Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:52:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OO-JOY et OO-JBH  (Lu 16792 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 20 Septembre 2013 à 18:24:10 »

OO-JOY CEA DR1051M1 Sicile record n°584
OO-JBH SAN D150 n°51



Ces 2 Jodel ont été détruit par incendie à Gosselies (B), après le "crash" d'un F-104G (FX66) sur le hangar.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2013 à 20:43:36 »

Je ne voudrais pas passer pour un semeur de zizanie, mais le D150, je vois bien que c'est celui de gauche avec les réservoirs en apex, mais l'autre avec son capot inférieur d'Ambassadeur, j'ai un doute sur son classement en DR1051 M1  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 20 Septembre 2013 à 21:03:50 »

Mais non pas du tout!  Je me suis aperçu de cette (ma) erreur.
 Je vois que tu veilles Clin d'oeil.

C'est bien un capot inférieur d'Ambassadeur.

Le "trouveur" travaille actuellement sur cette énigme...
Réponse bientôt!  enfin, j'espère Souriant
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 20 Septembre 2013 à 22:22:08 »

Cette "affaire" est complexe!

En fait l'immatriculation OO-JOY a été utilisé pour 3 avions: DR1050 et DR1051M1 (même s/n) et un HR200!

Selon d'autres sources le D150 serait le n°35 immat. OO-JOD !

A suivre...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 21 Septembre 2013 à 10:18:27 »


En fait l'immatriculation OO-JOY a été utilisé pour 3 avions: DR1050 et DR1051M1 (même s/n) et un HR200!

Bien j'en ai une autre à soumettre à ta sagacité



enregistré le 18/07/2013

bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 07 Novembre 2015 à 13:25:00 »

Relique du D150 n°51 OO-JBH :'(

Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #6 le: 07 Novembre 2015 à 13:45:20 »

Vue en Belgique dans le garage d'un margoulin.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #7 le: 07 Novembre 2015 à 14:10:53 »

Pas étonné, je suis! Clin d'oeil

Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #8 le: 02 Avril 2018 à 17:06:20 »

OO-JOY CEA DR1051M1 Sicile record n°584
OO-JBH SAN D150 n°51
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
Ces 2 Jodel ont été détruit par incendie à Gosselies (B), après le "crash" d'un F-104G (FX66) sur le hangar.

A l'époque, Air Affairs dirigee par Martin Tips, le fils d' Ernest Tips, à l'origine des différents Tipsy (Nipper, Belfair,...), importait en Belgique les Jodel de la SAN, CEA,...
Mon papa a ainsi 'convoyé' en Belgique de nombreux Jodel pour Air Affairs. Martin Tips avait toujours déploré l'absence de coup de fil de Pierre Robin lors du sinistre de son hangar malgré les nombreuses ventes réalisées dans les années d 'or.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !