Jodel-Fr (francophone)
25 Avril 2024 à 18:48:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quiz  (Lu 28905 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 09 Août 2013 à 19:45:52 »

Céqui  ?

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=VHw8fLwOuys" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=VHw8fLwOuys</a>

Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #1 le: 09 Août 2013 à 21:55:08 »

dartagnan
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #2 le: 10 Août 2013 à 11:57:00 »

dartagnan

Souriant  je ne le connaissais pas sous ce sobriquet !
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #3 le: 10 Août 2013 à 14:42:13 »

il cache bien son jeu ce presque gersois!!!!
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #4 le: 10 Août 2013 à 14:51:53 »

atos
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #5 le: 11 Août 2013 à 09:46:09 »

Céqui  ?
Clin d'oeil

Lionel Dupays. La dame, je ne sais pas. Mais c'est sur le terrain de Castillones, au sud-est de bergerac. Entre les 2, beaucoup de vignes! Un copain qui a convoyé le BLNM a failli finir dedans. Mais finalement a fini en emergency à Bergerac ( pompiers etc...). Verdict: carburateur stromberg H.S.
Résultat: + 2000€ sur le prix d'achat.

Flo
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 11 Août 2013 à 10:13:55 »

Puisque je suis nommé, et suite au dernier message de Florent, je me suis permis de faire une mise au point avec lui en "MP".

Libre à lui de préciser publiquement ses propos de manière objective.
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #7 le: 11 Août 2013 à 23:02:54 »

Puisque je suis nommé, et suite au dernier message de Florent, je me suis permis de faire une mise au point avec lui en "MP".
Libre à lui de préciser publiquement ses propos de manière objective.

Ouh la la la! En effet, je viens de relire, ce n'est pas un message lapidaire, mais complètement assassin!!! Et je tiens tout d'abord à demander à Lionel de bien vouloir m'excuser.
Il est bien rare que mes écrits ne soient pas l'image de ce que je pense. En effet, loin de moi était le but de faire sous entendre quoi que ce soit. Bien au contraire, lorsque j'ai reconnu sur la video le terrain de Castillones, cela m'a juste fait repenser a l'achat du BLNM, et "l'aventure" que ça a été. Je devais mettre, pour que tout le monde puisse relire, le lien du fil BLNM, où je raconte notamment l'histoire, mais je n'ai pas réussi a l'intégrer. Une erreurs de manip finalement, qui me met dans l'embarras, et qui sème le doute sur la personne de Lionel.
Bref, si il avait fallu se plaindre de la vente, je ne le ferai pas après 2 ans et demi, et 210 heures de vol effectuées depuis.
Cependant, il se peut que nous mettions en vente l'avion bientôt pour repartir sur un projet plus "collection"... Mais ce n'est qu'un projet, parce que comme je l'ai souvent dit, nous sommes très attachés à ce petit avion.

Florent
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #8 le: 12 Août 2013 à 09:28:06 »

bien .alors un  petit porto s
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 12 Août 2013 à 10:56:13 »

Ouh la la la! En effet, je viens de relire, ce n'est pas un message lapidaire, mais complètement assassin!!! Et je tiens tout d'abord à demander à Lionel de bien vouloir m'excuser.
8><-----
Cependant, il se peut que nous mettions en vente l'avion bientôt pour repartir sur un projet plus "collection"... Mais ce n'est qu'un projet, parce que comme je l'ai souvent dit, nous sommes très attachés à ce petit avion.
Florent

Je te remercie Florent, et j'espère sincèrement que vous gardiez ce D112 le plus longtemps possible. Il est en de bonnes mains...
A très bientôt, j'espère...
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #10 le: 12 Août 2013 à 11:24:26 »

Je te remercie Florent, et j'espère sincèrement que vous gardiez ce D112 le plus longtemps possible. Il est en de bonnes mains...
A très bientôt, j'espère...

Bonnes mains... bonnes mains... vite dit  Souriant

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #11 le: 12 Août 2013 à 21:04:09 »

Bonnes mains... bonnes mains... vite dit  Souriant
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Eheh! Il est vrai qu'on a une pilote qui aime bien laver l'avion de cette manière. Elle dit que c'est plus rapide et plus économique  Souriant
Moi, je dit: un avion collé à la certus il y a 50 ans, ça tient!!!  Clin d'oeil
Flo
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #12 le: 13 Août 2013 à 00:23:15 »

Je te remercie Florent, et j'espère sincèrement que vous gardiez ce D112 le plus longtemps possible. Il est en de bonnes mains...
A très bientôt, j'espère...

En effet, nous le bichonnons autant que nous le pouvons. Nous avons fait quelques travaux qui permettent de le "tenir" ( hélice neuve, harnais d'allumage, étanchéité du refroidissement moteur, rafraîchissement de l'habitacle,etc..).
Je ne le cache pas, j'aimerais beaucoup qu'on puisse le garder, car c'est un avion agréable et économique. Mais nous nous trouvons face à un cruel dilemme.
Le moteur est en fin de potentiel ( presque 1800 heures), avec tous les symptômes d'un moteur en fin de vie: conso d'huile qui monte, pression basse ( je compense en mettant de la D 100), compressions " molles", un total de environ 5500 heures, et d'après les livrets moteurs, un seul cylindre changé, quelques rodages de soupapes, etc... De mémoire, 1 cylindre/piston, quand il y en a, c'est 1200€ pièce...
Côté cellule, l'entoilage n'est pas en trop mauvais état, mais la menuiserie mériterait d'être vue en détail (cellule de 1963, collée certus, le plancher imbibé d'huile, on peut s'attendre à quelques surprises).
Bref, il faut investir, et beaucoup de co proprio, ne peuvent pas financièrement, ou ne veulent pas remettre de l'argent pour le moment. D'autres préféreraient repartir sur un projet d'avion de collection, ou plus exotique.
D'un autre côté, un aéro-club, grand adepte du train classique, recherche un 112 pour la première école. Et le BLNM intéresse. Ils ont la capacité d'investir , et l'utilisation en école leur garantit de rentabiliser la rénovation.
Ma plus grande inquiétude et de voir le BLNM enpoussieré dans le fond du hangar, une flaque d'huile sous le moteur. Bien au delà du fait de voir ma part "financière" se dévaloriser, ce serait frustrant de voir un avion qui rend bien des services finir de cette manière.
Nous réfléchissons donc, nous réfléchissons...
D'ailleurs, je suis prêt a prendre tes conseils Lionel, et les bons conseils du forum pour bien décider...
Au plaisir de se revoir, je l'espère aussi.
Florent
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #13 le: 13 Août 2013 à 10:40:05 »

Florent,

Il y a 5 ans, j'ai trouvé chez Loma Air un kit neuf A65 complet superior air parts pour top overhaul à 3000€( 4 cyl, pistons,...)
Mon D112 Wassmer à plus de 7500 h et la menuiserie est toujours au top.
C'est un excellent avion pour garder la main avant de passer sur des machines plus exotiques... Clin d'oeil
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #14 le: 13 Août 2013 à 11:08:23 »

Ce que je peux dire, c'est que le "NM" a été a eu sa structure entièrement révisé et parfaitement contrôlé lors de son dernier entoilage effectué par une personne compétente ayant une parfaite connaissance de ce type d'avion.

Depuis cette GV majeure, l'avion a peu volé, a toujours été sous hangar et n'a plus fait d'école.

Il serait dommage "d'abandonner" ce jodel pour une RG moteur et comme l'a écrit "papavictor", un jojo permet de maintenir ses compétences sur un train classique à moindre coût.

C'est ce que j'en pense...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !