Daniel,
normalement c'est pas possible que le coût d'une rénovation bien faite peut être récupéré en prix de vente......
Le DR221 étant un type EASA il faut faire la rénovation compatible avec les exigences EASA. Donc s'il faut une révision totale du moteur compte un peu plus que 20k Euro pour ça. Et vu l'état de l'avionique dans le photo il faut refaire le tableau de bord. Compte au moins 10k plutôt vers 15k Euro pour ça (Mode S, 8.33 kHz, GPS non IFR, Paperasse EASA etc.). Compte 20k voir plus Euro (variable en fonction de ce qu'il faut) d'autres matériaux (entoilage, peinture, peut-être cables de commande, freins etc. etc.).
Par contre même pour un type EASA tu peux effectuer beaucoup de travaux toi même en travaillant avec un atelier agrée qui à la fin doit signer les papiers.
Donc ça coûte beaucoup d'argent, mais par contre après une telle operation tu as un avion neuf ou mieux que neuf qui te coûte quand même beaucoup moins cher qu'un DR400 venant de l'usine et en plus la troisième roue est au bon endroit
.
Si un DR221 est un bon avion pour toi dépends naturellement de ton "mission profile" mais pour voyager avec ta petite famille est pour aller aux alpes c'est un très bon choix. Si tu auras deux enfants tu dois limiter tes bagages "un peu". Donc pour une famille avec deux voir trois enfants et des vacances prolongés avec du camping un Mousse serait plutôt de l'ordre ou un Cessna 182 (hérésie
). Comparé avec le HB-EFP que tu connais bien c'est certainement plus spacieux et ça vole un peu plus vite.
Peter peu certainement aussi te conseiller concernant l'opération d'un DR221 en Suisse et pour le voyage.
Si tu serais aux Mifas le week-end prochain ou a St. Omer le 14 septembre tu peux bien sur examiner mon DR221 est on trouverait peut-être le temps pour un petit vol.
Antoine