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Auteur Fil de discussion: D112 F-BHCR  (Lu 44978 fois)
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Andre
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« Répondre #15 le: 19 Septembre 2013 à 16:14:01 »

Bonjour
Justement, pour moi en CDNR c'est encore bien plus simple. Si tu as un problème d'arbre a cames, tu ouvre le moteur et tu mets un autre arbre sans avoir à justifier ni de la provenance ni du type exact.Donc un arbre a cames de C90 / O200 convient parfaitement non? 
Le CDNR est fait pour çà il me semble, pour continuer a faire voler des avion alors que les pièces deviennent difficilement trouvables.

la difference se situe sur les angles ouverture des soupapes qui donne plus de puissance au bas regime sur 90hp .
Si tu as un C90 l'arbre a cam du O-200 rentre dedans sans aucunes modification , mais ton moteur  a toutes les caracteristique du O-200  et l'hélice ne convient plus  il faut une hélice a PAS plus fin pour le 100hp
Une hélice de D112  65 hp vas trés bien sur 90hp   mais elle trop pitché chargé sur un O-200 (le 100hp n'arrive pas a la tourner )
Chez moi c'est le contraire les gars ouvrent leur O-200 pour pose un arbre a came de C90 , cette piece est devenue rare a trouver .
Il faut vraiment etre décidé, pour ouvrire un moteur fonctionel qui a 400 heures juste pour remplacer l'arbre a cam. Mais cela fait une bonne difference sur un hydravion

André       
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  André
Roland
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« Répondre #16 le: 19 Septembre 2013 à 16:21:17 »

Et peut-on faire un O200 ou un C90 avec une base d'un 65 cv ?
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Andre
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« Répondre #17 le: 19 Septembre 2013 à 19:08:53 »

Bonjour
Et peut-on faire un O200 ou un C90 avec une base d'un 65 cv ?

Non, cylindre diametre  different ,course du vilbrequin differente, 
ave cun A65 on peut faire un A75 mais peu avantageux  dificulté a ajuster la bonne hélice sur le A 75
Dans la serie C les cylindres sont pratiquement identiques .
le C75 le C85 le C90 le O-200 les cousinets vilbrequin les arbres a cam varie soit angle d'épure, soit levée, des soupapes plus importante, sur le C90 et le O-200 .
Les tr/min des moteurs sont conditionés par l'arbre a cam c'est le C75 qui a les plus bas tr/min et le O-200 qui a les plus haut tr/min 
Sur un moteur d' avion ce qui nous interesse c'est d'avoir un puisance maximal utilisable au décollage avec une hélice a pas fixe . 

André   
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  André
Philippe
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« Répondre #18 le: 07 Octobre 2013 à 10:04:22 »

Incroyable, l'acheteur africain indisponible pendant 15 jours (et futur "vendeur"!) existe toujours, avec toujours des pb de transfert de fond, qu'on peut résoudre grâce à Western Union.
Je ne pensais pas que cette arnaque fonctionnait encore!

Soyez rassurés, si vous achetez le CR, personne ne vous demandera de transfert de fond via WU ou autre, ça se fera au Pélican avec l'avion devant les fenêtres et les papiers sur la table, après un essai en vol. Non mais ... Marre des arnaqueurs.
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« Répondre #19 le: 08 Novembre 2013 à 21:42:24 »

Nouveau prix: 15000 €
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PapaVictor
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D120A F-HBPV


« Répondre #20 le: 08 Novembre 2013 à 22:08:27 »

Au vu de la véritable RG complète et agréée du moteur, le nouveau propriétaire volera longtemps tranquille ! Sourire
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Roland
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« Répondre #21 le: 08 Novembre 2013 à 22:15:47 »

Pour baisser l'heure de vol à ce prix c'est parfait pour un petit club ( pas un club de riches parisiens blasés ! )   Grimaçant
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #22 le: 07 Mai 2014 à 21:28:14 »

F-BHCR a été démentelé  Huh Fâché

(annonce site RSA ce jour)
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PapaVictor
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D120A F-HBPV


« Répondre #23 le: 07 Mai 2014 à 21:37:35 »

Moche et incompréhensible. Lèvres scellées
Il n'y a pas d'amateur pour ce D112 Avec un moteur sortant de RG chez Loma Air pour le prix du marché Huh
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #24 le: 07 Mai 2014 à 21:48:18 »

Oui, si c'est confirmé, je trouve cette décision lamentable et pas très glorieuse pour cet aéro-club.

Le but étant sans doute (voir les prix) d'en retirer un maximum d'€ .

Un Jodel de plus qui va disparaitre de notre patrimoine Fâché

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« Répondre #25 le: 07 Mai 2014 à 22:57:41 »

Philippe t'es viré  Souriant
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« Répondre #26 le: 08 Mai 2014 à 21:19:12 »

Les trains sont (déjà) vendus.
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Magic
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« Répondre #27 le: 08 Mai 2014 à 22:04:18 »

Les trains sont (déjà) vendus.
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« Répondre #28 le: 09 Mai 2014 à 20:10:43 »

Oui, si c'est confirmé, je trouve cette décision lamentable et pas très glorieuse pour cet aéro-club.
Le but étant sans doute (voir les prix) d'en retirer un maximum d'€ .
Un Jodel de plus qui va disparaitre de notre patrimoine Fâché

Quand on ne sait pas ...

Donc pour ceux qui veulent savoir : fuselage collé à la Certus en 1954, et donc complètement décollé dans sa partie arrière. Bien visible lors de la GV. On avait un acheteur, on ne l'a pas vendu. C'est ça qui n'aurait pas été glorieux. Est-ce qu'on prend un risque avec l'existence d'une ou deux personnes pour 15 000 €?

Un A65 avec 1600 h de potentiel pour 7000 €, avec livret CDN, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de tirer le maximum d'argent...
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« Répondre #29 le: 17 Mai 2014 à 10:19:09 »


Quand on ne sait pas ...

Avoue que c'est quand même mieux de le préciser de suite...

Vu le nombre d'intégristes qui habitent ici ça peut éviter un grand nombre de coup de sang, sans compter l'engorgement de ma boite mail  Souriant
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