Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 14:30:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sous les tropiques  (Lu 18307 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 14 Octobre 2013 à 19:40:51 »

Des news, mais pas de jojo's dans le secteur

Le plus petit tagazou, hormis un Morane 893, basé à Majanga, Madagascar.



Visite à la tour de contrôle de Mahajanga, Madagascar



Oui, je sais, faut que j'arrête la THB (bière locale) et les steaks de zébu  Souriant
Le contrôleur, ancien pompier de piste a effectué sa formation en France et en Angleterre suite à un concours interne de la SECMA (société qui exploite l'aérodrome). Le trafic se gère en malgache, français ou anglais selon ... le stress du pilote  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #1 le: 14 Octobre 2013 à 19:52:30 »

Regardes quand même si c'est possible de planter de la Gentiane !!!
Bon séjour à tous les deux
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #2 le: 14 Octobre 2013 à 20:20:52 »

Antsirabé, à 5500 ft d'altitude, là c'est paradoxal, la piste est flambant neuve ainsi que la tour, ça a été fait par l'ancien président avant la transition, mais c'est morne plaine ici aussi, pourtant l'aéroclub a un passé prestigieux... Grandeurs et décadence  Triste



Les Ulm's appartiennent à un Français qui a une affaire de location de motos à Antsirabé, Jean-Marc X que je n'ai pas pu voir, sa boutique était fermée, heure du repas + sieste (chaleur).
En fait, à Madagascar, tout est à refaire coté aviation privée, les pistes sont là, plus ou moins entretenues (plutôt moins) mais pas de volonté de reprise, pourtant il y a une classe moyenne comme on dit chez nous  Clin d'oeil

Le bimot est aussi à un privé, vole régulièrement, dixit les 4 gardiens qui sont là pour surveiller les installations. Autre pays, autre temps... mais pu%%in, qu'est ce que c'est beau  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 14 Octobre 2013 à 20:33:43 »

Pas l'air trop stressé par le trafic...

Ici l'automne arrive à grand pas! Profitez... Clin d'oeil
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2013 à 20:44:29 »


Regardes quand même si c'est possible de planter de la Gentiane !!!
Bon séjour à tous les deux

Hé hé, déjà qu'on regarde pour planter des mirabelliers  Clin d'oeil

Le séjour, ça roule (en 4x4), on a planté la tente pour 1 mois à Majanga dans un complexe Homeopharma, on en profite pour se refaire une santé, massages aromatiques, piscine, compléments alimentaire bio, thé vert (2 litres par jour), gélules de plantes (beaucoup)...
Avec Nic on a décider d'augmenter la charge d'emport du FK9 (retour en charte) Souriant

Bon j'arrête, pas grand chose à voir avec les Jojo's tout ça.

PS  les mises à jour du forum se sont faites au gré des connexions haut-débit que j'ai pu trouver, donc j'ai un très gros retard. Ici ça va mieux, j'ai re-configuré le routeur de l'hôtel pour m'attribuer toute la bande passante, c'était minable comme débit, mais du coup les autres bungalows sont à la ramasse, mais personne ne se plaint et le taulier n'y connait rien  Souriant

21:43, c'est l'heure de ma dernière tisane... ça va pousser la langouste de ma collation du soir  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #5 le: 14 Octobre 2013 à 20:47:57 »

fais gaffe ça craint un peu par là en ce moment à c'qu'on a entendu dans le poste
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2013 à 20:52:02 »

Pas l'air trop stressé par le trafic...

Le seul trafic, c'était le Piper en photo, vol de contrôle pour un renouvellement de license.


Ici l'automne arrive à grand pas! Profitez... Clin d'oeil

Aujourd'hui 33° avec les alizés, très très supportable... 21h50, 27° en terrasse avec les lémuriens à 5 m du clavier, dur dur...   Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2013 à 21:01:01 »


fais gaffe ça craint un peu par là en ce moment à c'qu'on a entendu dans le poste

Pas dans notre coin, c'est à Nosy-bé qu'il y a eu le lynchage, et apparemment les médias français ne racontent pas les mêmes infos qu'ici. Les malgaches que je côtoie, ainsi qu'un couple de français qui est arrivé à l'hôtel hier en provenance de Nosy-bé, parlent (sous toutes réserves) d'une histoire de pédophilie qui aurait mal tourné. Bien sûr, rien ne peux cautionner une telle réaction d'un groupe d'individus.  Triste

De toutes façons, il ne faut pas aller à l'île de Nosy-bé, c'est une destination connue pour tourisme sexuel, c'est un miroir aux alouettes, tout pour pomper (euphémisme) le fric des touristes, c'est aux antipodes de ce qu'est la "grande île", et si on cherche un peu, il y a de magnifiques sites pour ceux qui recherchent du très grand confort à l'occidental. Un exemple à 50 min de Majanga en remontant vers le nord. (pas commissionné non plus)  Clin d'oeil

Ch'uis de plus en plus "hors charte" du forum, je sens que je vais m'autocensurer  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #8 le: 14 Octobre 2013 à 21:13:11 »

Ah la grande Ile ! Veinard que tu es !
Si tu as l'occase de passer à Berente dans la plantation DeHolme, outre les lémuriens, essaye de voir si il y a toujours les Chipmunks dans le hangar .
Jean-Pierre
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #9 le: 14 Octobre 2013 à 21:19:45 »

Ah la grande Ile ! Veinard que tu es !
Si tu as l'occase de passer à Berente dans la plantation DeHolme, outre les lémuriens, essaye de voir si il y a toujours les Chipmunks dans le hangar .
Jean-Pierre

T'es en retard, j'ai déjà été mandaté par Mousquetaire  Clin d'oeil

La visite à Fort-Dauphin est prévue, 7 jours de véstiges de route nationale (piste est plus appropriée) en 4x4 depuis Majanga où on se trouve... faut vraiment que je vous aime  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #10 le: 14 Octobre 2013 à 22:11:02 »

... et quand on aime....!

et voir des "écureuils" ça te changera des lémuriens Souriant
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #11 le: 14 Octobre 2013 à 23:06:56 »

Quand je les ai vu , les lémuriens trainaient sur les écureuils. Jp
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2013 à 09:31:06 »

hé hé

J'ai une photo qui doit assez bien représenter leurs état, mais l'idée de leurs rapatriement est loin d'être saugrenue  Clin d'oeil
On verra ça sur novembre, après la préparation physique nécessaire, (ma p'tite masseuse locale est top niveau), pour assurer 14 jours de piste  Souriant

Y a bien de la misère dans ce monde  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #13 le: 15 Octobre 2013 à 20:14:07 »

bonbon vazaha
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2013 à 21:57:57 »

bonbon vazaha

Hi hi, apparemment vous êtes rentrés  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !