Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 14:29:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D112 F-BHCR  (Lu 44417 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #30 le: 18 Mai 2014 à 18:52:13 »

Ce qui est mieux, c'est d'attendre de savoir avant de porter un jugement aussi catégorique.

Quand il a fallu mettre 45 000 € au pot pour remettre ZM en état on l'a fait. Ce n'est pas un pb de finances, elles sont saines. C'est bien un pb de sécurité. On fait une GV avant de vendre. Et si l'avion est décollé on ne le vend pas, on l'arrête et on le démonte. C'est la base en aviation.
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #31 le: 18 Mai 2014 à 20:54:52 »

Ce qui est mieux, c'est d'attendre de savoir avant de porter un jugement aussi catégorique.
Quand il a fallu mettre 45 000 € au pot pour remettre ZM en état on l'a fait. Ce n'est pas un pb de finances, elles sont saines. C'est bien un pb de sécurité. On fait une GV avant de vendre. Et si l'avion est décollé on ne le vend pas, on l'arrête et on le démonte. C'est la base en aviation.

 Pris dans l'absolu ton propos est incontestable...mais il y a eu tant de précédents que ca crée naturellement un traumatisme et un à priori.
Perso aussi quand je vois un avion vendu en pièces je pense en première idée a la logique financière bien plus fréquente que la structure irréparable.
Mais bon ya pas mort d'homme, ça démontre juste que nous somme honnêtes et passionnés  Souriant Grimaçant
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #32 le: 18 Mai 2014 à 23:41:28 »

Si on ne trouvait pas de temps en temps des pièces de Jodel, fusse par moment au prix de la canibalisation d'un jojo en fin de vie, il n'y aurait plus de constructeurs amateurs.
Sur le mien par exemple on peut trouver d'authentiques morceaux peut être de collection que l'on ma gracieusement cédé, et j'ai fait par moment de même avec celles qui me restaient, ce qui veut dire que j'encourage à donner ou bien à vendre à un prix très raisonnable ces pièces.
Bref le phoenix renaitra de ses cendres et la population des Jodel me semble encore vivace et je n'encourage nullement la spéculation maquignone !

Histoire de mettre mon grain de sel...  Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #33 le: 19 Mai 2014 à 08:20:39 »

En effet, je reconnais avoir été très surpris de voir "BHCR" proposé à la vente en morceaux.

Le descriptif dans les annonces mentionnait un avion en "excellent état".... "cellule solide"....  mais hélas pas beaucoup d'acheteur (à priori), d'où ma réaction de conclure hâtivement que le choix du propriétaire était, finalement, de vendre cet avion "pour pièces" ...

La décision de ne pas le réparer et de le vendre ainsi appartient au propriétaire, c'est son choix et je le respecte aux regards des motivations et raisons évoquées.

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #34 le: 03 Février 2015 à 10:29:39 »

F-BHCR a été officiellement radié par la DGAC le 27/01/2015
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #35 le: 03 Février 2015 à 10:59:57 »

8><-----
Et son principal défaut (il en faut bien un), classé en CDNR, donc impossible de changer sa définition, en montant un C90 ou un O200. Donc limitation en emport (530 kg) et en perfos (140 km/h). Qualité du défaut, très économique à l'usage.

Philippe, tu confirmes toujours qu'un CDNR ne peut changer sa dénomination ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #36 le: 19 Mars 2015 à 16:41:03 »

L'aile du F-BHCR à vendre 4000€ (1/4 du prix total initial env.).

Annonce RSA
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !