Donc hier matin, essais moteur. Plus vraiment rien de comparable, ça démarre au 1/4 de tour à la main, la sélection des allumages ne laisse paraître aucune baisse significative de régime, je décide de faire un vol. De retour au hangar, re-test... je retrouve dans une moindre mesure un fonctionnement moins rond sur l'allumage du bas quand je coupe le circuit
Gén à 1400/1500 tr/mn (à 2000 tr/mn, c'est quasi bon, entre 50 et 100 tr/mn de chute).
Ma question du jour aux utilisateurs de Potez, avez-vous ce fonctionnement ératique dans cette plage de fonctionnement ?
Précision, en croisière, il ronronne comme un matou

Bonjour,
Personnellement, je rencontre quelques difficultés à régler mon allumage.
Rapport d'incident :
Au roulage, le moteur ne tient pas à bas régime, ne tourne pas régulièrement, lorsque je mets la pompe électrique, ça va mieux, mais ça finit par caler.
Je penche pour un problème de pompe mécanique, je change la membrane et autres joints.
Nouvel essai : ça démarre, mais fonctionnement toujours erratique surtout à bas régime (aux alentours de 1000/min tours, grosse perte sur l'allumeur droit.
Je nettoie les contacts de la bobine droite, je perds moins de 100 tours aux essais moteur, mais j'ai toujours des ratés aux alentours de 1000 tr/mn.
Je démonte l'allumeur, les vis platinées étant en mauvais état, je change d'allumeur (car les vis platinées ne sont pas exactement les mêmes. Je démonte la platine de l'allumeur, tourne l'arbre d'entraînement car les contacts se faisaient à l'envers et donc sur les mauvais cylindres.
Nouvel essai : vibrations, régime variable, puis finalement le moteur cale.
Difficultés à caler l'allumeur (je n'ai pas de lampe stroboscopique), mais je ne pense pas que cela puisse venir de là.
J'opte maintenant soit pour un système d'avance automatique défectueux ( mais je rencontrais déjà le défaut sur l'autre allumeur), soir pour un câblage défectueux.
Je suis ouvert à toute idée
