Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2024 à 11:56:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tonneau D117  (Lu 16170 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
NicolasLFBI
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81

Je vole car cela libère mon esprit !!!


« le: 07 Septembre 2013 à 00:39:53 »

Y en a qui s'embête pas...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=IrK6y_bOfA0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=IrK6y_bOfA0</a>

Bon vols à tous

Nicolas
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #1 le: 07 Septembre 2013 à 03:06:19 »

Bonjour

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=qHMwkFHnBLI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=qHMwkFHnBLI</a>

Une petite  loop de temps en temps avec un F11
comme le pilote a coté est un nouveau, j'évite de le faire trop proche il n'apreciera  pas que je passe a sa hauteur sur le dos .
prise de vitesse 240kmh en bas assez longue c'est plus souple en haut 120kmh parfois 100 kmh c'est limite
Seul a bord a 220km hen bas cela le prend mais ilfaut la faire plus serré .
  
il y a quelque année c'était plutot rare que j'aille voler sans faire quelques loop , en viellissant parfois on oublie de pencher le cou par en arriere ..

André
Journalisée

  André
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 07 Septembre 2013 à 09:01:42 »

J'ai rectifié le titre, c'est en D117  Sourire

C'est d'ailleurs probablement le seul Jodel au monde, TF-REX, à avoir côtoyé un volcan en éruption  Roulement des yeux

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JRAGThQz7Do" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JRAGThQz7Do</a>

C'est aussi lui repris dans la page d'accueil du forum

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #3 le: 07 Septembre 2013 à 09:50:46 »

C'est là encore un exemple a prendre avec des pincettes.
Pourquoi? Parce que fait par un pilote qui possède bien sur un avion récent et bien construit, voir renforcé à la construction, cela peu paraître envisageable.
Le problème c'est la totalité de la flotte est loin de garantir cela, encore moins les pilotes.
Alors ? Fait pas un novice et sur une machine qui ne rempli pas les conditions cela peu vite tourner au drame.
Une boucle bien ronde sur une machine de voltige même élémentaire approche les 4G et un tonneau mal gérer et salopé peut aussi faire du mal à une cellule vieillissante.
La voltige se fait sur des machines de voltige et en faire sur autre chose est complètement débile. Rien que par le fait que montrer cela peut entraîner des pilotes plus vert à essayer d'en faire autant, là est le vrai danger. c'est mal saint !
C'est mon avis et cela n'engage que moi.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2013 à 10:49:25 »

Sur ce forum, je vous considère tous comme des gens censés, adultes et responsables, du coup ce genre de post ne sera jamais censuré et je n'y apporterais pas non plus de mise en garde. Personnellement, je suis fatigué d'entendre et de voir sur les médias cet abrutissement de masse soit disant bien-pensant, ce paternalisme obséquieux qui en fait n'a qu'un seul objectif... sortir le parachute et nous contenir dans un infantilisme passif. Laissez-nous vivre notre vie, nos passions, nos amours, ce sont les nôtres, pas les vôtres et si un jour un grain de folie nous emporte... acceptons (acceptez) le.

Pedro, n'y vois rien de personnel, on se connait, et tu es au-dessus de ça  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #5 le: 07 Septembre 2013 à 11:26:21 »

Je commence aussi à connaitre les membres de ce forum et aussi comme ils aiment et chouchoutent leurs machines dont certaines ont des dizaines d'années d'existences. Cette vidéo montre un avion immatriculé ailleurs et j'en suis très content !
Cordialement, Pédro.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 07 Septembre 2013 à 12:19:23 »

En effet, mieux vaut ne pas s'improviser "voltigeur" sur une machine non prévu pour ce genre d'exercice (ni avec une autre d'ailleurs, même calculée pour!).

Ceci étant, un bon pilote ayant une bonne "patte", voltigeur et connaissant parfaitement son avion (un jodel par exemple), ne fera courrir aucun risque à sa machine et à lui même en tournant une belle barrique sans facteur de charge.

J'ai vécu cette expérience avec un D112 et un excellent pilote... nous ne sommes pas mort et le dit D112 vole toujours...
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 07 Septembre 2013 à 16:34:56 »

Tout à fait d'accord avec Mousquetaire.

A titre anecdotique Paul MAZENOT, alors qu'il venait d'achever la construction de son BB, suivit l'enseignement de voltige du centre de St Yan. Il avait choisi comme instructeur, le célèbre Jean PASSADORI, leader de la patrouille de voltige aérienne de ce centre, car PASSADORI était renommé pour son pilotage très fluide au cours de ses exhibitions. Mon aïeul se rendait, à St Yan avec le F-PDHK, et sous l'oeil attentif de Jean PASSADORI, mettait en pratique, sur le BB ce qu'il avait appris en tandem sur le STAMP SV4. Bien sur seules les figures "douces" étaient pratiquées avec le BB, qui avait été construit en connaissance de cause.
Jacques de SAINT-PHALLE, quand il fut propriétaire de ce BB, pris lui aussi beaucoup de plaisir à effectuer quelques figures "douces".



Plus tard, avec le F-PBOV D 112, construit de la même façon, il effectuait aussi des figures "douces" de voltige, et ainsi que d'autres personnes, j'en fut l'heureux bénéficiaire. Je fus très surpris, plus tard, d'effectuer les mêmes figures, avec d'autres pilotes, sur d'autres appareils que des JODEL, avec moins de plaisir, car le pilotage était plus "viril".
Mais jamais, Paul MAZENOT, n'aurait fait de voltige avec des avions dont il ne connaissait pas le constructeur, d'autant plus, si l'avion n'était pas conçu pour cela. D'ailleurs, quand il a vendu ses JODEL, il volait "normalement" sur les JODEL ou ROBIN du club de Nevers, mais effectuait de la voltige, uniquement sur le FOURNIER RF3 du club,

Mais il est vrai que sauf exception, avion particulièrement bien construit et avec quelques renforts, et pilote très doux, la voltige doit être pratiquée avec des avions conçus pour cela.
Thierry
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #8 le: 07 Septembre 2013 à 16:38:00 »

Bonjour

C'est une des raisons que je mets trés peu de vidéo ou photos de certaines manoeuvres sur un forum, certain mon dit fait cela ailleurs, tu montre le mauvais exemple aux pilotes . Alors on se cache, la campagne est grande . Évidement qu'il y a un risque lorsque on s'approchedes limites de l'avion  je suis plus attentif au pilotage quand je remonte dans les méandes d'une rivierre (trés bas) pour ne pas chiffré.               
Une loop c'est pas plus dur sur la celulle  qu'un 360 sur la tranche plein gaz . Je n'ai pas faite le compte Il doit en avoir autour de 2000 de faite avec le F11 il fut un temps ou a chaque vol j'en faisait  2 avant d'atterrire .
Maintenant penser que l'on est un bon pilote ,parceque on fait une loop avec un avion ? c'est plutot racourcie.  Cela se fait avec un Piper J 3  Aeronca Champion , Cessna 140 , Luscombe, Taylorcraft , Stinson , Pawnée .
Une loop mal gerer manque de vitesse sur le dos cela fait une sortie soit par la gauche , trop de traction en bas ou rayon trop petit  stresse la celulle.
3 g en bas si elle est longue .
 
personellement je ne juge pas un pilote qui fait une loop ou une barrique  la vrai  mesure d'un pilote se fait par son habilité a faire une virrage serré de précision en parfait controle altitude et rayon du virrage..
Trop de pilote actuellement considere que faire un belle atterrissage c'est le savoir du pilotage que l'atterrissage est la principal dificulté du pilotage .

le pilotage pointu c'est manoeuvrer dans une vallée étroite savoir faire un virrage devant  une montagne .

André
Journalisée

  André
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !