu claire votre manip !    Roulement des yeux
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