Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:49:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Information sur la classification d'un D140 étatique -> EASA  (Lu 6918 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AntoineTiger103
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 23 Novembre 2013 à 15:54:19 »

Bonjour à tous,
Comme je l'ai cité dans ma présentation, je dois créer, au sein de la DGA Essais en Vol (comme stagiaire), un dossier de classification d'un Jodel D140 étatique (surement E ou R) sous le régime de navigabilité EASA / DGAC de type CDN ou CDNR ou CDNS.
Je remercie encore mousquetaire pour m'avoir donné le site de l'OSAC.
J'ai effectué beaucoup de recherche ces derniers jours, j'ai pu trouver le manuel de vol, le manuel d'utilisation, la fiche de navigabilité n°20, deux consignes de navigabilité, une demande de classification d'un aéronef, un bulletin d'information (de la DGAC) sur les aéronefs de conception française pour lesquels il n'existe plus de responsable de navigabilité. Je n'ai pas par contre trouver le certificat de type n°5 du D140.
Serait-il possible de l'obtenir ? J'aimerais savoir si il serait possible d'obtenir un CDN, CDNR et CDNS d'un D140 (même un spécimen, cela me convient parfaitement, il s'agit juste de faire la différence entre le militaire et civil) ?
J'ai trouvé l'exemple du D140R n°509 ex-militaire devenu F-GYPC, quelqu'un aurait-il des informations sur son changement de régime étatique -> EASA ?
Merci de votre aide qui m'est très précieuse !  Sourire
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2013 à 16:33:26 »

Le plus simple est de se mettre en contact avec les proprios qui ont déjà réalisé le transfert.
Il est possible sur le forum de retrouver les nouvelles immatriculations de D140 ex- état et ensuite de retrouver les adresses des proprios sur le site de la DGAC.
Journalisée
Bruno
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #2 le: 24 Novembre 2013 à 12:13:19 »

Bonjour,

Essaie de rentrer en contact avec le mécano de l'AC de Saint-Dié. Il y a là-bas deux magnifiques D-140 ex-AA refaits à neuf et immatriculés civils. Demande-leur quelles démarches ils ont fait.

Bruno
Journalisée

Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
AntoineTiger103
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #3 le: 25 Novembre 2013 à 13:00:13 »

Merci de vos réponses, j'ai envoyé dès aujourd'hui 6 courriers aux propriétaires de Jodel D140 ex-étatique, pour obtenir les informations principales.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !