Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 05:55:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vend echappement jodel 221  (Lu 21315 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« le: 07 Octobre 2013 à 17:46:28 »

je vend un jeux d'échappement jodel pour moteur O235C2A à monter sur un DH251 PR ou DR221 j'ai les "JAA form one"



Ils n'ont servis que 135 h depuis neuf suite au montage d'un Chabort le prix  1600euros  
Journalisée
NicolasLFBI
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81

Je vole car cela libère mon esprit !!!


« Répondre #1 le: 08 Octobre 2013 à 15:38:28 »

Salut,

Tu es dans quel secteur ?

Nico
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #2 le: 08 Octobre 2013 à 17:52:52 »

je suis a castera lectourois 31 km d Agen
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #3 le: 20 Octobre 2013 à 19:05:58 »

les pots sont vendu
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #4 le: 22 Mars 2014 à 10:37:09 »

je vend un jeux d échappement jodel pour moteur O235C2A a monter sur un DH251 PR ou dr 221 j ai les "JAA form one" Ils ont servis que 135 h depuis neuf suite au montage d un chabort le prix  1600euros  

Bonjour Orangina,

C'est bien intéressant Roulement des yeux: As-tu pu (du point de vue homologation Huh) monter un échappement Chabord sur un DR221?
Merci pour toutes infos et bons vols,
Peter
Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 22 Mars 2014 à 11:50:22 »

montage "Chabord" sur un DR1050

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 22 Mars 2014 à 12:02:38 »

montage "Chabord" sur un DR1050

Frimeur  Souriant  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #7 le: 22 Mars 2014 à 13:20:15 »


 superbe ! As tu un gain de performances ?  Moins de vibrations ?
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #8 le: 22 Mars 2014 à 13:36:40 »

L'avion est peu bruyant ,il vole vite, et son proprio a de la difficulté à l'admettre  Souriant
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 22 Mars 2014 à 14:13:01 »

Si, si j'apprécie, mais j'aimais bien le bruit d'origine... typique des DR1050/51 !

Plus sérieusement, les différences notables sont:

"bruit" moteur de l'extérieur plus feutré, à l'intérieur moins de résonances avec un bruit "sourd" peu élevé et quasi disparition de certaines vibrations.

Pour la consommation et les performances qui se veulent être améliorées par le concepteur du système, c'est difficile à quantifier et/ou à mesurer.
Attention aux points chauds à l'intérieur du capot inférieur. Certaines tubulures passent très près et il est nécessaire de protéger le composite du capot pour éviter brûlures et dégradation (externe) de la peinture.

Par ailleurs, Chabord demande un retour de l'échappement "partie silencieux" en ses ateliers toutes les 600h.

Globalement, c'est un bon équipement mais qui reste coûteux et qui nécessite une surveillance régulière au niveau des fixations (brides, colliers...), des serrages et des criques éventuelles de l'ensemble des liaisons.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 22 Mars 2014 à 15:00:13 »

Si, si j'apprécie, mais j'aimais bien le bruit d'origine... typique des DR1050/51 !
8><------
Globalement, c'est un bon équipement mais qui reste coûteux et qui nécessite une surveillance régulière au niveau des fixations (brides, colliers...), des serrages et des criques éventuelles de l'ensemble des liaisons.

Donc si je résume, le moteur a perdu son âme et c'est plus chiant en maintenance.

Cool les 4500€  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #11 le: 22 Mars 2014 à 15:11:20 »

Disons que c'est un équipement qui, à mes yeux, et quelque peu superflu et redondant pour un moteur de faible puissance.

Principal intérêt, bruit moins "agressif" qu'avec les 2 en 1 d'origine pour les riverains aux tympans sensibles!
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #12 le: 22 Mars 2014 à 21:18:22 »

Disons que c'est un équipement qui, à mes yeux, et quelque peu superflu et redondant pour un moteur de faible puissance.
Principal intérêt, bruit moins "agressif" qu'avec les 2 en 1 d'origine pour les riverains aux tympans sensibles!

Oui c'est un gros problèmes pour certains…Je connais un aéro-club de la région stéphanoise celui de St Chamond, propriétaire de deux JODEL D112, et d'un ROBIN 2160, entre autres avions, qui se heurtent à ce problème depuis des années.
Malgré tous leurs efforts pour réduire les nuisances sonores, ils sont confrontés à une bande de furieux de mauvaise foi, qui n'ont qu'un but: la fermeture de l'aéro-club.( voir les photos: un Jodel haut dans le ciel, c'est un bruit assourdissant, et deux JODEL dans le ciel, c'est un meeting aérien permanent, sic!!! ). La disparition de l'aviation légère serait pour eux la cerise sur le gâteau…

aeroclub.canalblog.com/archives/2009/06/27/14221036.html

Lire chaque rubrique du lien, c'est édifiant ! Ils s'en prennent aussi à l'aéro-club de St Etienne-Bouthéon, et pourtant, sur cette plate-forme, les avions les plus bruyants, sont les jets de ligne, ou privés, et les turbo-prop, mais certainement pas les JODEL ou les ROBIN…Mais c'est tellement plus facile (et plus lâche) de s'en prendre à l'aviation légère ! Jalousie, quand tu nous tiens!  Il faut remarquer aussi, que ce n'est pas le terrain qui est venu s'implanter au milieu des maisons, mais les riverains qui ont construit leurs habitations à proximité de l'aérodrome, comme c'est souvent le cas en de nombreux autres lieux.
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #13 le: 23 Mars 2014 à 10:00:05 »

je suis d'accord pour dire que c'est cher mais je confirme qu'il est plus silencieux et il tourne plus rond, moins de vibrations, il trouve ses tours plus vite à la mise plein pot au décollage.

je peux vous dire que la solidité par rapport à un pot 2en 1 n'est pas a démontrer, c'est plus costaud. Pour la consommation, pas encore pu vérifier. je trouve que je consomme moins d'huile, pour l'essence on verra plus tard avec les grandes nav.

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #14 le: 23 Mars 2014 à 10:29:57 »

je suis d'accord pour dire que c'est cher mais je confirme qu'il est plus silencieux et il tourne plus rond, moins de vibrations, il trouve ses tours plus vite à la mise plein pot au décollage. 8><-----

Je ne critique pas les qualités intrinsèques de l'échappement, elles sont incontestables, juste mis en avant le tarif prohibitif, qui en limitera toujours la diffusion, et la charge de maintenance accrue avec son lot d'€€€.

Une question, quelle est la fonction de cette boite sous le plancher ?

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !