Jodel-Fr (francophone)
04 Juin 2020 à 23:34:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR100T  (Lu 2630 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
billkelso
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 23 Août 2013 à 11:00:16 »

Bonjour,
Propriétaire du DR100T F-PCCA depuis juin 2013,



je voudrais effectuer la révision du train d'atterrissage complet. Parmi les propriétaires de Jodel tricyle (D11T, D1050T...) quelqu'un pourrait il me dire comment mettre l'avion sur chandelles... il semble qu'il n'y ai aucun point d'appui prévu à cet effet.
Merci.
Journalisée
DR1051 forever
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 499


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1 le: 23 Août 2013 à 11:35:13 »

Bonjour et bienvenu,

pas vraiment équipé tricycle mais je peux dire comment je procéderais au besoin.

Se munir d'un tréteau dont la hauteur correspondrait à la hauteur du train principal + 10 à 15 cm (débattement) et que je positionnerai au droit de la cloison parefeu en basculant le fuselage en arrière par appui sur la queue du fuselage. Ensuite, avec une girafe d'atelier, accrocher l'anneau sur le haut du carter moteur et soulever pour avoir la roulette de nez en suspension. J'assurerai quand même le tout avec une sangle passant au dessus de l'arrière du fuselage et lestée avec 1 sac de plâtre (40 kg). Pour les ceintures//bretelles on peut encore ajouter un étai sous le moyeu d'hélice.

PS : le tréteau, pas un truc en bois du bricotruc pour tapisser, quelque chose de sérieux quand même  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE  "La vérité finit toujours par avoir raison"
NicolasLFBI
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Je vole car cela libère mon esprit !!!


« Répondre #2 le: 23 Août 2013 à 18:06:55 »

Sinon y a la méthode DR400

http://malibos.aviation.pagesperso-orange.fr/vp1.html
Journalisée
billkelso
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #3 le: 08 Octobre 2013 à 23:22:02 »

Témoignage...

Objectif ;changer les joints des armotisseurs et repeindre les jambes de train..
Contrainte ; pouvoir déplacer l'avion lors de l'opération par obligation du propriétaire du hangar et souci pratique...
Après quelques réflexions je parviens à la conclusion de faire un "faux train"...pour démonter le train avant... assez facile en attachant un poids à l'arrière...pour le train principal...voir les photos mieux qu'un discours ...au final un train d'atterrissage unique!Boarf!m'enfin!
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 09 Octobre 2013 à 07:59:31 »

quel boulot !!  Manque plus que les carénages Souriant
Journalisée
F-PJBV
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 931


D18 F-PJBV 349


WWW
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2013 à 17:06:59 »

Quand je parlais de tréteaux sérieux, je n'imaginais quand même pas ce genre de chantier. Sourire
Journalisée

     @mivolement JPaulV  D18 F-PJBV  @ Lunéville  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #6 le: 09 Octobre 2013 à 19:54:04 »

Quand je parlais de tréteaux sérieux, je n'imaginais quand même pas ce genre de chantier. Sourire

Effectivement c'est du travail de pro !
Bravo et continue bien
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #7 le: 09 Octobre 2013 à 23:41:50 »

quel boulot !!  Manque plus que les carénages Souriant

Ils sont aussi amorti ?   Souriant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #8 le: 10 Octobre 2013 à 00:29:29 »

Avec ses doubles roues, il ressemble à un avion de chasse  Sourire Souriant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !