Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 12:49:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR221  (Lu 52111 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maverick
Modérateur Global
*****
En ligne En ligne

Messages: 1 606



« Répondre #15 le: 09 Septembre 2013 à 17:26:45 »

avion en CDN ----> pas possible de bricoler

si il est en fin de potentiel moteur et qu'il necessite des travaux en + alors il ne vaut rien

on a le même pb avec un PA 28 qu'on va désosser car il nous rapportera plus en morceaux
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #16 le: 09 Septembre 2013 à 18:00:35 »

Je suis d'accord avec toi, mais quand même!  Dommage...




Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #17 le: 09 Septembre 2013 à 20:49:57 »

Je lui avais fait 1 proposition, mais je n'ai pas reçu de réponse positive... Il en voulait 7'500€ ce qui à mon avis, était un peu exagéré...
Dommage... :'( :'(

Daniel
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #18 le: 17 Septembre 2013 à 06:29:29 »

Je viens de recevoir un mail du vendeur: il accepte mon offre! Mais mon mega problème est que je n'ai, pour le moment, pas de place pour le refaire...
Je vais voir avec mon mécano s'il est partant... Je vous tiens au courant...

Daniel
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #19 le: 17 Septembre 2013 à 06:47:35 »

Euh question à 2€: qu'est-ce exactement un CI et comment savoir s'il est toujours valide? En sachant que cet avion serait importé en Suisse...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #20 le: 17 Septembre 2013 à 09:09:18 »

Je viens de recevoir un mail du vendeur: il accepte mon offre!

C'est le F-BOZV que tu achètes ?
Que comptes tu en faire ? le refaire en CNRA type DH ou le laisser en DR 221 CDN ?
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
En ligne En ligne

Messages: 1 606



« Répondre #21 le: 17 Septembre 2013 à 09:38:33 »

Euh question à 2€: qu'est-ce exactement un CI et comment savoir s'il est toujours valide? En sachant que cet avion serait importé en Suisse...
Daniel

un CI est un certificat d'immatriculation et il n'a à ma connaissance pas de limite de validité (c'est une sorte de carte grise de l'avion sauf qu'il est bleu  Souriant)
il reste valable même si l'avion n'est pas en situation V ...sauf si l'avion a été radié évidemment

pour t'en assurer tu peux aller sur http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #22 le: 17 Septembre 2013 à 10:33:21 »

Euh question à 2€: qu'est-ce exactement un CI et comment savoir s'il est toujours valide? En sachant que cet avion serait importé en Suisse...
Daniel

Il faut que le vendeur fournisse un CDN-export

Si tant est que le registre web de la DGAC soit à jour, ce DR221 est toujours titulaire de son CI
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #23 le: 17 Septembre 2013 à 13:27:51 »

Oui, mais le CI du F-BOZV est toujours au nom de l'ancien propriétaire.

Avant de mettre en vente un avion, il faudrait que le propriétaire/vendeur actuel fasse le nécessaire pour mettre cet avion à son nom.
Tant que cette procédure n'est pas réalisée, pas de vente possible !

Par ailleurs et puisque le propriétaire n'est pas français, il lui faut un CDN Export pour immatriculer cet avion dans son pays, et répéter cette formalité pour le vendre hors Hollande.

Demander un CDN Export pour vendre un avion démonté en situation "R", comment faire ??
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #24 le: 17 Septembre 2013 à 16:54:54 »

C'est le F-BOZV que tu achètes ?
Que comptes tu en faire ? le refaire en CNRA type DH ou le laisser en DR 221 CDN ?

Si je l'achète, je dois le garder en CDN...

Daniel
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #25 le: 17 Septembre 2013 à 16:55:47 »

un CI est un certificat d'immatriculation et il n'a à ma connaissance pas de limite de validité (c'est une sorte de carte grise de l'avion sauf qu'il est bleu  Souriant)
il reste valable même si l'avion n'est pas en situation V ...sauf si l'avion a été radié évidemment

pour t'en assurer tu peux aller sur http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html


Merci Maverick...
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #26 le: 17 Septembre 2013 à 17:06:44 »

Oui, mais le CI du F-BOZV est toujours au nom de l'ancien propriétaire.

Avant de mettre en vente un avion, il faudrait que le propriétaire/vendeur actuel fasse le nécessaire pour mettre cet avion à son nom.
Tant que cette procédure n'est pas réalisée, pas de vente possible !

Super, et vive le bricolage administratif!

Citation
Par ailleurs et puisque le propriétaire n'est pas français, il lui faut un CDN Export pour immatriculer cet avion dans son pays, et répéter cette formalité pour le vendre hors Hollande.

Demander un CDN Export pour vendre un avion démonté en situation "R", comment faire ??

Je suis pas sûr de vouloir me battre avec 3 administrations différentes, tout ça parce que les choses n'ont pas été correctement faites...
Aller le chercher et régler les formalités de douane je veux bien, mais rattraper les c... des autres non! Et puis ce CDN export, je le demande à qui? Sachant que le CI est toujours français mais pour un avion qui a été importé en Hollande Huh Et d'ailleur a-t-il été correctement importé Huh Le vendeur n'est pas très bavard à ce sujet... Lèvres scellées

Ça sent le roussi pour ce pauvre DR221 :'( :'( :'(

Daniel
Journalisée

  Daniel
Maverick
Modérateur Global
*****
En ligne En ligne

Messages: 1 606



« Répondre #27 le: 17 Septembre 2013 à 17:41:51 »

Et puis ce CDN export, je le demande à qui?

le CDN export c'est le vendeur qui doit le demander (à l'OSAC il me semble, d'où la remarque de Mousquetaire sur l'avion en situation R) pour pouvoir vendre à l'étranger

il est valable 3 mois de mémoire, on eu le cas avec un avion du club
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #28 le: 06 Octobre 2013 à 18:42:36 »

Ca sent mauvais pour F-BOZV Fâché
Son propriétaire propose ce DR221 à la vente, mais en pièces détachées. Quel gachis!
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
www.planecheck.com  annonce du 04/09/2013

Le démentèlement a commencé F&acirc;ch&eacute; . Le moteur (seul) est à la vente www.planecheck.com/eu/
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #29 le: 08 Octobre 2013 à 17:06:14 »

Le démantèlement a commencé F&acirc;ch&eacute; . Le moteur (seul) est à la vente www.planecheck.com/eu/

Le vendeur est un filou! Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute; nous sommes en tractation pour l'achat de l'avion complet depuis bientôt 3 semaines... Il vient encore de me garantir que l'avion reste complet F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; . Notre (seul) problème est que l'avion est toujours au nom de l'ancien proprio qui n'a aucune envie de nous aider en désimatriculant son avion. Pas de réponses à nos téléphones chez père et fils...
Alors si en plus le vendeur me fait des entourloupes alors tant pis:qu'il se débrouille avec, moi j'abandonne!
Je suis fâché car cela se présentait bien, même s'il manque la quasi totalité des documents...

Daniel
PS: je sens que les plans du D-92 vont ressortir du tiroir... Clin d'oeil pas la même catégorie mais mes mains me démangent... Grima&ccedil;ant
Journalisée

  Daniel
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !