Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 05:39:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR221  (Lu 52092 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #30 le: 08 Octobre 2013 à 17:23:05 »

En voilà une bonne idée !

Jacques
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #31 le: 08 Octobre 2013 à 17:34:32 »

Daniel,

Il y a peut être ce DR220A (F-BOZT) à "récupérer"  Roulement des yeux

Vu démonté à Péronne en 07/2010
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #32 le: 09 Octobre 2013 à 08:35:59 »

F-BOZT

Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #33 le: 09 Octobre 2013 à 10:32:53 »

Ehehee, le propriétaire lit le forum: je viens de me faire "allumer" par courriel suite à mon dernier post...

Daniel
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #34 le: 09 Octobre 2013 à 10:39:15 »

Daniel,
Il y a peut être ce DR220A (F-BOZT) à "récupérer"  Roulement des yeux
Vu démonté à Péronne en 07/2010

Tu crois qu'il y est toujours?

Dani
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #35 le: 09 Octobre 2013 à 10:42:16 »

En voilà une bonne idée !
Jacques

 Sourire Sourire Sourire ça me travaille: j'hésite entre la raison (un2+2) et la passion d'un D-92...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #36 le: 09 Octobre 2013 à 11:02:37 »

Ehehee, le propriétaire lit le forum: je viens de me faire "allumer" par courriel suite à mon dernier post...
Daniel

Mais alors pourquoi ne s'y exprime t'il pas pour bien expliquer sa vente ainsi que la condition technique et administrative de l'avion ?



Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #37 le: 09 Octobre 2013 à 13:30:57 »

Ehehee, le propriétaire lit le forum: je viens de me faire "allumer" par courriel suite à mon dernier post...

Daniel

Ce qui est intéressant, c'est qu'il conteste le mot "filou" mais n'a pas réagit au mot "gougnafier" utilisé par un autre membre de ce forum Clin d'oeil dans ce même fil de discussion... Peut-être qu'il n'a pas trouvé de traducteur capable de traduire ce mot de patois Grimaçant Grimaçant

Dani
Journalisée

  Daniel
Ben
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #38 le: 09 Octobre 2013 à 13:50:25 »

Avant de jeter la pierre au "filou - gougnafier", il ne faut pas oublier que l'art du pilotage est l'anticipation.
N'étant pas certain de vendre sa machine d'un bloc, il anticipe un plan B : la vente en morceaux.
Son attitude n'est donc pas forcément condamnable !

Bons vols
Journalisée

kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #39 le: 09 Octobre 2013 à 16:10:33 »

Avant de jeter la pierre au "filou - gougnafier", il ne faut pas oublier que l'art du pilotage est l'anticipation.
N'étant pas certain de vendre sa machine d'un bloc, il anticipe un plan B : la vente en morceaux.
Son attitude n'est donc pas forcément condamnable !

Bons vols

C'est ce que je lui ai écrit: je comprend son envie de vendre au plus vite, et si en 1 morceau cela sera difficile (à cause des papiers manquants et le fait que l'ancien proprio ne soit pas vraiment pressé de nous aider) je suis conscient que l'autre possibilité est de le vendre en pièces détachées...

MAIS on ne fait pas de promesses en l'air: si on m'écrit que l'avion est complet, on attend avant de mettre le plan B à exécution. Nous étions prêts à faire des centaines de km pour aller chercher cet avion. J'aurais pas eu l'air d'un c... vis à vis de mon mécano si en arrivant il manquait le moteur ou autre... Et là, je ne suis pas d'accord; cela s'appelle la confiance!
Sur ce sujet, j'ai déjà fait mes expériences internet avec mon moteur. J'ai failli perdre le moteur et l'argent... Chat échaudé, craint le froid...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #40 le: 09 Octobre 2013 à 17:00:32 »

Déjà l'avion ne vaut plus bien cher, mais si il enlève le moteur la cellule ne vaut plus rien vu son absence de papiers, son état et les Km a faire pour aller la chercher!

C'est triste car je crains que ce DR finisse en fumée Triste
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #41 le: 09 Octobre 2013 à 17:31:14 »

Tu crois qu'il y est toujours?

Dani

Je ne sais pas!

Il appartient à l'aéro-club René Mouchotte, aérodrome du Plessis-Belleville, 60950 Ermenonville.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #42 le: 23 Août 2014 à 13:45:30 »

Ca sent mauvais pour F-BOZV Fâché
Son propriétaire propose ce DR221 à la vente, mais en pièces détachées. Quel gachis!
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
www.planecheck.com  annonce du 04/09/2013

Toujours à la vente au 20/08/2014 !
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #43 le: 23 Août 2014 à 17:53:42 »

Typiquement l'avion qu'il fallait acheter en bloc pièces détachées pour en faire (comme déjà été dit) en DH ou autre CNRA.
Il me semblait que Kakydanou était près à le passer en expérimental pour la Suisse, 7500€ pour une cellule complète c'était pas un mauvais prix, reste à trouver un 160hp d'occase et roule...
Mieux que finir en petit bois.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #44 le: 24 Août 2014 à 10:34:12 »

Il me semblait que Kakydanou était près à le passer en expérimental pour la Suisse, 7500€ pour une cellule complète c'était pas un mauvais prix, reste à trouver un 160hp d'occase et roule...
Mieux que finir en petit bois.

J'étais effectivement aux préparatifs de transport pour la Suisse et le garder en CDN, AnnexeII car pas possible de "déclasser" un CDN en expérimental en Suisse. Nous étions même d'accord sur un bon prix...

Cependant après avoir eu la mauvaise surprise de voir que le proprio actuel tentait, sans m'avoir averti, de le vendre en pièces, je ne voulais pas prendre le risque de monter en Hollande avec un 4x4 et remorque pour ne trouver que la moitié des pièces et passer pour un c.. devant mon mécano qui était d'accord de surveiller les travaux et les signer à la fin, comme il l'a si sympathiquement fait pour mon D-117! Sans parler des tracas administratifs, les choses ayant été mal faites lors de son départ en Hollande.

J'ai même reçu un mail menaçant de sa part, suite à un de mes messages sur ce même fil de discussion Triste ...
Mais pour sa gouverne vu qu'il lit ce forum, je n'ai pas changé d'avis à son sujet Roulement des yeux

Dani
Journalisée

  Daniel
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !