Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 16:16:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sous les tropiques  (Lu 18312 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #15 le: 15 Octobre 2013 à 22:44:41 »

J'ai une photo qui doit assez bien représenter leurs état, mais l'idée de leurs rapatriement est loin d'être saugrenue  Clin d'oeil
On verra ça sur novembre, après la préparation physique nécessaire, (ma p'tite masseuse locale est top niveau), pour assurer 14 jours de piste  Souriant

Une question : c'est bien à Berenty qu'ils sont ?



ou à l'aéroclub de Fort-Dauphin ?

Parce que c'est assez compliqué pour s'y rendre en voiture, il faut se mettre en convoi de 4 à 5 véhicules sinon la gendarmerie refuse qu'on s'engage sur la piste, because il y a des "brigands" qui dépouillent (au mieux) ceux qui s'y aventurent  Triste
Faut-y donc qu'il y ai du monde pour faire le convoi, ça peut mettre plusieurs jours d'attente à Andranovory, lieu de passage obligé où se trouve le poste de gendarmerie. On est sur une autre planète  Clin d'oeil

Sinon, l'avion depuis Tuléar, cote ouest où l'on pensait passer quelques jours, vers Fort-Dauphin, puis louer un 4x4 pour se rentre à la plantation de la famille De HEAULME qui possède les "écureuils".

Il y a aussi la solution de passer un coup de téléphone au siège de la société SHTM de Mr De Heaulme
Tél : (00261) 20 92 211 32 - BP 54 - avenue Galliéni - Fort Dauphin

De loin la plus simple... qui s'y colle ?  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #16 le: 15 Octobre 2013 à 23:00:09 »

il faut se mettre en convoi de 4 à 5 véhicules sinon la gendarmerie refuse qu'on s'engage sur la piste, because il y a des "brigands" qui dépouillent (au mieux) ceux qui s'y aventurent  Triste

et tu dis que ça craint pas  Souriant
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2013 à 23:11:20 »

et tu dis que ça craint pas  Souriant

C'est compliqué  Sourire

C'est le pays des Dahalos, voleurs de zébus depuis des siècles, armés par des gens qui voudraient bien vider la région de ses habitants pour récupérer les terres. (de ce qui se dit ici) Avec l'aide de l'armée et de la gendarmerie, les exécutions en nombre dans cette zone vont bon train. Le tourisme étant inexistant hors circuit organisé, pas de crainte pour ceux là, nous c'est genre routard qui se démerde et effectivement, pour ce coin, tu as raison  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #18 le: 15 Octobre 2013 à 23:17:32 »

écureuil 1: selon CI, propriétaire ACB Fort Dauphin, basé Fort Dauphin

écureuil 2: selon CI, propriétaire H. de Heaulme, ex. ACB de Tulear, basé Fort Dauphin

Le tour operator se renseigne, et confirmera l'objectif...
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #19 le: 16 Octobre 2013 à 12:10:33 »

Des news, mais pas de jojo's dans le secteur
Le plus petit tagazou, hormis un Morane 893, basé à Majanga, Madagascar.
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Visite à la tour de contrôle de Mahajanga, Madagascar
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Oui, je sais, faut que j'arrête la THB (bière locale) et les steaks de zébu  Souriant
Le contrôleur, ancien pompier de piste a effectué sa formation en France et en Angleterre suite à un concours interne de la SECMA (société qui exploite l'aérodrome). Le trafic se gère en malgache, français ou anglais selon ... le stress du pilote  Souriant

Jipé, bouge pas, je viens de finir le plein du fuselage du D20. Le centrage est bon , la pesée  Grima&ccedil;ant
On arrive pour trinquer une THB
Prévu 44h17 de vol, accorde moi 30min en cas de vent défavorable.

Ça me rappelle un Djibouti tout ça !

Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2013 à 12:44:56 »

Jipé, bouge pas, je viens de finir le plein du fuselage du D20. Le centrage est bon , la pesée  Grima&ccedil;ant
On arrive pour trinquer une THB
Prévu 44h17 de vol, accorde moi 30min en cas de vent défavorable.
Ça me rappelle un Djibouti tout ça !

Chiche. Sourire

Si tu descends le D20, laissez-le sur place, j'en prendrai soin jusqu'à ton prochain passage. Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #21 le: 16 Octobre 2013 à 21:07:28 »

Les ecureuils sont dans un hangar a Berenty, face a ce qui était il y a une vingtaine d'année des chambres d'hotes.
Je dois avoir des photos qq part !
Jp
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #22 le: 16 Octobre 2013 à 22:13:36 »

Thb  trois hommes bourrés
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #23 le: 17 Octobre 2013 à 09:54:26 »

Thb  trois hommes bourrés

oulà, vous n'avez pas du abuser de la tisane  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !