Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 16:51:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Occase moteur  (Lu 10923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« le: 12 Juillet 2013 à 09:14:39 »

 Souriant Bonjour à tous,

Sur le Bon Coin Evreux, il y a un ULM BB jodel accidenté  à vendre, sur la photo on voit une petite partie du moteur VW je suppose!?



J'ai contacté le vendeur, il vend le fuselage à réparer et le moteur pour 2200 €, j'ai demandé au vendeur la cylindrée et la puissance, aucune réponse, Indéci je sais juste que le moteur à 4 h de fonctionnement !
Je viens vous demander votre avis!!?? Roulement des yeux

A bientôt pour vos réponses! Clin d'oeil
Bye FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 12 Juillet 2013 à 09:30:32 »

C'est celui-là!



"F-PJBV" le connait bien...
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2013 à 11:44:08 »


"F-PJBV" le connait bien...

Voir ici sur ce même forum.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
HENRYCHRISTIAN
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #3 le: 12 Juillet 2013 à 13:09:20 »

Je viens de voir l'annonce sur le bon coin qui ne reflète pas la réalité.

le moteur est un bloc allemand 1200 kité à 1600
les pistons cylindres et coussinet de la ligne d'arbre sont neufs ils on tourné 4 H
Le carburateur c'est un solex neuf, bobine faisceau d'allumage c'est neuf.

Problème LA PRESSION D'HUILE est au maxi a 2 kg ce qui est trop faible, la pompe à huile a été changée par une neuve sans amélioration, c'est ce que j'ai écrit sur l'acte de vente, M. LAUNOIS m'a indiqué connaître un mécano qui saurait résoudre ce problème, je ne sais pas si ça a été fait, mais ce qui est certain c'est que les 4 h indiqué sur l'annonce ne correspondent pas à la réalité.

Pour pouvoir écrire 4 h de fonctionnement il faudrait que le moteur soit de provenance MECATECHNIQUE ou autre.

Ce fuselage a une particularité c'est sa largeur de 60 cm, si l'acheteur éventuel fabrique une aile pas de pbs il suffit de positionner les diaphragmes de fixation, mais si c'est une aile existante ça devient plus délicat.

Pour dédouaner M. LAUNOIS, lorsque je l'ai rencontré il commençait un brevet ULM et ce BB aurait du être sa première construction.
Journalisée
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 183



« Répondre #4 le: 12 Juillet 2013 à 14:07:07 »

Merci pour m'avoir éclairé et d'avoir répondu aux questions que j'ai posé au vendeur! Roulement des yeux

A bientôt!

Amicalement!

FD  Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !