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Auteur Fil de discussion: DR221  (Lu 52893 fois)
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mousquetaire
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DR1050 F-BJJA


« le: 22 Août 2013 à 12:09:01 »

F-BOZV à la vente
Annonce RSA



photo de 2008
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kakydanou
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #1 le: 22 Août 2013 à 13:51:01 »

Ca peut valoir combien, en sachant qu'il a besoin d'une révision complète?
Et le e-mail du vendeur est Holandais, non? Cela veut dire que l'avion est au Pays Bas?

Daniel
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 22 Août 2013 à 14:05:00 »

Je ne sais pas si F-BOZV a bénéficié de travaux depuis 2008.

Si ce n'est pas le cas, il est dans un état "passable" à tous les niveaux: entoilage, sellerie, verrière, éléments en fibre...etc.

Il appartient au même propriétaire depuis 1972. S'il a été vendu, le CI n'a pas été modifié depuis !

Photo de son tableau de bord en 2008.

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chicot
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« Répondre #3 le: 22 Août 2013 à 14:38:11 »

Quand je vois qu'un DR 250 ( en F-P !!! ) se vend moins de 50000 € aujourd'hui (et c'est le prix demandé ), je me dis que dans cet état , on devrait pas dépasser 25000 €
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #4 le: 23 Août 2013 à 04:41:14 »

Je ne sais pas si F-BOZV a bénéficié de travaux depuis 2008.


Je ne pense pas, car dans l'annonce il est bien stipulé qu'il a besoin d'une révision complète et il semblerait qu'il soit désentoilé voir démonté(c'est pas clair)... D'où ma question du prix...

Je pense écrire un mail au vendeur mais je n'aime pas les annonces sans prix affiché...

Daniel

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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #5 le: 23 Août 2013 à 10:20:05 »

Bon j'ai eu un mail avec le vendeur...
L'avion est démonté en Hollande. Beaucoup de boulot sur ce Tagazou dont tout le bord de fuite est à refaire qui est selon les photos que j'ai vues, partiellement pourri... Le fuselage est un peu en meilleur état bien que le plancher avant semble imbibé d'huile. Le moteur est à refaire, l'hélice aussi...
L'avion n'a pas l'air d'avoir été soigné comme il le méritait et son stockage non plus.
Si j'avais encore mon hangar, je me serais peut-être lancé, bien que l'effort soit presque aussi grand que pour mon D-117. La menuiserie du 1050 qui est à vendre sur ce forum me semble plus intéressante pour moi car possibilité de le mettre en expérimental en Suisse...
Question:quelle est l'envergure d'un D-221?

Daniel
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 23 Août 2013 à 10:28:26 »

c'est 8,72m l'envergure.

Quel dommage ce DR221!

Dans son état actuel il ne vaut pas grand chose. Espérons qu'il trouve preneur pour revoler un jour... (peut-être sous le type DH251?!).
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« Répondre #7 le: 23 Août 2013 à 10:59:54 »

Quand je vois qu'un DR 250 ( en F-P !!! ) se vend moins de 50000 € aujourd'hui (et c'est le prix demandé ), je me dis que dans cet état , on devrait pas dépasser 25000 €

Ce DR220



du club d'à coté est parti à 10K€ (fin de potentiel moteur), tout le reste était en superbe état, alors 25K€ pour une épave... Huh
Depuis, il fait le bonheur de ses propriétaires à LFIK - RIBERAC-ST-AULAYE

Perso, pour F-BOZV, j'en donnerais 5000€... auxquels il faudra encore y ajouter le coût du transport routier. Faut pas laisser croire à des gougnafiers qu'on peut abandonner impunément un avion à une décrépitude certaine et encore s'enrichir à la vente.
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #8 le: 23 Août 2013 à 11:19:34 »

F-BOZV a été vendu aux enchères suite à la liquidation d'une société. De mémoire il a été adjugé à moins de 5000€!

De toute manière, pour faire revoler cet avion il faut d'abord que les papiers soient en règles (voir le CI par exemple!!) et investir entre 45 et 50000€ environ (moteur, hélice, menuiserie, entoilage, peinture, sellerie, verrière, avionique...etc...etc... et les surprises!).

Il serait refait à neuf, moteur 0h, mais c'est aussi le prix d'un beau DR250.
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #9 le: 23 Août 2013 à 11:30:53 »

alors 25K€ pour une épave... Huh
Perso, pour F-BOZV, j'en donnerais 5000€... auxquels il faudra encore y ajouter le coût du transport routier. Faut pas laisser croire à des gougnafiers qu'on peut abandonner impunément un avion à une décrépitude certaine et encore s'enrichir à la vente.

Personne n'a dit que le vendeur en voulait 25'000€... Huh

Et effet, 5'000.- c'est ce que ju lui aurait proposé...

Daniel
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« Répondre #10 le: 23 Août 2013 à 11:33:35 »

C'était juste une estimation citée plus haut dans ce "fil"! Clin d'oeil
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D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #11 le: 23 Août 2013 à 11:41:29 »

F-BOZV a été vendu aux enchères suite à la liquidation d'une société. De mémoire il a été adjugé à moins de 5000€!
De toute manière, pour faire revoler cet avion il faut d'abord que les papiers soient en règles (voir le CI par exemple!!) et investir entre 45 et 50000€ environ (moteur, hélice, menuiserie, entoilage, peinture, sellerie, verrière, avionique...etc...etc... et les surprises!).
Il serait refait à neuf, moteur 0h, mais c'est aussi le prix d'un beau DR250.

Merci pour l'info...

Oui, ça fout les boules de voir ce genre de choses se passer... Il y a quelques années, sur le terrain de Bex (LSGB) un jodel a pourri plusieurs années sous une bâche en bord de piste avant d'être finallement déplacé. Aux dernières nouvelles un groupe l'aurait récupéré pour le refaire. A mon avis il ne devrait même plus servir comme petit bois de feu...
Plus j'y pense plus je remercie l'ancien proprio de mon D-117 de l'avoir bien stocké (dans un local de chauffage industriel Souriant ) entre 1977 et 2003...

Dani
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« Répondre #12 le: 23 Août 2013 à 11:48:03 »


Il serait refait à neuf, moteur 0h, mais c'est aussi le prix d'un beau DR250.

Le DH251 est à mon sens la seule alternative réaliste pour recycler les meilleurs éléments restants de ce triste cas de figure, hélas trop souvent rencontrés sur les terrains  Triste
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« Répondre #13 le: 24 Août 2013 à 13:44:55 »

Daniel,

normalement c'est pas possible que le coût d'une rénovation bien faite peut être récupéré en prix de vente......

Le DR221 étant un type EASA il faut faire la rénovation compatible avec les exigences EASA. Donc s'il faut une révision totale du moteur compte un peu plus que 20k Euro pour ça. Et vu l'état de l'avionique dans le photo il faut refaire le tableau de bord. Compte au moins 10k plutôt vers 15k Euro pour ça (Mode S, 8.33 kHz, GPS non IFR, Paperasse EASA etc.). Compte 20k voir plus Euro (variable en fonction de ce qu'il faut) d'autres matériaux (entoilage, peinture, peut-être cables de commande, freins etc. etc.).

Par contre même pour un type EASA tu peux effectuer beaucoup de travaux toi même en travaillant avec un atelier agrée qui à la fin doit signer les papiers.

Donc ça coûte beaucoup d'argent, mais par contre après une telle operation tu as un avion neuf ou mieux que neuf qui te coûte quand même beaucoup moins cher qu'un DR400 venant de l'usine et en plus la troisième roue est au bon endroit Sourire.

Si un DR221 est un bon avion pour toi dépends naturellement de ton "mission profile" mais pour voyager avec ta petite famille est pour aller aux alpes c'est un très bon choix. Si tu auras deux enfants tu dois limiter tes bagages "un peu". Donc pour une famille avec deux voir trois enfants et des vacances prolongés avec du camping un Mousse serait plutôt de l'ordre ou un Cessna 182 (hérésie Sourire). Comparé avec le HB-EFP que tu connais bien c'est certainement plus spacieux et ça vole un peu plus vite.

Peter peu certainement aussi te conseiller concernant l'opération d'un DR221 en Suisse et pour le voyage.

Si tu serais aux Mifas le week-end prochain ou a St. Omer le 14 septembre tu peux bien sur examiner mon DR221 est on trouverait peut-être le temps pour un petit vol.

Antoine
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #14 le: 09 Septembre 2013 à 16:38:47 »

Ca sent mauvais pour F-BOZV Fâché

Son propriétaire propose ce DR221 à la vente, mais en pièces détachées. Quel gachis!



www.planecheck.com  annonce du 04/09/2013
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